Toulon entre en contact avec Jules Plisson

Toulon entre en contact avec Jules Plisson

Le vendredi 31 octobre 2014 à 17:48 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

SF_PLISSON_270412Depuis plusieurs semaines désormais, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais sont à la recherche d’un ouvreur « JIFF » en vu de la saison prochaine, pour seconder Matt Giteau qui vient de prolonger son contrat de trois années à Toulon.

Récemment, Mourad Boudjellal a sondé l’ouvreur international Français de Bordeaux-Bègles, Pierre Bernard. Après réflexion, le joueur a décidé de prolonger à l’UBB et a décliné la proposition du RCT. Suite à ce refus, le président Varois est loin d’avoir abdiqué et poursuit ses recherches.

Ce vendredi, le Midi Olympique nous informe que le club de la Rade est entré en contact avec l’ouvreur du Stade-Français: Jules Plisson. Selon les informations du bi-hebdomadaire, des contacts auraient d’ores et déjà été établis en début de semaine. Pour l’heure, le club Toulonnais n’a formulé aucune proposition au joueur.

Actuellement, Jules Plisson est sous contrat avec le Stade-Français jusqu’en juin 2016 et son président Thomas Savare est en train de travailler sur une prolongation de contrat. Il n’est pas improbable que le jeune joueur de 23 ans décide d’écouter la proposition de Mourad Boudjellal et Bernard Laporte afin d’obtenir une revalorisation salariale de la part du club Parisien.

Affaire à suivre…

Publicité

11 Commentaires

  1. gebi83 31 octobre 2014 at 17h- Répondre

    Pas lui il est naze, il ne tient pas la pression qu’il redte chez les parisiens et leurs danseuses.

    • Simon 31 octobre 2014 at 18h- Répondre

      Naze ? Je te rappelle que nous avons perdu contre le stade français en début de saison et que Plisson y est pour beaucoup (réussite dans les tirs au but, bonne défense etc…). Qui plus est à Mayol. Il a muselé Michalak puis O’Connor pendant tout le match. Il y a pire comme « mec qui ne tient pas la pression dans une équipe de danseuses »… Il est jeune, JIFF et ne peut que progresser au contact des Wilkinson, Giteau ou Michalak qui ont l’expérience du haut niveau. Excellente nouvelle si ça se concrétise ! Allez Toulon !

      • gebi83 1 novembre 2014 at 08h- Répondre

        Certes sur ce match il a pu être bon mais ce jour là les rouge et noir on s’est laissé ba…. par tous les hors jeux et par une bouillie de rugby (comme devant l’ubb) proposée par les roses….
        Moi je fzis reference au match de plisson en Edf c’était l’avenir du poste selon le goret et aujourd’hui il est barré parplusieurs 10. En outre je ne sais pas si tu a vu son match contre le racing à Jean Bouin, il a été mauvais sur tous les plans, animation, coup de pied et defense. Alors s’est vrai que sur un ou 2 matches il esg difficile de jauger vraiment un jourur, mais je persiste et je signe… en plus je crois que mentalement il est trop parisien pour nous.

    • Geoker 7 novembre 2014 at 11h- Répondre

      Tenir la pression ça s’apprend. Plisson a du talent, au contact des stars du RCT il ne peut que progresser pour le meilleur s’il garde un bon état d’esprit.
      Et puis, je vous avouerais que j’en ai un peu marre de voir le RCT recruter des mecs qui ont 32 ans (même si ce sont des valeurs presque sûres)… un pari sur l’avenir c’est pas mal aussi. O’Connor, malheureusement ça ne suit pas, mais Plisson ça pourrait.

  2. Béotien 31 octobre 2014 at 18h- Répondre

    Je pense malheureusement que c’est surtout le dernier paragraphe de l’article qu’il faille retenir…

  3. lolo1963 31 octobre 2014 at 18h- Répondre

    C’est pour 2016 on y est pas encore .
    Pour moi il a un très bon niveau mais il y a encore à faire ?:-)

  4. San Nari 31 octobre 2014 at 18h- Répondre

    A ce rythme dans quelques semaines la moitié des joueurs du TOP14 auront été contactés par Toulon. Me font marrer ces journalistes…

  5. Valescure220 31 octobre 2014 at 18h- Répondre

    MOURAD aide les jeunes joueurs Français dans leur négo et c’est bien surtout avec les présidents qui se vantent de respecter le salary . MOURAD n’aurait pas trouver un jeune Français à booster du Racing, TEDDY THOMAS ou MACHENAUD, ou DULIN par exemple ou un autre du SF BONNEVAL , il est en rééduc à St Raph en ce moment….il faut l’inviter dimanche…..histoire de

  6. Soni 31 octobre 2014 at 19h- Répondre

    Excellente idée, Giteau n’est plus tout jeune et les joueurs JIFF français de qualité ne sont pas légion.

  7. Newbabylone 31 octobre 2014 at 20h- Répondre

    Et si Mourad s’amusait à faire monter les salaires dans les clubs adverses…