Toulon fracassé par Bordeaux-Bègles

Toulon fracassé par Bordeaux-Bègles

Le samedi 9 février 2013 à 17:29 par David Demri

Publicité

Toulon, leader du Top 14, a été étrillé par Bordeaux-Bègles à Chaban-Delmas samedi après-midi (41-0). le RCT reste leader mais la claque peut faire mal…

Toulon a quitté le stade Chaban-Delmas, la tête basse, les jambes lourdes et avec un gros mal de tête. Le leader du championnat s’est fait fracasser par une équipe de Bègles magnifique d’enthousiasme et qui a inscrit cinq essais (41-0). Comment l’UBB peut-elle jouer le maintien quand on la voit pratiquer un jeu vif alerte? Le RCT n’a pas existé mais reste tout de même leader après la défaite de Clermont vendredi contre le Racing (12-6).

La première mi-temps des Bèglais a été une petite merveille. En dehors des dix premières minutes où ils ne parvenaient pas à sortir de leur camp, ils ont tout maîtrisé devant des Toulonnais qui n’avaient pas emmené leur costume de leader. Le RCT était dominé dans tous les domaines, en touches, en mêlées mais aussi au niveau de l’enthousiasme et de l’envie de jouer. Deux buts de pénalité de l’ouvreur Camille Lopez (16e et 23e) permettaient à Bordeaux de prendre un avantage mérité. Mais la suite allait être plus belle encore.

Camille Lopez en parfait chef d’orchestre

D’abord sur une belle combinaison en touche, Adams servait son talonneur Avei pour marquer en coin (33e). Dépassé, Toulon, qui possède pourtant la meilleure défense du Top 14, craquait en fin de première période. Lopez jouait au pied pour son ailier Vasuinubu qui  »mangeait » Wulf. Une passe pour Madaule qui marquait entre les poteaux (38e). A la pause, le score était déjà sans appel (20-0).

La réaction toulonnaise ? Inexistante. Le leader du championnat encaissait un essai par Clarkin après une petite merveille de coup de pied de la part de Camille Lopez (48e). Une victoire bonifiée se profilait pour Bordeaux et les 26 572 spectateurs étaient ravis malgé la pluie qui tombait depuis le début de la rencontre. La domination béglaise se relâchait normalement mais pas pour longtemps. Toulon recevait une nouvelle gifle après une action pleine de conviction avec encore Camille Lopez à la baguette qui servait Munro pour un quatrième essai (64e). Bègles s’envolait vers une victoire extrêmement précieuse dans la course au maintien. Surtout en affichant un rugby pétillant plein d’audace et d’initiative. Le cinquième essai de Jaulhac était juste « pour le fun » et pour permettre au public de chanter «Et ils sont où les Toulonnais ?» Sûrement pas sur le terrain.

Source: lequipe.fr

Publicité

  1. Alex83100 9 février 2013 at 17h

    Allez Toulon
    mon cœur est rouge et ma tête est noire 😳

  2. jeandetoulon 9 février 2013 at 17h

    Ma tête est rouge (de honte et de colère) et mon coeur est rouge. Il a saigné.

  3. jeandetoulon 9 février 2013 at 17h

    Ma tête est rouge (de honte et de colère) et mon coeur est noir, le sang ne circule plus.

  4. Reg 9 février 2013 at 17h

    Jai honte… Et dire que tout le monde ici disait quon allai gagner…. Javais dis quon allai remettre cette equipe sur de bons rails et cest fai en se faisan humilier en plus de ca!!!!!!! Et meme si ca va en choquer certains AZAM je peu plu me le voir!!!!!! Il gueule jamais sur le terrain aucun charisme ce mec… Un electro choc et quil parte au plu vite!!!!

    • jipe83 9 février 2013 at 17h

      Je ne vois pas ce que le fait de gueuler amènerait de plus ? C'est pas des cadets sur le terrain, non ?

  5. jeandetoulon 9 février 2013 at 17h

    🙁 Ma tête est rouge (de honte et de colère) et mon coeur est noir, le sang ne circule plus.

  6. naty 9 février 2013 at 17h

    vous le savez avec nous c'est tout ou rien!!!
    ben aujourd'hui c'est un jour sans mais attention avec Montpellier ça va donner!!!!
    allez Toulon!!!

  7. Fred 9 février 2013 at 17h

    Fracassé c’est bien le mot…. Ou est passé notre belle équipe ? Aucun enthousiasme, aucun orgueil, tout semble stérile et inefficace lorsque un de nos joueurs a le ballon …

    Les joueurs ne semblent plus communiquer entre eux…. Un mal profond semble ronger cette équipe ….

    Quel que soit ce mal nous nous devons de les supporter ainsi que le staff… Notre salut ne peut être qu’une œuvre collective…. Joueurs dirigeants supporters soyons plus que jamais unis pour que le muguet refleurisse en mai ..

    • Mimo83 9 février 2013 at 18h

      Rien à ajouter. Quelle tristesse, quelle gifle…
      C'est à n'y rien comprendre.

