Toulon-Glasgow : les réactions

Toulon-Glasgow : les réactions

Le lundi 14 octobre 2013 à 17:16 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

rugby-toulon29A l’issue de la victoire du RCT face à Glasgow sur le score de 51-28, Var Matin a obtenu les réactions de Felsina, Fernandez Lobbe, Van Niekerk, Mignoni et Delmas. Extrait.

Emmanuel Felsina : « Je prends tout ce qu’on me donne et je suis content d’avoir joué une heure. Je vais attendre ce soir pour débriefer de ma performance en revoyant le match mais je suis déjà satisfait du score. Il y a eu deux matchs dans le match. Une première période aboutie et une deuxième beaucoup moins. On ne peut pas se satisfaire de ça mais on est content du résultat. On voulait le bonus et on l’a eu. »

Juan Martin Fernandez Lobbe : « Je suis content d’avoir gagné avec le bonus. Ce n’était pas si facile. On a joué contre les premiers de la Ligue Celte et ils ont bien joué au moment où nous étions moins bien. Je suis également content d’avoir retrouvé le groupe. On s’amuse sur le terrain et ça c’est vraiment bien. »

Joe Van Niekerk : « Je suis très content des cinq points et d’avoir commencé le match avec l’équipe. Je n’ai pas trop parlé dans le vestiaire car c’est le boulot de Jonny. Le plus important est que chacun fasse son boulot. En deuxième mi-temps, on a subit et manqué trop de plaquages. Face à une équipe très jeune et très rapide, on n’a pas été assez concentré. Heureusement qu’on a fait de bonnes choses en première période. »

Jacques Delmas : « On a réussi de belles choses en première mi-temps avant de se relâcher par la suite. On ne peut s’en prendre qu’à nous mêmes car on est sorti du cadre en deuxième mi-temps. »

Pierre Mignoni : « On a fait une belle première période où on a retrouvé notre jeu et notre visage mais la seconde période a un peu gâché le tout. On voit que dès qu’on lâche un peu, ça ne pardonne pas. On leur laisse un point et c’est regrettable. On est d’autant plus déçu de cette deuxième mi-temps qu’à la pause on voulait tenir deux objectifs : rester collectif et repartir sur des bases propres. Malheureusement, on a moins bien travaillé en défense et ça ne pardonne pas. Maintenant, on a retrouvé de bonnes sensations et on sait que notre défense peut faire beaucoup mieux. »

Publicité

0 Commentaire