Toulon est à la recherche d’un pilier droit
Toulon est à la recherche d’un pilier droit
Le samedi 21 mars 2020 à 18:42 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Selon les informations de Rugbyrama, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais sont actuellement à la recherche d’un pilier droit en vue de la saison prochaine.
En effet, le pilier Sud-Africain Marcel Van der Merwe ne sera pas conservé à l’issue de la saison actuelle.
Les Varois auront alors Emerick Setiano et Beka Gigashvili dans leur effectif, au poste de pilier droit pour la saison 2020 / 2021. Ce duo sera renforcé dès cet été.
Pour l’heure, aucun nom n’a filtré. Affaire à suivre…
Publicité
7 Commentaires
Gigashvili est un extra-terrestre, je suis fan à 200%. Sétiano peut être très bon. Le droitier qui va arriver au club va subir une forte concurrence. Pourquoi ne pas faire jouer un jeune issu du centre de formation?
Parce qu’en jeune, à part Tchelidze encore trop jeune y’a pas grand chose… Puis quand Giga et Setiano sont en sélection il faut un client…
Vincent Koch !! Des Sarries ça serait énorme !
gros salaire, et gross concurrence, et que faire s’il part en sélection en même temps?
Un très gros pour gagner des titres et un jeune pour les rotations
C’est dommage, je trouve.
Après une grosse 1ère saison… on l’a ensuite épuisé. Il s’est blessé longuement à plusieurs reprises et a eu du mal à revenir… il me semble qu’il était récemment sur la bonne voie…
Nous pourrions lui proposer une prolongation, au moins pour une saison – avant d’envisager de remodeler une partie de notre pack pour 2021 / 2022, à certains postes et si besoin.
Il serait intéressant de miser sur un maximum de stabilité à des postes si importants… le club aurait aussi plus de temps pour recruter et ne pas se tromper… en dénichant un joueur qui apportera une réelle plus-value !
Nous disposerions d’ici là d’un trio assez redoutable, avec Gigashvili et Setiano (qui va continuer d’apprendre, progresser, son approche et son état d’esprit sont les bons !).
Bon après, on peut dire / penser / écrire ce que l’on veut mais peut-être que c’est le joueur lui-même qui souhaite changer d’air pour se relancer ?
Je suis du même avis mais sait-on si c’est pas VanDMerwe qui ne veut pas allez ailleurs voire retourner au pays ?
Si Marcel veut rester, il faut le conserver. Sinon, Malherbe ou Koch, les deux piliers droit champions du Monde. De toute manière il va falloir débourser, les bons piliers droit étant rares et ce qui est rare est cher.