Toulon est l’équipe ayant reçu le plus de cartons jaunes en SuperSevens
Toulon est l’équipe ayant reçu le plus de cartons jaunes en SuperSevens
Le lundi 23 août 2021 à 10:19 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Ce samedi s’est déroulée la deuxième étape de l’In Extenso SuperSevens, au Stade Ernest-Wallon de Toulouse.
Malheureusement, le Rugby Club Toulonnais n’a pas réussi à atteindre le stade des demi-finales comme lors de la première étape qui s’était déroulée à Aix-en-Provence, le week-end précédent.
En effet, le club Varois s’est incliné contre le Biarritz Olympique en quart de finale, sur le score de 17 à 12.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique précise que le RCT est l’équipe ayant reçu le plus de cartons jaunes au cours de cette deuxième étape du SuperSevens.
En effet, en trois rencontres, le Rugby Club Toulonnais a écopé de trois cartons jaunes, dont deux lors du quart de finale contre le Biarritz Olympique.
Cette trop grosse indiscipline leur a finalement coûté une qualification en demi-finale.
Publicité
10 Commentaires
Peut être bien … mais c’est un peu flagrant que les arbitres nous ont dans le pif …
Très souvent pénalisé alors que les fautes ne sont pas avérée …
Le dernier carton a Dridi a 1 min de la fin alors qu ily a égalité est juste une grosse blague
le bilan sportif de cette deuxième époque du seven confirme que les toulonnais n’évoluent pas ou ne savent pas tenir un match sans provoquer des décisions mortelles à leur performance … et c’est remarquable autant dans cette compétition que dans le top14 , le MHR a investi dans les neurones d’un arbitre pour éviter ce fait peut etre devrions nous prendre POITE comme consultant rugby qui nous mettrait en évidence ce qu’il ne faut pas faire pour perdre
Pour ne pas perdre ils faut dominé le match et un arbitre qui fasse bien son travail point barre.
Ou sans doute peu être avons nous toujours quelque part autant de mal avec la discipline !.. Ce dont il va falloir impérativement encore surveiller et plus que jamais corriger de prêt et durement cette saison . Voilà à présent plus de trois ans où nous nous faisons copieusement punir par l’arbitrage à cause de notre indiscipline jusqu’à parfois aller nous faire presque perdre pieds dans nos rencontres en laissant filer certaines victoires qui auraient du être normalement parfois acquises de notre part . Arrêtons à un moment donné , de toujours ressasser avec cette *parano arbitrale* . Nos arbitres essaient simplement et malgré tout avec les règles en vigueur , que de produire leur métier du mieux de leur possibilité et point final . A nous seuls de rester bien concentrés sur nos manières d’agir et de disputer nos rencontres . D’ailleurs l’avenir va très vite nous répondre et nous démontrer si l’ont n’en est au moins véritablement capables. *Côté discipline* , nous sommes encore loin d’être des anges de lumière , nous avons énormément encore besoin de travailler sur ce point . Et qui plus est , le staff le sait fort bien .
Merci Michel ! Tout est dit !
Bien d’accord, il me semble l’avoir écrit en forme de boutade , il y a qq temps.
Néanmoins, je pense que cela est à considérer quand on est en charge d’un club qui évolue à haut niveau.
Mettre tous les facteurs de son côté, notamment l’arbitrage fait partie de la gouvernance, on évite ainsi les Si, hypothétiques.
Je suis d’accord, les arbitres ne sont pas foncièrement et systématiquement contre nous. Nous sommes largement indisciplinés et c récurrent. Dans un début de championnat où il sera difficile de prendre des points cela serait bien de ne pas en offrir bêtement.
Moi je dis juste une chose simple que les arbitres ne font pas leur travail de là même façon donc difficile de jongler tous les weekends avec des arbitres différent qui ne siffle pas les même fautes et je parle même pas des arbitrages maison ne me dites pas que vous ne le voyez pas..
Les arbitres français sont très bons, ce sont les plus utilisés dans le monde. Ils ne sont pas parfait mais je ne vois pas pourquoi ils seraient plus contre le RCT que contre une autre équipe.