Toulon est intouchable !

Toulon est intouchable !

Le dimanche 30 décembre 2012 à 23:42 par David Demri

Publicité

Toulon s’impose avec le point de bonus offensif face à Perpignan et reste ainsi intouchable en tête.

Le jeu
En première période, l’USAP a crée la sensation en marquant le premier essai de la rencontre sur une petite erreur d’appréciation de la défense toulonnaise. Menés rapidement au score, les Toulonnais ont mis la machine en route pour mettre la pression dans le camp catalan et ainsi revenir dans la partie. Grâce à cinq pénalités, les Varois en ont profité pour prendre le score à son compte. Très indisciplinés, les Catalans ont été sanctionnés d’un carton jaune sur une nouvelle faute en mêlée. Dominateurs dans le jeu, c’est assez logiquement que les Toulonnais regagnent les vestiaires avec cinq points d’avance. La seconde période sera totalement à l’avantage des Toulonnais qui ont su faire la différence en montant en puissance au fil des minutes. Perpignan, pourtant, n’a jamais lâché et n’a jamais refusé le jeu, laissant ainsi des espaces derrière pour les ailiers toulonnais. Avec puissance et persévérance, les Varois ont inscrit quatre essais en seconde période, obtenant ainsi le point de bonus offensif à la dernière minute. L’USAP repart bredouille de Mayol mais n’aura pas démérité ce soir et a montré un visage intéressant pour la suite. Avec cette victoire bonifiée, Toulon reste le leader incontournable du Top 14.

Les Toulonnais
Quelle démonstration encore des Toulonnais dimanche soir. Après une seconde période exceptionnelle et une montée en régime, les Varois s’imposent avec le point de bonus offensif. WILKINSON a réalisé un sans faute au pied et a donné deux passes décisives. SMITH inscrit un doublé sur deux essais cadeaux de son numéro dix. GUNTHER, rentré en seconde période, a lui aussi marqué deux essais tout en puissance et montre qu’il est plus qu’un simple remplaçant. GITEAU et MERMOZ ont toujours joué de l’avant et ont essayé de trouver des espaces dans la défense catalane. A noter la rentrée de PALISSON, blessé depuis trois mois, et qui a été à l’origine du dernier essai de son équipe. Les Toulonnais sont vraiment intouchables à Mayol et continuent d’exploser les statistiques.

Les Perpignanais
Perpignan repart lui aussi avec une valise du Var. Mais les Catalans n’ont lâché qu’en seconde période et même avec un retard au score plus que conséquent, les hommes de Marc Delpoux n’ont jamais rien lâché et ont toujours cherché à jouer. PULU et MARTY se sont illustrés en écopant chacun d’un carton jaune. Très bonne rentrée de PLANTE qui a montré de belles choses. HOOK aura été décisif dès l’entame de match sur l’essai de MICHEL mais sortira par la suite sur blessure. Le pack catalan a essayé de rivaliser dans l’impact et n’aura pas été ridicule. Il aura craqué en voulant trop jouer et en laissant des espaces à ses adversaires.

Source: rugby365.fr

Publicité