Toulon et le Racing 92 sont entrés en contact avec Sonny Bill Williams

Toulon et le Racing 92 sont entrés en contact avec Sonny Bill Williams

Le mercredi 7 octobre 2015 à 14:46 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

594788-sonny-bill-williamsLe All-Black Sonny Bill Williams est actuellement le joueur de rugby le plus courtisé de la planète en dépit d’émoluments évalués au delà du million d’euros annuel. Sonny Bill Williams empile titres et expériences multiples de haut niveau grâce à son physique hors norme et un talent sorti du même chaudron.

Star du XIII, puis champion du monde avec la Nouvelle-Zélande en 2011, il était reparti jouer en NRL pour les Sydney Roosters avant de revenir au XV histoire de défendre son titre avec les All-Blacks, en Angleterre. Il a également quelques combats professionnels de boxe à son actif et un titre de champion poids lourd de Nouvelle-Zélande 2012.

Depuis son retour à XV, Mourad Boudjellal cherche par tous les moyens à faire revenir celui qui avait effectué ses débuts dans la discipline, en 2008, sous le maillot de Toulon. Si les discussions ont démarré avec le RCT (mais aussi le Racing), son nom revient avec insistance sur les lèvres de certains sergents recruteurs de NFL présents en Angleterre.

Dans tous les cas, aucune arrivée n’est possible avant les JO de Rio en 2016. SBW est sous contrat avec la Fédération néo-zélandaise pour participer au Tournoi Olympique de rugby à 7.

Source: L’équipe

Publicité

4 Commentaires

  1. tony 7 octobre 2015 at 14h- Répondre

    et voila !!! encore un centre !!!! commt veut tu que les mecs reste chez nous apres tout ces informations !!! c est vraiment imaginable !!!

  2. Th.D 7 octobre 2015 at 15h- Répondre

    L’arlésienne, même si cette fois-ci le timing est bon, ce que j’ai toujours dit, SBW, s’il revient un jour, ce ne sera pas avant 2016-2017, ce qui était logique vues les échéances sportives, World Cups & JO.

  3. Aurélien 7 octobre 2015 at 15h- Répondre

    On parle d’une arrivée en septembre 2016, d’ici là beaucoup de choses peuvent avoir bougé : Michalak sera en fin de contrat, pas certain qu’il soit renouvelé. Cooper ne sera là qu’à mi-temps. On ne sait pas encore ce que va valoir Taylor. Tout cela fait que Giteau pourra être amené à jouer pas mal en 10 en 2016, cela libère une place au centre.

    Qui nous dit que Basta ne va pas partir 6 mois au Japon en 2016 ? Qui nous dit que Mermoz ne va pas partir à Leicester ? Mourad comme toujours anticipe et il a raison car si demain un 3/4 part, il aura le meilleur centre du monde pour le remplacer…

  4. leon 7 octobre 2015 at 18h- Répondre

    Un vrai cirque, il avait raison Collins. Une troupe en tournée, plus possible de s’identifier et de supporter, c’est du business faut s’y faire.

    Et l autre Cooper déjà moyennant il nous fait la diva et nous sommes incapable d’envoyer un message fort à Michalac qui fait un super mondial. Pauvre rct pack. ..