Toulon est bel et bien le champion des bonus en Top 14

Toulon est bel et bien le champion des bonus en Top 14

Le dimanche 28 janvier 2018 à 18:03 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin rappelle que le Rugby Club Toulonnais a inscrit son onzième point de bonus cette saison, suite à sa victoire bonifiée contre Bordeaux-Bègles.

Ainsi, le journal régional revient sur l’importance de ces nombreux points de bonus qui permettent au RCT de bien se positionner malgré tout de même huit défaites. Extrait:

« Le RCT n’est certes pas le champion des victoires à t’extérieur mais il a conforté hier sa première place incontestée au classement des équipes ayant pris le plus de points de bonus.

En s’octroyant un nouveau point supplémentaire grâce à son festival offensif, il a porté son score à 11 (5 bonus offensifs et 6 défensifs), loin devant Montpellier (7), ce qui lui permet de figurer aujourd’hui en 5ème position au classement britannique qui met en exergue les vraies performances de chaque équipe.

Faute de parvenir à s’imposer à l’extérieur en début de saison, Toulon a bien compensé par ces 11 points qui représentent quasiment le capital de trois victoires supplémentaires. Voilà comment il se retrouve en position plutôt favorable malgré un bilan seulement à l’équilibre de 8 victoires pour 8 défaites. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Miles 28 janvier 2018 at 18h- Répondre

    Et sinon, Garcès fait son show à clermont où il est en train de leur donner le match, hors-jeu de 3m non sifflés, jeu au sol non sanctionnés etc etc… c’est hallucinant cet arbitrage nul en permanence chez nos arbitres. Qu’ils sont nuls mais qu’ils sont nuls

  2. Franckie 28 janvier 2018 at 18h- Répondre

    et ces abrutis de commentateurs qui s’extasient sur l’absence de pénalité contre clermont, si garcès voyait les en-avants, il y en aurait eu ^^

  3. Miles 28 janvier 2018 at 18h- Répondre

    Heureusement qu’il y a la vidéo, jamais il n’accorde l’essai de Nadolo sinon :p

  4. Miles 28 janvier 2018 at 18h- Répondre

    Et Iturburru qui fait la gueule^^

  5. Niedda 28 janvier 2018 at 18h- Répondre

    Les bonus defensils représentent à eux seuls une victoire et un nul les bonus offensifs une victoire, ces points arrachés a force de courage de solidarité d’esprit d’équipe sont à mesurer à leur juste valeur.
    La physionomie des trois derniers matchs nous donnent envie d’y croire et de plus apporter notre soutien à notre club.
    Go TOULON.