Toulon fait partie des clubs « médicalisés » du Top 14
Toulon fait partie des clubs « médicalisés » du Top 14
Le dimanche 12 août 2018 à 18:15 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le neurochirurgien Jean Chazal est très présent dans les médias depuis la mort tragique du jeune joueur d’Aurillac, Louis Fajfrowski après un match amical contre Rodez.
Ce-dernier souhaite que les médias s’emparent des problèmes de violence dans le rugby afin de diminuer les risques de commotions cérébrales.
Interrogé via Le Figaro, Jean Chazal a expliqué ne pas comprendre que certains clubs du Top 14 (la majorité d’ailleurs) ne possèdent pas un médecin à temps plein.
Il précise que Toulon, le Racing 92 ou encore Clermont sont des clubs « médicalisés ». Extrait:
« En Top 14, les joueurs sont gainés, prévenus, ils sont avertis. Mais au niveau professionnel, il n’y a que quatre ou cinq clubs qui ont un médecin permanent. Dans d’autres clubs, ils ne passent que quelques heures par semaine. On nous met de la poudre aux yeux en disant que le rugby est médicalisé. Au Racing, à Toulon, à Clermont, dans 4-5 clubs, c’est médicalisé. J’ai reçu des SMS d’insultes après avoir déclaré dans Midi Olympique que certains clubs faisaient passer des protocoles commotions par visioconférence. Je ne comprends pas comment on peut procéder ainsi… »
Publicité
3 Commentaires
C’est sur que pas de médecins attitré par club et par contre acheter du Sudaf à 500 000 annuels ça c’est la priorité des clubs car ne font pas le tournoi .
On a même un pharmacien lol
Comme d’hab on attend qu’il y ait un événement tragique pour réagir. Et on parle du rugby amateur où les protocoles commotion ne sont même pas connus des éducateurs. Elle attend quoi la fédé d’avoir des morts ou des joueurs avec des séquelles à vie.