Toulon étrille Bordeaux-Bègles et régale ses supporters
Toulon étrille Bordeaux-Bègles et régale ses supporters
Le dimanche 28 avril 2019 à 14:38 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
C’est probablement le plus beau match réalisé par le Rugby Club Toulonnais cette saison.
Les hommes de Patrice Collazo se sont imposés avec le bonus offensif contre l’Union Bordeaux-Bègles sur le score de 45 à 17.
Les joueurs du RCT ont régalé leurs supporters jusqu’à la dernière seconde de jeu en marquant un total de sept essais via Nakosi (10′), Bastareaud (15′), Ory (18′), Savea (48′), Fresia (57′), Guirado (76′) et Ollivon (83′).
Pour leur part, les Girondins ont marqué deux essais signés Roumat (2′) et Ravai (65′).
Malgré un début de match totalement manqué avec un essai encaissé dès la première action de jeu, les Rouge et Noir ont su rapidement redresser la barre avec deux essais coup sur coup de Filipo Nakosi et de Mathieu Bastareaud.
Pour sa première titularisation avec le XV de la Rade, le jeune troisième ligne Julien Ory y est allé de son essai à la 18ème minute de jeu. Il a d’ailleurs été élu homme du match.
Lors de cette rencontre, les Toulonnais ont joué de manière libérée et se sont faits plaisir. Ce sont des supporters Varois conquis qui ont quitté le Stade Mayol à l’issue de la rencontre.
Seule ombre au tableau: les secteurs de la mêlée et de la touche qui sont à revoir.
Cette défaite représente forcément un coup dur pour Bordeaux-Bègles qui n’a plus les cartes entre les mains pour tenter de décrocher une place dans le top 6.
Publicité
13 Commentaires
Que de regrets après un tel match !
Mais que de promesse pour la prochaine
Et maintenant, pour ne pas « fausser la fin de saison », on gagne les 3 derniers
Promesse.???
La plupart quitte le club en fin de saison .
Mathieu le dit très bien d’ailleurs
– ils nous reste trois/quatre match a jouer ensemble…..
Tout sera a refaire…!
« Seule ombre au tableau: les secteurs de la mêlée et de la touche qui sont à revoir. » Dois-je rappeler certaines déclarations ‘un génie de la mêlée il y a quelques jours?
J’aime bien quand nous ne mettons pas le 1er essai de la rencontre dans les 4 premières minutes, généralement on gagne le match !
BRAVO il y avait de l’envie et on a vu de belles choses .
La semaine prochaine à la Rochelle il faudra encore être dans le même état d’esprit pour espérer un point , voir mieux !
Oui , pourquoi n’ont ils pas joué comme cela toutes la saison, aujourd’hui pas une équipe du top 14 n’aurait résisté à cette envie, bravo les petits pour cette victoire dont tout y était presque parfait, aller Toulon
Pour améliorer la mêlée on peut demander l’aide de Marc Dal Maso. C’est un spécialiste mondialement reconnu. Sauf si Patrice Collazo pense qu’il n’est pas utile d’utiliser ses compétences….
Je ne connais bien sur ni le tenants et aboutissants de l’affaire Dal Maso..
Mais il est vrai que.l’on marche un peu a l’envers dans ce club…
toute, pardon
Oui ok avec tous .
Ce Julien Ory c’est quelque chose ! Un paquet de muscles et de nerfs . De l’envie à revendre !
Là mêlée par contre….
Pas compris là…
On a subit tout le temps….
OUI en premiere mi temps on a vu du beau jeu.Apres il y avait les moyens de faire la 6eme place mais trop d’embrouilles en internes pour y parvenir?Ona meme vu un bon savea aujourd’hui
Les joueurs se sont fait plaisir,c est ce que nous abonnés demandions depuis le début de l année.Mathieu Bastaraud nous a manqué toute cette saison et a fait un superbe match
Bonne chance Champion aux States!!
BAH Voyez TOULONNAIS !!… Et bien moi , je *KIFFE grave* quand je vous sens et vous vois heureux comme ceci de la sorte à *MAYOL*. (photo) . Punaise !!.. Le mérite arrive enfin pour vous , et rassurez vous il ne fait que commencer , croyez moi !.. M’étonne pas que cette année le brin de muguet est déjà bien fourni dans nos bois !.. YES !.. GO R.C.T .. Vivement la saison prochaine de résurrection .
Enfin !!! , un match abouti , avec beaucoup de jeu , et un très grand Webb , qui a récité son rugby de grand 9 international , ça fait plaisir de les voir s’éclater , mais quel dommage avec autant de joueurs surpuissants de ne pas pouvoir jouer la 6 eme place en cette fin de saison , vivement la saison prochaine.
malgré les déficiences en touche et une mêlée dominée ,les joueurs ont été très efficaces en défense et sur le jeu au sol.
bravo à l’équipe et aussi à mr COllazo qui a su rebondir sans préparateur physique , c’est le match le plus abouti de la saison .