Toulon est bel et bien à la recherche d’un ouvreur

Toulon est bel et bien à la recherche d’un ouvreur

Le vendredi 7 octobre 2022 à 15:35 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

On le sait depuis l’annonce des départs de Louis Carbonel vers Montpellier et d’Anthony Belleau vers Clermont : le Rugby Club Toulonnais est en difficulté au poste d’ouvreur.

Cet été, le XV de la Rade a recruté un seul ouvreur de métier – Ihaia West – pour compenser les départs de deux internationaux Français, ce qui est bien évidemment trop peu.

Malgré tout, les dirigeants Toulonnais ont décidé de débuter cette saison avec un seul ouvreur de métier.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, le technicien Toulonnais Pierre Mignoni a confirmé que le RCT était à la recherche d’un renfort au poste d’ouvreur. Extrait:

« Se renforcer à l’ouverture, c’est possible. C’est quelque chose à laquelle on réfléchit. Mais on y réfléchit depuis des semaines et des mois mais on prendra quelqu’un uniquement s’il y a une vraie opportunité. »

Dans la foulée, Pierre Mignoni a justifié le départ de Julien Blanc vers le Castres Olympique. Extrait:

« Concernant le départ de Julien Blanc, c’est Julien qui nous a demandé d’avoir cette opportunité. On le a laissé cette opportunité car il était en manque de temps de jeu chez nous et on avait la possibilité de pouvoir le libérer avec les 9 que l’on a. C’est bien pour lui et on le remercie pour son passage au RCT. C’est un garçon bienveillant pour l’équipe mais c’était un bon choix pour lui d’avoir plus de temps de jeu à Castres. »

Pour rappel, plusieurs ouvreurs auraient été approchés par le Rugby Club Toulonnais dont notamment Elton Jantjies (Springbok) et Bret Herron (Biarritz) sans oublier Tristan Tedder (USAP).

Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. Name 7 octobre 2022 at 16h- Répondre

    Je crois que personne, ici, n’a jamais douté que le staff n’avait pas identifié le problème. En revanche, le même staff nous explique depuis des mois que « tout va bien, circulez, y’a rien à voir ! »… Ce qui est assez fâcheux pour le respect des (pseudo-)supporters, mais assez habituel dans le nouveau langage social actuel, aussi utilisé par la direction du club ; et dans lequel il n’y a plus d’échelle de valeur, ou tout se vaut, et rien n’est vrai.

    J'aime 4
    J'aime pas 5
    • Pitoumacfly 7 octobre 2022 at 16h- Répondre

      Ce n’est pas le staff mais plutôt la direction … comme Lemaitre et pesenti (ceux qui ont aucune expérience quoi …)

      J'aime 6
      J'aime pas 9