Toulon – Grenoble, un match pour le maintien ? La réponse ferme de Patrice Collazo
Toulon – Grenoble, un match pour le maintien ? La réponse ferme de Patrice Collazo
Le samedi 1 décembre 2018 à 11:34 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre Grenoble, programmé ce samedi soir au Stade Mayol.
Lorsqu’un journaliste lui a demandé si cette rencontre au FCG représentait un match pour le maintien, le coach Varois a fermement répondu par la négative.
Pour lui, il s’agit d’un match comme un autre et il ne souhaite en aucun cas mettre une pression négative sur les épaules de ses joueurs. Extrait:
« Est-ce que ce match est un match pour le maintien ? Non ! C’est un match de rugby tout court. Des adversaires, on en a tous les week-ends. Mettre une pression négative et mettre des mots comme cela sur des matches, ce n’est pas trop mon truc. On joue simplement un match de rugby important, comme celui du week-end dernier et comme celui d’avant encore, et comme tous ceux qui vont arriver. Grenoble est juste au-dessus de nous au classement. Cela n’engendre rien d’autre car ça reste un match de rugby et je veux qu’on l’aborde comme un match de rugby. Après ce match-là, qu’il soit gagné ou perdu, la saison ne sera pas terminée car il y aura d’autres matches derrière. Si c’était un match couperet, je vous parlerais différemment mais ce n’est pas le cas. On va se préparer de la meilleure des façons pour faire un vrai match de rugby et essayer d’être dans la continuité de ce qu’on a un peu amorcé le week-end dernier. »
Contre le club Isérois, Patrice Collazo s’attend à un match solide face à une formation qui porte bien le ballon. Extrait:
« Les Grenoblois doivent être frustrés car ils étaient en mesure de remporter le match au Racing 92. Après, ça tombe bien car nous aussi nous sommes frustrés. Cela devrait accoucher d’un beau match de rugby. C’est une équipe qui chaque week-end veut exister en Top 14, montre de belles choses et tient le ballon. C’est l’équipe qui tient le plus le ballon en Top 14 sur la possession. A partir de là, si on leur laisse les initiatives, c’est sûr que l’on va leur courir derrière. Ils utilisent plutôt bien le ballon donc on peut être en danger. Ils ont une bonne conquête et derrière, ils ont des joueurs capables de faire la différence notamment sur les ailes. Ce sera un beau match de rugby en perspective au vue de leur dernier match au Racing 92 et de notre prestation à Bordeaux. On verra samedi. »
Publicité
0 Commentaire