Toulon encore dans le dur avec le quota JIFF lors de la saison 2024 / 2025 ? Explications !

Toulon encore dans le dur avec le quota JIFF lors de la saison 2024 / 2025 ? Explications !

Le mercredi 24 juillet 2024 à 22:50 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Ce mercredi, le Rugby Club Toulonnais a tenu sa conférence de presse de rentrée.

Au cours de cette conférence de presse, le président Bernard Lemaitre, le manager Pierre Mignoni, le team manager Mathieu Bastareaud ou encore le directeur sportif Laurent Emmanuelli ont évoqué des objectifs élevés pour la saison à venir.

Comme l’explique Midi Olympique ce mercredi, le RCT va se retrouver avec trois non-JIFF supplémentaires dans son effectif pour la saison 2024 / 2025, comparément à la saison 2023 / 2024.

Et pour cause, Lewis Ludlam, Kyle Sinckler ou encore Gianmarco Lucchesi sont autant de joueurs non JIFF recrutés par le RCT cet été.

Ce grand nombre de joueurs non JIFF pourrait faire replonger le Rugby Club Toulonnais dans certaines difficultés vis-à-vis du quota JIFF.

Le directeur sportif Laurent Emmanuelli s’est expliqué sur le sujet. Extrait:

« Les opportunités sur le marché n’étaient pas nombreuses. Sur des postes prépondérants, comme le poste de pilier droit, on voulait un joueur très compétitif pour garder un certain niveau. On n’a pas eu la chance de le faire avec un joueur JIFF, car les joueurs avec de la qualité étaient encore engagés. On suit un plan sur plusieurs saisons pour revenir à une moyenne globale plus confortable. On veut permettre à Pierre d’être plus à l’aise, et de faire moins de calculs. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Tarak83 24 juillet 2024 at 23h- Répondre

    Kyle pour Kieran, Lewis pour Cornel mais où le bas blesse c’est Lucchesi qui remplace Tolo ou Etrillard alors qu’on avait Boulassel qui avait fait de bonnes entrées. L’autre problème reste bien à la pile droite ou Setiano ne joue que juste avant de devoir renégocier son contrat et donc en qui on ne peut pas avoir confiance même pour jouer 20 minutes par match donc on aura deux piliers droits non jiff par feuille de match. Après peut être qu’il va enfin se sortir les doigts et montrer qu’on avait eu raison de croire en lui mais pour l’instant, et même si je l’ai longtemps défendu, ce joueur me semble être un escroc. À voir ensuite en seconde latte car en 5 pour le moment c’est pareil deux non jiffs avec Alainuese et Ribbans. Mais la prise de masse de Swan peut redistribuer les cartes et en 4 à voir l’éclosion de Mezou et la confirmation d’Halagahu. Au centre on verra aussi

    J'aime 13
    J'aime pas 4
  2. marc 25 juillet 2024 at 00h- Répondre

    Et il vous faudra combien de saisons pour rééquilibrer le quota ? Mignoni avait annoncé un rééquilibrage dès cette saison, force est de constater qu’on y est pas. Et quand tu commences ton recrutement en février là où les premiers mouvements se font en novembre, c’est sûr que les opportunités ne sont pas nombreuses…

    J'aime 10
    J'aime pas 3
    • Flowrian 25 juillet 2024 at 11h- Répondre

      Pour le coup, c’est le talonneur italien pour Tolofua qui nous met dans la sauce… Un départ en mars, une belle co.nnerie à cause de nos erreurs sur les 10 ces dernières années (double départ Carbo Belleau, panic buy Biggar blessé)

      Je suis quand même surpris qu’avec tous les bons 3ème ligne JIFF, on a remplacé Du Prez avec un autre non-JIFF.

      J'aime 4
      J'aime pas 2
      • Tarak83 25 juillet 2024 at 14h- Répondre

        Je pense que Ludlam c’est une opportunité via Ribbans et aussi par rapport aux problemes d’investissement des gars. Il est recruté pour apporter la même rigueur que Ribbans

  3. Olivier 25 juillet 2024 at 07h- Répondre

    Lui maintenant que le club remonte au classement on l entend …. Enfin pour nous dire que son recrutement a encore des pb de Jiff
    Le Manipulateur

    J'aime 11
    J'aime pas 5
  4. Vigneron 25 juillet 2024 at 07h- Répondre

    Faut faire monter les jeunes en compétence
    Faut recruter des jeunes français
    Faut alimenter le centre de formation avec des mecs venu de l’étranger pour les rendre jiff
    Faut plus d’argent pour un jiff aujour’dhui que pour un champion du monde
    Allez faites plus jouer les boulassel cowi Karaba mézou Coulon lecorvec halagahu etc etc

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  5. Cyrioul 25 juillet 2024 at 08h- Répondre

    Si tu ne veux pas te retrouver dans le dur a calculer niveau jiff, tu t’imposes 7 non jiff apr feuille de match en fonction de la forme, blessés etc…et pas un de plus !
    Par exemple sur le 1er match tu te dis je vais mettre: giga, sinkler, ribbans, ludlam, garbisi, Faingaanuku et white et tu construit ton équipe jiff autour.
    2eme match: lucchesi, giga, sinkler, allainuese, garbisi, paiaua, Biggar et idem

    Ainsi t’arrives a 16 et ça te force à faire monter des jeunes

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  6. Barracuda 25 juillet 2024 at 09h- Répondre

    Le président dit su il n y a pas de probleme avec le recrutement et lui dit que c est dur de trouver des joueur libre compétent va savoir Charles .

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  7. daniel pentinat 25 juillet 2024 at 09h- Répondre

    nous pouvons jouer avec 18 jiffs il suffit de regarder notre effectif nous en avont en nombres à presque tout les poste à part pillier droit et demi d’ouverture ou nous n’avons que sétiano et hervé pour le reste nous pouvons aligner des jiffs mème en deuxième ligne ou seul ribban fait figure de titulaire indiscutable en faisant une bonne rotation et en esperant eviter de nombreuse blessures cela doit aller ,le midol n’a rien à ecrire en se momment il faut qu’il s’occupe et pendant les doublons nos inter sont comptabilisé : https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-rugby-club-toulonnais.html

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  8. jeandenis 25 juillet 2024 at 12h- Répondre

    Il suffit simplement ,lors des 2 ou 3 impasses de la saison de mettre 23 jiffs

    Et tu remontes ta moyenne et tu regles le probleme

    Pas comme au SF ou tu mets une equipe en bois avec16 ou 17 jiffs

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  9. Nicolas 25 juillet 2024 at 12h- Répondre

    « Comme l’explique Midi Olympique ce mercredi, le RCT va se retrouver avec trois non-JIFF supplémentaires dans son effectif pour la saison 2024 / 2025, comparément à la saison 2023 / 2024.

    Et pour cause, Lewis Ludlam, Kyle Sinckler ou encore Gianmarco Lucchesi sont autant de joueurs non JIFF recrutés par le RCT cet été. »

    Pour moi, il y a bien ces 3 joueurs non-jiff du côté des arrivées, mais du côté des départs j’en compte 4 (Brookes, DuPreez, Singleton,et Nayacalevu) : ça fait donc un solde de -1, à moins que je ne sache plus compter ! …