Toulon évite la crise et se rassure chez le champion de France
Toulon évite la crise et se rassure chez le champion de France
Le lundi 7 septembre 2015 à 0:14 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Toulon s’est imposé sur le fil sur la pelouse du Stade Français, ce dimanche, en clôture de la 3e journée du Top 14 (20-13). Un résultat qui va redonner de l’air aux Varois, qui n’avaient toujours gagné cette saison. Et mettre les Parisiens, auteurs d’une deuxième défaite en trois matches, un peu plus sous pression.
Il a tapé dans les mains du premier venu avec rage et détermination. Non, Mourad Boudjellal ne vient pas de gagner le championnat de France une nouvelle fois, ni d’arracher une quatrième Coupe d’Europe consécutive. Mais son équipe, peu habituée à la défaite, tout comme lui, ces dernières années et abonnée aux revers en ce début de saison, a enfin gagné un match en Top 14. Et cela valait bien un peu d’émotion. De surcroit, quand cette première victoire de l’exercice 2015-16 est obtenue sur le terrain du champion sortant, le Stade Français et ce, en dépit d’un éclairage défectueux.
Toujours largement amputée de ses stars (vingt internationaux sur le pont pour la Coupe du monde, une bonne dizaine pour les Parisiens), Toulon a montré un meilleur visage que lors de ses deux précédentes sorties, à l’image d’une excellente entame, matérialisée par l’essai de Bobo, après 10 minutes de jeu. C’est le carton jaune de Du Plessis (31e) qui va remettre les pensionnaires de Jean-Bouin en jeu : Lakafia profite d’un jeu au large parfaitement négocié pour filer dans l’en-but (34e).
Deux cartons jaunes pour le RCT
Paris, grâce à la botte de Plisson, est alors devant à la pause (13-10). Mais c’est bien Toulon qui se montre le plus entreprenant sur la pelouse. Et qui va se voir récompensé en toute fin de match, après une impressionnante et tenace série de rucks, transformée en or par une percée de Turner (76e). Et dire que le RCT venait de disputer une nouvelle infériorité numérique, suite au jaune de Chiocci (54e).
Toulon (8e) respire enfin et cède sa place de lanterne rouge à Pau. Il rebascule surtout la pression sur son hôte du soir, le Stade Français (11e), qui vient de compiler une deuxième défaite consécutive, après celle enregistrée à Brive le week-end précédent. C’est désormais au tour du champion sortant d’avoir un peu de mal à respirer.
Source: rmcsport.com
Publicité
10 Commentaires
A Mayol l’équipe doit avoir la même pugnacité il ne faut pas se relâcher de surcroit à Mayol
ALLEZ TOULON
a loon69 t’as le Bonjour ( je te cite dans ton post de hier ) des Blaireaux au collectif de fédérale 1 !!!!! Tocard va !! :no:
Par Contre la Bise a tous les Fans du RCT , j’ai passé une excellente soirée et une bonne nuit ça fait du bien . Go Toulon
super match !!
perso, les meilleurs Armitage, Chiocci, Belan, Du Plessis, Pélissié, Orioli (pour le coup, je vois personne le descendre mais personne ne parle de sa partie, au four et au moulin et c’est lui qui fait la passe digne d’un Carter sur le dernier essai, énorme hier soir).
Bobo fais peur en défense.
il est vrais que orioli a fait un bon match je pense que la vraie concurrence imposer par étrillard lui a fait reprendre le droit chemin bobo est inexistant en défense et sur les ballons il faut a tout pris laisser caminati à l’aile contre la rochelle autre déception je trouve ces suta et tao ils leurs manquent quelque chose après je suis content de la victoire et la percée de tuisova m’a fait vibrer quelle classe
Je me suis demander si Suta, n’était pas plus gêné que les autres par le manque de lumière, d’habitude il est assez habile balle en main et fait peu d’en avant, contrairement à hier soir.
ET sinon il ne fait pas un match si dégueu que ça 7 sur 7 au plaquage et 0 faute
En parlant d’orioli … les touches c’est pas encore ça …
Après je trouve qu’ils ont tous été bons ! il y a eu beaucoup moins de déchet que d’habitude. C’est plus fluide, les enchainements se passent mieux.
satisfaisant
deux remarques BOBO ne plaque pas .. caminatti plus rugueux mais moins rapide
et STEVENS pas convainquant .. face a une melee dite faible ..
Stevens n’avait-il pas Van Der Merwe en face?
Je voudrais tirer un grand coup de chapeau à Monsieur Delmas je dis bien à Mr Delmas!!!! qui dans la situation actuelle fait bien son Job sans en rajouter aux critiques à son encontre!!! C’est la patte d’un homme de valeur!!Bravo pour lui!!!Je lui avait déjà dit la première année qu’il est venu au club et je le répète,au prochain match a Mayol il faudra lui envoyer un message !!!!!!
Parce que Toulon!!!
Ah bon on gagne un match contre une équipe à la ramasse et on va encenser Delmas, on ne voit pas les mêmes matchs alors… Perso Delmas est et a toujours été une erreur de casting.