  8. david 9 février 2013 at 17h

    je ne compterais pas sur une réaction des joueurs à votre place
    si il y avait rébellion des notres, ça aurait été aujourd'hui
    et c’était pire
    ils font la carré a MB

    • I Am Spartacus 9 février 2013 at 18h

      Mais arrête un peu !!! La carrée de quoi ??? Pour être trop payés ou d’avoir eu une prolongation de contrat ? Tu fais la carrée à ton employeur toi ? Ça n’existe pas ça ! Car tout ce que tu obtiens c’est de mettre quelqu’un au chômage, toi ou ton supérieur, en l’occurrence Azam qui risque de payer le comportement des joueurs !!! Elle est belle ta carrée !!! Qu’est ce qu’il en a à foutre MB ???

  9. chris83 9 février 2013 at 18h

    bon ben y a plus qu'a recruter un coach " MENTAL " !!!

  10. boom09 9 février 2013 at 18h

    le probleme ce n'est pas la défaite, et les absents; tu prends 41 points contre un relegable,méme si l'UBB a fait le match de sa vie,et 15 jours avant tu as failli perdre contre le dernier àMAYOL !soit tu n'es pas en condition physique ; soit tu es cramé, ce qui explique les nombreuses fautes de main et les réceptions de certains joueurs sur les chandelles:SMITH,WULF , MARTIN, la touche ;la mélée ,les rucks;ARMITAGE et GUNTHER ? que sont-ils devenus ?pas degonfle en conquete! les seuls à surnager ont été GITEAU et WILKO comme par enchantement, onpeut se poser aussi le probleme de la gestion de l'effectif que font PALISSON , LAPEYRE et JOE sur le banc ? sans parler de ROONEY ?et à certains postes nous sommes justes :la premiere ligne et la mélée ! je ne pense pas que cesoit le probleme de prolongation des entraineurs dont on aurait mieux fait surement d'occulter à cette période de l'année! le match contre le MHR sera le revelateur!

    • Mimo83 9 février 2013 at 18h

      Le match contre le MHR sera le révélateur, oui. Et franchement, sauf réaction spectaculaire, il y a de quoi être inquiet.
      Galthié et son équipe vont venir sans la moindre pression, libérés, avec en plus le souvenir tout frais de leur qualification en HCUP face (déjà…) à un RCT moribond. J'appréhende, grave…

  11. Stef 9 février 2013 at 18h

    Mais faut arreter avec ca , toutes les equipes vôt faire le march de leur vie contre le leader et les noms qui composent le RCT vous croyez quoi ???

    • Mimo83 9 février 2013 at 18h

      On croit quoi ?
      Que jamais tu ne dois perdre 41 à 0 contre le 13ème. Quand bien même l'équipe en question mériterait mieux.
      Perdre, ça arrive, ça fait partie du sport et il faut l'accepter. Mais pas comme ça, non, je suis désolé… Moi, j'ai honte, je suis terriblement déçu ce soir, et je suis inquiet pour la suite si on ne réagit pas très vite.
      Parce qu'en plus, le mal est latent depuis un petit moment maintenant, ce n'est pas juste un accident qui date de cet après-midi.

      • Le Chouan 10 février 2013 at 10h

        C'est très juste : le match contre le Racing était un révélateur, puis Montpellier en Hcup une confirmation. La déculottée à Bordeaux est la troisième défaite au même parfum ou du même tonneau comme on veut (jamais 2 sans 3 etc …). Donc, effectivement, ce n'est pas juste un accident : "y'a pas que d'la pomme, y'a aut'te chose, ce s'rait pas d'la bettrave ?", "y'en a aussi !" (dialogues de Michel AUDIARD dans la scène de la cuisine des Tontons Flingueurs). Les solutions, le supporter n'en a pas : il supporte même si c'est dur à supporter. M'étonnerais pas que Mourad montre leur feuille de paye à certains.
        Mr FERNAND : (…) Et puis enfin bon dieu quoi, vous avez quand même pas besoin d'moi pour aligner 10 tracteurs dans un champs non ? Hein ? … Tachez plutôt qu'elle tombe pas encore en panne comme la dernière fois !
        Le PREMIER OUVRIER : Qu'est-ce qui a été en panne ?
        Mr FERNAND : LA DEPANNEUSE !

        Allez, supportons encore les rouges et noirs au muguet, y'aura peut être 10 dépanneuses et un tracteur en marche contre le MHR ! Pour les 4 autres et faire XV, y'a certainement des coiffeurs au RCT qui pourraient prendre des scalps à Mayol au lieu de se mater dans la glace…

  12. jph 9 février 2013 at 20h

    comme tout monde,je suis triste de constater que mon equipe n'y croit plus,triste d'entendre les commentaires,qui ne peuvent qu apporter des problemes.et pourtant je suis certain qu 'à partir de debut mars lorsque nous aurons retrouve tous les elements, l'equipe va retrouver toute sa puissance .nous avons les joueurs pour.

Comments are closed.