TOULON : Le jeu prôné par Andrea Masi pose questions

TOULON : Le jeu prôné par Andrea Masi pose questions

Le dimanche 14 janvier 2024 à 11:38 par David Demri

37 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni expliquait en début de saison que son équipe allait tourner à plein régime à partir de la 10ème journée du Top 14, une fois tous les internationaux de retour de la Coupe du monde et bien intégrés au sein du groupe.

Malheureusement, c’est justement à partir de cette 10ème journée de championnat que l’équipe Varoise a commencé à perdre pied.

Depuis quelques semaines déjà, les supporters Toulonnais se posent de nombreuses questions concernant le jeu déployé par les lignes arrières.

Stérile et incapable de créer des combinaisons d’envergure pour breaker les défenses adverses, le RCT semble patauger dans son jeu d’attaque.

Ce samedi contre le Munster, il a fallu un exploit personnel de Jiuta Wainiqolo pour enfin voir la situation se débloquer avec un essai inscrit par Duncan Paia’aua.

Sans cela, l’équipe Toulonnaise a tendance à effectuer les « essuie-glaces ». Généralement, les actions se terminent dans les zones de marque avec des en-avants et du déchet.

Pierre Mignoni ne cesse de réclamer du temps, rappelant à chaque conférence de presse que le jeu prôné par Andrea Masi demande de l’expérience collective. Force est de constater que le RCT n’y arrive pas et désormais, le temps presse.

Interrogé via Sud Radio, le président des Fils de Besagne, Julien Perpere avoue ne pas du tout comprendre le jeu pratiqué par le RCT.

Selon ses sources, certains joueurs du XV de la Rade auraient beaucoup de mal à adhérer avec le jeu prôné par le technicien des arrières Toulonnais Andrea Masi. Extrait:

« On ne sait pas où va le RCT sur le terrain. C’est quoi le jeu que le RCT veut proposer ? On ne sait pas ! On sait aussi que c’est un peu compliqué avec Andrea Masi car les joueurs n’adhèrent pas forcément à ce que veut proposer Andrea Masi. Je ne sais pas le vrai du faux dans ces rumeurs mais ça se ressent un peu sur le terrain. Il faut être pragmatique.

Sur un match contre le Munster, il fallait être pragmatique. On a essayé de l’être mais on se pose des questions. Il y a beaucoup d’interrogations en sortant de Mayol y compris sur le plan de jeu que souhaitent mettre en place Pierre Mignoni et son staff. »

Affaire à suivre…

Publicité

37 Commentaires