Toulon impressionne et inflige un 32 à 00 au LOU !
Toulon impressionne et inflige un 32 à 00 au LOU !
Le lundi 4 avril 2022 à 10:07 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Qui aurait pu croire le Rugby Club Toulonnais capable d’infliger une telle correction au LOU Rugby, samedi dernier au Stade Gerland, à l’occasion de la 22ème journée du Top 14 ?
Les Varois ont d’ailleurs totalement écrasé leur adversaire du jour en seconde période en lui infligeant un 32 à 00 !
Sur son site, le journal L’équipe revient sur cette prestation majeure effectuée par le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Qui aurait imaginé que le dernier du classement à la dix-septième journée se retrouverait cinq journées plus tard en position de décrocher une place en phase finale ? Avec les retours des Bleus, l’ailier Gabin Villière et du pilier gauche Jean-Baptiste Gros, auréolés de leur Grand Chelem, il faut croire que la magie a opéré. L’effectif international (Tolofua, Etzebeth, Rebbadj, Ollivon, Isa, Serin, Carbonel, Kolbe, Setiano, Nakarawa) est enfin parvenu à jouer à l’unisson. Et les Lyonnais, débranchés après l’essai « casquette » de Kolbe à la barbe de Nakaitaci et d’Arnold, ont encaissé un 32-0 en seconde période pour finir à 10-43. »
Grâce à cette victoire bonifiée, le Rugby Club Toulonnais se repositionne dans la course à la qualification.
Publicité
11 Commentaires
C’est vrai qu’on n’a pas encaissé de point en seconde mi temps !
Je n’avais pas fait gaffe … C’est énorme !
Cela faisait longtemps, un zéro encaissé en 2nd mi temps
Mathématiquement on a 16 pts sur le 13 ème. à quatre matchs de la fin, soit 20 pts maximum. On est sauvé sauf cataclysme. Pour être qualifié, il nous faut 22 pts…. Victoire bonifiée contre TOULOUSE et PAU… victoires à BEGLES,BORDEAUX et au RACING sans que ce dernier marque un BD….
Rectificatif 18 pts, pardon
Les phases finales ont commencé pour nous. Chaque match de Top 14 sera un match à élimination directe. On peut le faire!
Pourquoi sans que ce dernier marque un point de BO ,puisqu on ne connait pas les résultats jusqu’à la dernière journée ?
Je pense que si on « gagne » nos quatre matchs, croisons les doigts , ça va se jouer avec le Racing au point près, une défaite avec un BD des banlieusards pourrait être rédhibitoire . C’est que mon avis…..
Même si on a bien gagné à Lyon ça paraît quand même difficile de prendre 4 et 4 à UBB et Racing, mais on y croit. Parceque TOULON. c’est le gros qui serait pas content 😉
Victoire magnifique, ça faisait 3 ans et demi qu’on attendait une équipe à ce niveau…. On s’est régalé! Merci au staff et aux joueurs qui ont su retrouver le chemin d’un rugby de haut niveau (qui plus est en très peu de temps car rappelons qu’Azema n’est là que depuis 5 mois….). BRAVO. OSCO TOULOUN !
Pas vu le match : est-ce que Nakarawa est au diapason comme affirmé ici ?
il est rentré quelques minutes…
Pauvre « l’équipe », du meme niveau que le midol et les consultants de canal qui ne connaissent que les « stars »!!!
Pas un mot sur la paire de centre (internationale) duncan/heriteau très performante depuis qu’elle est reconstituée aussi bien en défense et en attaque!!!