Toulon fait payer la note à Montpellier
Toulon fait payer la note à Montpellier
Le samedi 16 février 2013 à 18:43 par David Demri
Publicité
Énorme réaction d’orgueil du leader toulonnais qui a passé plus de cinquante points à Montpellier à Mayol (51-6). Le RCT a retrouvé tout son éclat.
On attendait ce choc entre Toulon, leader en perdition la semaine dernière et donc sur le pied de guerre, et Montpellier dans une forme ascendante et vainqueur des Varois en H Cup en janvier. Mais l’affiche a fait pschitt, l’omnipotence toulonnaise étouffant les Héraultais (51-6). A la lecture des XV de départ, ce match à sens unique était prévisible, Galthié ayant choisi de se passer de Nagusa, Tulou (entré à un poste inédit de centre) ou Paillaugue au coup d’envoi. En face, les guerriers varois, à l’orgueil, ont soldé les comptes. A l’humiliation girondine, les Varois ont relancé d’une rossée face au quatrième du Top 14. Façon d’occulter l’idée d’une fringale persistante. Toulon a maintenant onze points d’avance sur Toulouse, troisième et défait vendredi soir par les cœurs catalans.
Il est de retour Botha !
En H Cup, les avants varois avaient subi la furia montpelliéraine avec une troisième ligne Bias-Tulou-Beattie et Mamuka Gorgodze en deuxième ligne. Ce samedi après-midi, les lions sont restés dans la cage, éteints par la puissance des Masoe, Fernandez-Lobbe, Van Niekerk, Kennedy ou Botha. Ce dernier de retour la semaine dernière a mis une semaine à retrouver son influence sur la machine varoise. A 6-0 pour le RCT, le vieux Bakkies fit parler son expérience/fourberie (rayez la mention inutile !) pour tamponner Audrin, l’ailier héraultais qui, telle une quille, valdingua sur Durand et le percutant en l’air. La manœuvre trompa M. Garcès qui adressa un carton jaune au malheureux Audrin (13e). A 14 contre 15, le MHR encaissait un essai de Van Niekerk suite à une chevauchée de Palisson gourmand dans un trois contre un galvaudé, sans conséquence finalement (13-0, 22e).
Pénalisés huit fois en première période, les Héraultais prenaient cinq pénalités de Wilkinson (un échec) et joueront encore à 14 après un en-avant volontaire de Gorgodze. Le RCT porta l’estocade juste avant la pause avec Giteau en détonateur et Kennedy, qui joua à merveille des percussions aujourd’hui, à la finition (29-3, 40e). Le match terminé, Fabien Galthié ne pouvait qu’espérer une seconde mi-temps honorable. Ce fut la débandade. Certes, le MHR – avec son turn-over – a un championnat à gérer au gré des formes du moment mais cette défaite fait tout de même désordre. Car de 29, le score s’engrossa pour dépasser la barre symbolique des cinquante points. Lapeyre, Giteau et le jeune Roux, pour son premier match à Mayol, concrétisèrent le récital varois. Pour un vrai choc, on repassera. La lutte engagée pour arracher une place dans les six devrait nous en réserver quelques-uns. Des vrais.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
Comments are closed.
Ah bon il n’y a que le MHR qui a fait tourné ??? !!! Rrroooo l’article en bois de Chine de soit disant connaisseurs … Deux équipes un peu remaniées et une qui met la fessee a l’autre : voilà le bon résumé
« Pour un vrai choc, on repassera. La lutte engagée pour arracher une place dans les six devrait nous en réserver quelques-uns. Des vrais. »
Mouais… pas besoin d’attendre, pour lire des conneries. Des vraies.
A cet instant je ne peux m' empêcher d' avoir une petite pensée émue pour tous les les supporters bordelo beglais qui chantaient à tue tête samedi dernier mais ils sont ou , mais ils sont ou les toulonnais??? no comment
la seule différence ( mis à part les 40 points de différence au classement )est que nos supporters à 51 à 6 chantent eux :
mais ils sont là , mais ils sont là les toulonnais …