Toulon est entré en contact avec trois « jokers Coupe du monde »
Toulon est entré en contact avec trois « jokers Coupe du monde »
Le mercredi 15 juillet 2015 à 11:38 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Comme vous le savez, les deux joueurs Australiens du Rugby Club Toulonnais, Matt Giteau et Drew Mitchell devraient être retenus par Michael Cheika pour disputer la Coupe du monde en Angleterre.
Ainsi, les dirigeants du RCT sont actuellement à la recherche de deux jokers Coupe du monde pour remplacer numériquement les deux Wallabies durant le Mondial.
Selon les informations de La Provence, le club Varois est entré en contact avec trois joueurs, à savoir l’ailier Lachlan Turner et les ouvreurs Mike Harris et Andrew Horrell.
Voici les profils des trois joueurs:
Lachlan Turner est un Australien de 28 ans qui s’avère polyvalent aux postes d’ailier et d’arrière. Il mesure 1,89m pour 94 kg. Il a évolué à 11 reprises sous le maillot des Wallabies et joue pour la franchise Australienne des Waratahs.
Mike Harris est un Néo-Zélandais de 27 ans qui peut évoluer aussi bien au centre, à l’ouverture et à l’arrière. Il mesure 1,86m pour 96 kg. Il a été sélectionné avec les U20 Néo-Zélandais en 2007 mais a finalement opté pour les Wallabies, où il comptabilise 10 sélections et 55 points marqués. Mike Harris a joué durant quatre saisons chez les Queensland Reds avant de rejoindre les Rebels cette saison.
Andrew Horrell est un Néo-Zélandais de 26 ans qui peut évoluer à l’ouverture et à l’arrière. Il mesure 1,82m pour 93 kg. Il ne comptabilise aucune sélection avec les Blacks. Depuis 2012, il jouer pour la franchise Néo-Zélandaise des Chiefs. Il comptabilise 48 matches et a marqué 51 points.
Pour l’heure, il ne s’agit que de simples contacts. Affaires à suivre…
Publicité
13 Commentaires
Perso, je les connais pas… Quelqu’un pourrait nous en dire un peu plus ?
Connais pas mais apparemment la polyvalence semble être recherchée par le staff
et là on se dit que garder Wulf et Smith n’aurait pas été une mauvaise idée….deux mecs excellents qui connaissent la maison, avec un super état d’esprit et qui râle pas quand ils font banquette…honnêtement des mecs de ce niveaux qui acceptent d’être des remplaçants de luxe j’en vois pas dans les autres équipes…pour moi la plus grosse erreur du recrutement
Ils ralent tellement pas qu’ils s’en vont, à raison selon moi. Il n’y a pas que l’aspect sportif à prendre en compte. Wulf et Smith ne voulait peut être pas devenir de simple joker CDM mais des contrats plus longs. Ces mecs là sont censés repartir une fois la CDM terminée. Sauf si…
Wulf avait une proposition comme Joker coupe du Monde. Quant à Smith, il aurait pu rester, mais en perdant encore une place dans la hiérarchie pour Tuisova. Ces deux joueurs auraient-ils accepter d’être utilisé uniquement quelques semaines? Clairement, la réponse est non. S’ils voulaient jouer « à temps plein », il leur fallait partir. C’est comme ça, on n’a pas 35 mecs sur le terrain cuaque week-end.
@grossac83 , allez , je n’irai pas spécialement jusqu’à ‘la grosse erreur de recrutement’ quand même , car seul l’avenir pourra nous le dire maintenant , mais en tout cas +1 pour le fond de ton idée , car elle m’est venue de suite en tête également .
Ouais mais garder Wulf et Smith ça aurait été des contrats normaux pas joker donc comptabilisés dans l’effectif, dans les non-jiff etc…
pour moi ça n’a rien à voir, là ce sont des joker coupe du monde et je pense bien que Mourad avait fait une proposition à wulf et smith dans ce sens. Normal qu’ils aient refusés car être joker n’est pas très stable comme situation…
Pourquoi Smith et Wulf étaient polyvalent à l’ouverture..????
C’est exactement ce que j’allais dire …. On parle de 2 ouvreurs et d’un ailier donc rien avoir … Faut savoir tourner la page
je connais mieux Mike Harris que les autres, c’est un EXCELLENT buteur. Joueur vraiment intéressant que j’aurais bien aimé voir rester chez les Reds.
Je pense très humblement que vous avez quelque part raison les gars , car il faut à un moment donné que nous nous arrêtions de faire de la fixation sentimentale sur David et Rudy , moi le premier , car finalement ce ne serait pas non plus respecter leur décision de départ . Tout à fait d’accord . Et oui , et si finalement notre staff ne cherchait pas un peu plus de polyvalence à présent . Ces trois garçons y sont bel et bien après tout , c’est vrai .
Oui arrêtez avec ces deux la, le staff cherche avant tout des polyvalents et qui puisse surtout aussi jouer ouvreur, poste qui va nous faire défaut pendant un certain temps.
et les australien on un championnat décalé avec le notre donc cela ne les dérange pas de venir comme joker voir plus si un est très bon.
Ces trois là étaient dans la sélection du XV mondial contre les Bocks la semaine dernière. Et qui était le sélectionneur ?
Fort le Bernie !!!!