Toulon jouera les Scarlets en quart de finale : Découvrez le tableau des phases finales !

Toulon jouera les Scarlets en quart de finale : Découvrez le tableau des phases finales !

Le samedi 18 janvier 2020 à 23:58 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, nous sommes en mesure de vous dévoiler le tableau des phases finales suite aux derniers matches de Challenge Cup qui se sont joués ce samedi soir.

Ainsi, le Rugby Club Toulonnais retrouvera une équipe qu’il a déjà joué à deux reprises lors de la phase des poules, à savoir les Scarlets de Llanelli.

En effet, les Gallois se sont qualifiés pour les phases finales de justesse en tant que meilleur deuxième.

Ils retrouveront le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol au mois d’avril prochain pour un quart de finale qui s’annonce explosif.

De son côté, Bordeaux-Bègles accueillera Edimbourg tandis que le Castres Olympique ira défier Leicester.

En cas de qualification en demi-finale, le XV de la Rade accueillera au Stade Mayol le vainqueur du match entre Leicester et Castres.

Voici le tableau des quarts de finales :

Toulon – Llanelli
Leicester – Castres Olympique

Bordeaux-Bègles – Edimbourg
Bristol – Newport

Publicité

19 Commentaires

  1. Vigneron 19 janvier 2020 at 00h- Répondre

    Quand collazo allume un journaliste en conférence de presse.
    Boum
    Après faut être au dessus de tout ça patrice. Faut pas se mettre la presse à dos. Même si tu as sans doute raison.
    C’est pas le premier qui se fait recadrer
    L’autre fois c’était une remarque d’un journaliste et son confrère arnaud de mémoire avec collazo qui balance on a dit que bla-bla-bla et tu lui dira Arnaud à ton pote j’hein histoire de mettre un nom sur l’emmerdeur.

    • Phm 19 janvier 2020 at 08h- Répondre

      Sinon en français ça donne quoi ?
      Car en vigneron ce n’est pas compréhensible! …

      • Captain Swing 19 janvier 2020 at 10h- Répondre

        Tu as raison, c’est moût …

      • RAPIDO 19 janvier 2020 at 10h- Répondre

        moi aussi des fois je parle le vigneron c’est une langue chargée

  2. Cinqdoigtssixbagues 19 janvier 2020 at 00h- Répondre

    llaneli bon j’ avais une préférence pour Pau mais bon il faudra être costaut comme au match retour

  3. seym 19 janvier 2020 at 00h- Répondre

    tellement debile ce reglement , Bristol se frotte les mains …
    jouer une équipe qu’on a déjà joué ….

  4. Telomartius 19 janvier 2020 at 00h- Répondre

    Bon au moins on les connaît bien maintenant et on les a battu 2 fois, donc jamais 2 sans 3! Si tout va bien, on devrait recevoir Leicester en demi chez nous car je ne vois pas Castres aller gagner là bas. Si on met les bons ingrédients avec en plus le retour des panzers Eben, Sergio, Charles et Alainui, , la Vista et l’enthousiasme de Serin, la vivacité de Cordin et Villere que j’ai trouvé particulièrement bons ce soir, le bon retour de Facundo qui a besoin d’être piqué à vif pour monter son niveau de jeu, puis la puissance de Dakurawa qui m’impressionne match après match. Il joue juste et arrive à avancer très souvent là où d’autres tomberaient. Enfin, un special applause à Gigasvili qui est incroyable, c’est vraiment une bonne pioche et il va nous manquer durant le tournoi. Pour finir, bravo à tous nos jeunes, Cottin a vraiment besoin de muscler son jeu, il est encore un peu tendre, on a encore vu l’énorme différence lorsque Baptiste est rentré, si Meric revient bien Yohan risque de passer 3 ème car son jeu au pied laisse à désirer, ses sorties et ses directives ne sont pas nettes. En tout cas, on a tout en main pour aller en finale et battre nos amis bordelais. Même si c’est la petite coupe, voir Marti pisser vinaigre serait jubilatoire et ça serait une belle sortie pour Mourad ainsi qu’un bon début pour notre nouveau président.
    Allez, on y croit. J’allais oublié, bravo aux Bayonnais qui n’ont pas fermé le jeu et nous ont même fait souffrir par moment, le score lourd ne reflète pas exactement le match, bon retour chez vous et bonne continuation pour le top 14. Notre Patoche a fabriqué une équipe et ça fait de nouveau plaisir de les voir jouer en équipe, il y a de la cohésion, ce qui a manqué pendant 2 ans. Que ça continue comme ça et tous ensemble pour bouter les poireaux hors de France, et qu’ils reprenne leur neuneuf, no more Welsh!

    • Phm 19 janvier 2020 at 08h- Répondre

      Avec un pseudo pareil pas étonnant la longueur de l’intervention…

  5. F.B. 19 janvier 2020 at 00h- Répondre

    je pense qu’on aura un RCT – Leicester et un UBB – Bristol.
    Maintenant que les Saracens sont forcément relégués, le Leicester jouera à fond son 1/4.

    • Pat8313 19 janvier 2020 at 00h- Répondre

      Plutôt Bristol (+151) – UBB (+149) non ?

  6. ENZO marchini 19 janvier 2020 at 01h- Répondre

    bonsoir a tous ; je suis presque vieux mais.. les mecs termine premier et sont se retape les scarlets… meileure equipe apres nous bien sur .
    je suis open pour commentaites forza rct

  7. MICHEL Fery 19 janvier 2020 at 01h- Répondre

    ALLEZ !.. R.C.T – U.B.B au vélodrome ??… Qu’en pensez vous ??.. C’est encore possible d’après vous les @Amis du Blog , ou bien ??.. Ils vont nous le faire ou quoi ??.. En tous cas , déjà des sacrées demies en perspectives pour commencer .

  8. desmorct 19 janvier 2020 at 06h- Répondre

    OUI rejouer une equipe deja affronte en poule,c’est dommage

  9. Poun 19 janvier 2020 at 08h- Répondre

    A choisir je préfère pour cette compétition jouer les équipes britanniques… une toute autre saveur et un plaisir de croiser leurs supporters dans Toulon !!!

  10. Bibou 19 janvier 2020 at 09h- Répondre

    Finale Toulon Bristol

  11. christou 19 janvier 2020 at 09h- Répondre

    C’est quand même incroyable de rencontrer en 1/4 une équipe de notre groupe de phases qualificatives. Après.. restons méfiants. On les connaît bien, certes… mais maintenant eux aussi nous connaissent. Alors avant de rêver de Vélodrome… soyons très prudents et concentrés sur le 1/4 de finale. Je pense que Collazo le sait parfaitement bien aussi

  12. Ben83 19 janvier 2020 at 12h- Répondre

    En tous cas en finale faudra pas se manquer comme il y a quelques années où on passe à côté. On se moque de Clermont mais on a déjà perdu 2 fois en finale de challenge sans compter le Top 14. Enfin, faut encore y arriver…mais ce serait un beau mois d’avril et mai si on gagne.

  13. ToujoursAuSoutien 19 janvier 2020 at 12h- Répondre

    Toujours délicat de battre trois fois une même équipe (de haut-niveau) à quelques mois d’intervalle : il va falloir une nouvelle fois bien « malaxer » devant et savoir restreindre suffisamment le jeu pour éviter de les laisser s’installer dans le (futur) match… Pas facile en tout cas.