Toulon favori, Toulouse revient très fort
Toulon favori, Toulouse revient très fort
Le jeudi 28 mai 2015 à 11:18 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Champion de France en titre, le RC Toulon est le grand favori à sa propre succession alors que les phases finales débutent ce week-end.
Inarrêtable. Le RC Toulon a remporté la Coupe d’Europe il y a quelques semaines. Pour la troisième année d’affilée. Un exploit incroyable. Les Varois, également champions de France la saison dernière, vont tenter de conserver leur titre en 2015. Évidemment, ils sont les grands favoris. Le RCT a fini premier de la saison régulière et est directement qualifié pour les demi-finales. L’ogre toulonnais fait peur. Sur un match, Toulon est intouchable depuis plusieurs mois.
ATTENTION À TOULOUSE !
Vaincu en finale de la Coupe d’Europe, une nouvelle fois, Clermont a les armes pour inquiéter Toulon. Mais les Auvergnats font un complexe contre le RCT. Les autres clubsencore qualifiés, les quatre barragistes, Toulouse, le Stade Français, le Racing-Métro 92 et Oyonnax, vont perdre des forces ce week-end pour accéder aux demi-finales. Mais certains peuvent surprendre par la suite. Le Stade Toulousain, moribond en début de saison, a réalisé une très bonne deuxième partie de championnat. Les Toulousains ont les qualités et les moyens pour offrir une fin heureuse à leur manager historique, Guy Novès, dont le chemin devrait croiser celui du XV de France dans quelques semaines…
Source: le10sport.com
Publicité
16 Commentaires
enfin sans Census Johnston ca va etre un peu comme toulon en finale de top 14 sans Carl Hayman
Gageons que la pleureuse saura influencer ses amis de la commission!! Comme pour Carlitos !! Fumier !!!!
je n’ose pas imaginer qu’il ne prenne qu’une semaine de suspension…
regarde déjà l’attentat d’Huget non cité et tu verras que Census ne prendra rien…
Deux commentaires, une insulte.
On peut pas juste se réjouir d’être favori ?
On a rpouvé l’an dernier que le doublé été possible, et on l’a tellement bien fait qu’un an plus tard tout le monde semble avoir oublié que c’est un exploit extraordinaire.
Réjouissons-nous, soyons heureux… je ne vois aucune raison d’être aigri après les deux dernières saisons effectuées par le RCT !
Moi je penche pour une victoire d’oyonnax
Qd on voit ce qu à « prit » danty..c copinage et turlute a certains niveaux….
Personnellement ,… j’ en n’attend que très sagement le match de barrage contre OYO pour en n’avoir la plus pure des convictions . Car contre l’UBB , ils ont déjà eu très chaud à leurs abatis , qu’ils peuvent même vivement tous remercier Lionel Beauxis de sa triste déconvenue . Revenir très fort pour le ST moi je veux bien , mais je n’en serai convaincu que Samedi , et pas avant surtout . Après , pourrons nous sans doute nous poser de vraies ?:-)
Idem.
Quand on regarde leur parcours depuis février il a rien d’impressionnant : des victoires a QQ points le plus souvent cette la.victoire contre le RCT au Vel mais NOUS on a avait la tête a la coupe d’Europe.
Bref Toulouse va tomber de haut je pense. A commencer par Oyo qui s’annonce compliqué pour eux
Toulouse est loin d etre en demi il va leur manquer johnston et probablement harinordoquy 2 pieces maitresses de leur pack de plus oyo avec ses joueurs reposes surmotives pour aller en demi seront des serieux clients
OYO VAINQUEUR ? ILS NE sont pas du tout RASSURES les toulousains !
Je ne vois pas non plus les toulousains se qualifier.
Dans l’hypothèse probable ou l’ASM arrive en finale, c’est donc son adversaire qui sera champion (RCT, SF ou RM92), question d’habitude…
J’ai du mal à imaginer le stade passer à la trappe à domicile deux années de suite (surtout face à Oyonnax) mais de là à en faire un favori pour le titre, faut peut être pas exagérer.
Pour moi, on est ultra favoris et j’ai l’impression que seul un Montferrand des grands jours (celui de leur quart face à Bath par exemple)peut nous faire peur.
Mon autre favori, c’est le racing qui a clairement les moyens de nous contrer devant et qui avec Sexton a un artificier d’exception, ce qui est très important sur ce genre de matchs à élimination directe.
Bizarrement, c’est Toulouse et le stade français qui m’inquiètent le moins malgré leurs deux succès contre nous cette année. Dans le contexte des phases finales, ça sera pas pareil.
:-/ Je crois qu’OYO va faire chuter Toulouse, Mr Urios a bien mené sa barque. Et si le ST se qualifie se sera sur un score très serré.
Quand au RCT s’il retrouve Clermont en finale, il aura un (très) gros avantage psychologique, et ça jouera certainement en notre faveur.
Bon les compteurs sont remis à zéro.
Je dirais sur un match on a une chance sur quatre même si dans la logique nous sommes plus les favoris.
C’est l’incertitude des phases finales.
Allez Toulon
Proba (Toulon= champion) = 1/2 * 1/2 = 1/4 comme Clermont.
C’est déjà bien. Je vois Toulon-Oyo