Toulon – La Rochelle : La moins bonne attaque contre la meilleure attaque du Top 14
Toulon – La Rochelle : La moins bonne attaque contre la meilleure attaque du Top 14
Le samedi 19 mars 2022 à 0:05 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Stade Rochelais au Stade Mayol à l’occasion d’un match en retard de la 15ème journée du Top 14.
Le saviez-vous ? Cette confrontation sera celle de la moins bonne attaque du Top 14 face à la meilleure attaque du Top 14.
Et pour cause, le Stade Rochelais est la formation Française ayant marqué le plus d’essai depuis le début de la saison, avec un total de 55 réalisations.
De son côté, le Rugby Club Toulonnais représente la moins bonne attaque du championnat avec seulement 31 essais marqués.
Voilà les Varois prévenus !
Publicité
4 Commentaires
On ne peut nier ces chiffres, les rochelais sont les champions du ballon porté et savent franchir la ligne d’essai. Néanmoins au niveau statistique il existe une technique de lissage qui consiste à chaque observation, à lui substituer une moyenne de 5 ou 10 observations. Cela permet de faire ressortir la tendance et de gommer les effets de saisonnalité par exemple.
En ce qui concerne le RCT cela permetrait de voir qu’après une période particulièrement creuse en début de saison, ou le nombre d’essai rouge et noir oscillait entre zéro et un par match, il y a une période de « renouveau » avec une équipe qui a retrouvé la capacité à franchir cette ligne.
Ainsi dans ce TOP14 le RCT a marqué 60% de ses essais sur les 7 derniers matchs contre 40 % sur les 12 premiers . Il est donc passé de 0.92 essai(s) par match sur les 12 premiers match à 1.47 essais sur les 19 premiers matchs (avec une moyenne de 2,4 essais par match sur les 7 dernières rencontres).
Si il avait tenu le même rythme sur l’ensemble du championnat que sur ces 7 derniers matchs les rouges et noirs auraient donc marqué 46 essais.
Bien sur on peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres, mais ce que je veux dire c’est que le RCT qui s’est pris « une raclée » à La Rochelle n’est pas celui qui va affronter à domicile cette belle équipe de La Rochelle. Et le public ne sera pas non plus le même.
Donc…..
Plein de la voiture effectué, plus qu’à prendre la route direction Toulon pour supporter le RCT. Et en plus on devrait avoir beau temps. AuTop.
Rien que pour ça on va les battre avec bonus non mais
Essai de eben et kolbe pour faire taire les rageux
Et allez un essai de carbo et de Luc
Bravo » Vigneron » !!! Ainsi la vendange 2022 sur le terroir La Rochelle sera ainsi du meilleur niveau !!!! Que Bacchus vous entende