Toulon impressionne et s’offre le podium

Toulon impressionne et s’offre le podium

Le mardi 13 décembre 2011 à 23:51 par David Demri

Publicité

Et si c’était l’année de Toulon ? Moins attendu que Toulouse ou encore Clermont, le RCT pointe enfin dans les trois premiers après sa victoire contre Agen (34-12) ce mardi. Les Toulonnais n’ont d’ailleurs pas mis longtemps pour entrer dans la partie. Trois minutes suffisaient à Lovobalavu pour inscrire le premier essai de ce match en retard. Agen perdait une première touche sur son lancer, le trois quarts centre fidjien se retrouvait en bout de ligne au terme d’une action bien initiée par Wilkinson. Le RCT décidait d’imprégner un rythme d’enfer à son adversaire. Conrad Barnard essayait de limiter la casse avec ses coups de pied mais Toulon semblait bien supérieur. Le SUA et Narjissi, décidément incorrigibles ce mardi soir, gâchaient encore un lancer que récupérait les Varois. Même configuration que lors du premier essai avec des libérations de balle rapide, Tawake étant cette-fois ci à la conclusion (36e).

Fa’aoso et Monribot sur le flanc

Agen perdait ensuite coup sur coup Fa’aoso et Monribot, tous deux touchés à l’épaule. Les coéquipiers de Sébastien Tillous-Bordes n’avaient aucune pitié pour les hommes de Christian Lanta. Senatore marquait le troisième essai, synonyme de bonus offensif, juste après la mi-temps. Le troisième ligne aplatissait encore en bout de ligne à la suite d’une excellente animation offensive de Giteau (45e). Heureusement pour le SUA, Wilkinson était dans un mauvais jour au pied (5 tentatives ratées), l’Anglais sortait même à l’heure de jeu. Mais l’effectif est riche à Toulon. Giteau, replacé au poste de demi d’ouverture, était à initiative du dernier essai inscrit à Mayol. L’Australien n’hésitait pas à attaquer la ligne en fin de partie, Mikautadze le suivait et ramassait le ballon sur un regroupement pour marquer en force (76e).

Laporte est en train de réussir son pari

Agen a rendu les armes face à plus fort que lui, ce qui n’enlève rien à l’excellent début de saison du SUA. Les Lot-et-Garonnais restent ancrés dans la course à la qualification pour une prochaine H Cup, chose encore impensable pour nombre d’observateurs à l’entame du Top 14. Toulon poursuit son spectaculaire redressement depuis la prise de fonction de Bernard Laporte. L’ancien manager du Stade français est en train de réussir son pari avec une équipe plaisante à voir jouer. Les joueurs de la Rade ont l’occasion de bonifier cet excellent résultat le 23 décembre prochain lors de la réception de Lyon. Un match qui pourrait définitivement valider les nouvelles ambitions varoises.

Rugbyrama

Publicité

  1. Arno 14 décembre 2011 at 00h

    Me suis régalé !!!

  2. colbert83 14 décembre 2011 at 01h

    moi aussi , je vais me le refaire demain !!!

  3. RABOLIO 14 décembre 2011 at 01h

    AGEN, en fera souffrir des équipes, ce soir nos attaquants ont été "ENORMES", précis de la vitesse, c'était beau à voir, je me suis régalé . (il m'en faut peu pour être heureux)

    Je ne sais pas s'il faut vraiment renvoyer TAWAQUE en PRO 2, malgré que je ne suis pas un connaisseur, je l'ai trouvé pas mal .

  4. Lavaroisedu64 14 décembre 2011 at 01h

    Moi aussi je le garde

  5. Jay83 14 décembre 2011 at 07h

    Je me suis régalé…pour moi Tawaké je ne veux pas trop m'avancer mais j'ai l'impression qu'il est en train de monter en puissance, Senatore m'as bien plu aussi, il avançait à chaque perforation, une bonne 3ème ligne, un Armitage pas mal aussi…J'ai senti que tous les joueurs étaient concernés en cette victoire, tous les joueurs ont fait le boulot…Je ne veux pas trop m'avancer mais l'équipe, le club monte en puissance….Le jour ou tous les joueurs se connaitront parfaitement sur le terrain, ca peut encore faire plus mal de ce qu'on a pu voir…

  6. Cyril 14 décembre 2011 at 07h

    Je suis dégouté je n'ai pas pu voir ce match qui avait l'air d'être sympathique pour nos yeux de supporters… quelqu'un aurait il enregistrer ce match et serait dispo en téléchargement ou visionnage sur internet?? merci d'avance les amis

  7. starlette 14 décembre 2011 at 09h

    test positif match référence en terme de mobilité.agen n'etait pas venu en victime.jonny pas en réussite au pied mais bon dans le jeu.rooney en dessous sur le match

  8. wild 14 décembre 2011 at 11h

    Armitage plus que pas mal. C'est moin visible que les beaux essais, mais il a carrément empêché Agen de développer son jeu par sa présence sur les rucks, grattant systématiquement tout en étant très peu pénalisé. Lui et El Abd dans la même équipe, c'est l'enfer pour les équipes adverses.

Comments are closed.