Toulon hésite entre Louis Carbonel et Matt Giteau !
Toulon hésite entre Louis Carbonel et Matt Giteau !
Le samedi 1 avril 2023 à 10:33 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Comme révélé récemment, l’ouvreur Néo-Zélandais Ihaia West va quitter le Rugby Club Toulonnais dès la fin de la saison actuelle afin de retourner au Stade Rochelais.
Arrivé à Toulon l’été dernier en provenance de La Rochelle, le joueur Néo-Zélandais n’a pas réussi à véritablement s’adapter à son nouvel environnement.
Auteur d’un début de saison très délicat, Ihaia West réussit cependant à effectuer de belles prestations depuis plusieurs semaines.
Malgré tout, il repartira à La Rochelle dès l’été prochain bien qu’il soit sous contrat avec le RCT jusqu’au mois de juin 2025.
En effet, un accord a été trouvé entre le joueur, le Stade Rochelais et le Rugby Club Toulonnais pour une libération anticipée.
Selon les informations de ce samedi, le Rugby Club Toulonnais travaillerait d’arrache pied pour trouver rapidement un remplaçant à Ihaia West. Ces derniers jours, la piste menant à Enzo Hervé a été évoquée.
Bien que lié avec Brive pour encore une saison, l’ouvreur Briviste possède une clause lui permettant de quitter le CAB en cas de relégation sportive. Or, le club Corrézien pointe à la dernière place du Top 14 avec 9 points de retard sur le 13ème : Perpignan.
Mais selon nos informations, les recruteurs du Rugby Club Toulonnais auraient activé deux autres pistes très alléchantes.
En effet, le RCT ne serait pas contre le retour de Louis Carbonel.
Ejecté du club en fin de saison dernière par la direction en raison de tensions en interne, Louis Carbonel évolue depuis sous les couleurs de Montpellier. Mais le Toulonnais de coeur pourrait effectuer son retour sur la Rade dès l’été prochain. Et pour cause, les relations entre Louis Carbonel et la direction du RCT se seraient apaisées depuis.
Pour cela, le président Bernard Lemaître devra racheter les deux dernières années de contrat de Louis Carbonel au MHR. Et cela pourrait coûter un petit pactole au club Varois…
Autre piste étudiée ces dernières heures : celle menant à Matt Giteau.
L’international Australien qui a fait le bonheur du Rugby Club Toulonnais entre 2011 et 2017 a récemment annoncé sa retraite sportive. Cependant, il aurait été approché par les dirigeants Toulonnais pour être joker Coupe du monde lors de la saison 2023 / 2024.
Pour rappel, Dan Biggar quittera temporairement le Rugby Club Toulonnais lors de la Coupe du monde. Matt Giteau pourrait donc le remplacer le temps du Mondial avant de raccrocher définitivement les crampons.
Il s’agirait d’un retour retentissant sur la Rade pour Matt Giteau !
Affaire à suivre…
Publicité
28 Commentaires