Toulon – Leicester : Maxime Mermoz dévoile son pronostic !
Toulon – Leicester : Maxime Mermoz dévoile son pronostic !
Le samedi 26 septembre 2020 à 14:40 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ancien trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maxime Mermoz s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin de ce samedi pour évoquer la demi-finale de Challenge Cup du RCT contre Leicester.
Ce-dernier estime que l’équipe Anglaise est actuellement en difficulté et pas du tout en confiance. Extrait:
« Leicester est une équipe en reconstruction, un peu comme Toulouse il y a quelques années. Peu de temps après mon passage, il y a eu pas mal de mouvements au niveau du staff notamment. Tous les ans ils procèdent à des changements pour essayer de retrouver leurs forces. Aujourd’hui, ce n’est pas une équipe en confiance. Ils ont essayé de garder leur identité d’équipe costaude mais, en fait ils ont du mal devant depuis quelques saisons. Pour pallier ce problème, ils ont recruté Jordan Taufua, un troisième ligne Néo-Zélandais très dur à l’impact et un chien sur le terrain. Mais pour l’instant, ce n’est plus le Leicester que l’on a connu. »
Il l’affirme : Leicester est prenable. Il précise d’ailleurs que lorsqu’il évoluait du côté de Newcastle, ils s’imposaient à chaque fois contre les Tigers. Extrait:
« Leicester est prenable devant mais il y a quand même un 10 qui est un très bon chef d’orchestre, la charnière de l’équipe d’Angleterre… L’an dernier, malgré Manu Tuilagi, Telusa Veainu à l’arrière et deux supers ailiers, ils ont été très proches de redescendre. Avec Newcastle, on les a mangés à chaque fois. Et là, ils sont encore mal en point. »
Maxime Mermoz mise sur une victoire du RCT. Extrait:
« Je pense donc que le RCT doit gagner ce soir. Mais avec tout le respect que je dois à ce club et l’amour que je porte à pas mal de joueurs, il va falloir élever un peu le niveau de jeu. »
S’il voit le Rugby Club Toulonnais s’imposer ce samedi soir, il estime tout de même que le RCT devra faire le nécessaire sur la pelouse pour dominer les Anglais. Extrait:
« Pour l’instant, on va dire la conquête, l’occupation et quelques coups d’éclat suffisent, mais il va falloir faire preuve de plus de maîtrise. Si tu ne mets pas vraiment tout de suite les points sur les « i », si tu ne tiens pas un plan de jeu et leur laisse quelques opportunités, ils peuvent scorer car ils ont quand même des structures de jeu bien établies. Alors, oui, ils sont prenables, mais à certaines conditions. »
Publicité
0 Commentaire