Toulon est toujours dans la course pour s’attacher les services d’un All-Black
Toulon est toujours dans la course pour s’attacher les services d’un All-Black
Le jeudi 5 janvier 2017 à 21:28 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
INFO RMC SPORT. L’arrière All Black Ben Smith, annoncé en France, est encore loin d’avoir signé à Pau. Il a également reçu cinq à six autres offres, notamment de Toulon, d’Angleterre et de la Fédération néo-zélandaise. Le dossier pourrait avancer dans quinze jours.
Ben Smith est un homme très courtisé. L’arrière All Black (30 ans, 60 sélections) suscite de nombreuses convoitises un peu partout dans le monde. Midi Olympique annonçait, lundi 2 janvier, que le meilleur numéro 15 de la planète était en contacts avancés avec Pau. Pourtant, selon nos informations, l’affaire est loin d’être bouclée. « Ce n’est pas dans les tuyaux », nous a affirmé le président Bernard Pontneau cette semaine. Le club béarnais est cependant très intéressé par sa venue et rêve de frapper un nouveau grand coup. Smith pourrait ainsi retrouver plusieurs de ses compatriotes dans le club palois : Conrad Smith, bientôt prolongé d’un an au club, son ami Colin Slade, qui tente de le convaincre de signer, ainsi que l’entraîneur Simon Mannix.
Toulon sur le coup
Mais la concurrence est rude. En France, Toulon est également sur les rangs même si Mourad Boujdellal nous a affirmé que « c’était trop cher » en raison notamment du salary cap. Mais le RCT suivrait malgré tout le dossier avec attention. Cinq autres clubs, notamment en Angleterre, souhaiteraient aussi s’attacher les services du néo-zélandais.
Mais pour l’heure, rien ne devrait bouger, vacances oblige. Ben Smith profite de quelques jours de repos et son dossier ne devrait pas avancer avant le 16 janvier prochain. Evidemment, la fédération néo-zélandaise, désormais armée financièrement pour garder ses meilleurs éléments, fait tout pour le conserver, au même titre qu’Israel Dagg, lui aussi annoncé en Europe et en France.
Et pour certains observateurs, tous les deux devraient rester au pays la saison prochaine en vue de la Coupe du monde 2019 bien sûr mais aussi en raison de la tournée des Lions Britanniques qui tient particulièrement à cœur des joueurs All Blacks. Pau, voire Toulon et les autres, vont donc devoir se montrer très persuasifs.
Source: rmcsport.com
Publicité
10 Commentaires
Parce que le président de Pau dit : « c’est pas dans tuyaux », midi olympiques annonce que c’est moins d’être fait. Mais mdr. Ils sont niais.
Pour remplacer Goromaru ! Je signe de suite ! Et ça m’enquiquinerait de le voir a Pau … Pau quoi … Quand même !
Ce serait pour remplacer Halfpenny plutôt vu que ce dernier fait aussi monter les enchères.
Mourad va jouer la carte de la sur-enchere pour mettre au tapis Pau et pourquoi pas les autres aussi !
on reste sur ben smith ou dagg selon le choix d halfpenny,avec le salaire de halfpenny et une belle economie sur celuide giteau ou d hanana,on peut etre dans le coup pour faire venir le all black,qui est un des meilleurs au monde a son poste,voire meme le meilleur
la 1 ERE ETAPE C EST LA FEDE NEO ZELANDAISE,quin a pas lintention de laisser filer son joueur et apres les anglais et pau
mais,on a bien compris que la priorite c est halfpenny
A propos de Black, que devient SBW ? Il y a encore de l’espoir (de le faire revenir) ou noir c’est noir ?
Pas fan de l’état d’esprit de SBW concernant le sport en général mais c’est sûr qu’un profil comme ça avec le jeu prôné par Mike Ford, ça peut faire de belles choses.
Quand je vois comment se passent les saisons, je suis de moins en moins fan de l’idée de casser la tirelire afin d’avoir des joueurs comme Smith; certes il a un talent fou mais s’il se blesse et est absent 6 mois, on se retrouve avec quoi comme doublure à son poste ?
Sur la durée d’un championnat, il vaut quand même mieux avoir 2 bons joueurs à un poste plutôt qu’une légende et… personne pour le remplacer.
De toute manière, avec le salary cap, ce ne sera pas Halfpenny et un autre arrière de haut niveau. Cette année, je pense qu’on est vraiment coincé par les salaires et les indécisions qui pèsent sur le futur de Giteau, Halfpenny, Habana, Mitchell, JMFL, Mermoz, Goromaru (peut-être que pour certains c’est déjà acté) voire même No’Nu pour lequel il n’y a qu’un accord oral.
Sans info précise sur qui va rester et partir, dur de savoir qui on pourra recruter.