Toulon en très bonne position dans sa poule de Challenge Cup
Toulon en très bonne position dans sa poule de Challenge Cup
Le dimanche 16 janvier 2022 à 11:08 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé avec le bonus offensif sur la pelouse de Worcester, à l’occasion de la troisième journée de la Challenge Cup.
Grâce à cette victoire bonifiée, le XV de la Rade comptabilise 10 points au classement après deux rencontres disputées. Et pour cause, le RCT s’était imposé avec le bonus offensif à Mayol contre les Italien de Zebre, à la fin du mois de décembre.
Actuellement, le RCT est leader de sa poule avec 10 points au classement, talonné par Newcastle avec 9 points.
Samedi prochain à 21h00, le Rugby Club Toulonnais accueillera justement Newcastle au Stade Mayol pour le compte de la quatrième journée Européenne.
Une victoire permettrait aux hommes de Franck Azéma de prendre le large au classement et de verrouiller cette place de leader avant d’aller défier le Biarritz Olympique à Aguilera au mois d’avril prochain.
Voilà donc un match très important qui attend le Rugby Club Toulonnais, samedi à Mayol.
Voici le classement de la poule A :
1/ Toulon 10 points (2 matches joués)
2/ Newcastle 9 points (2 matches joués)
3/ Biarritz 8 points (3 matches joués)
4/ Worcester 4 points (3 matches joués)
5/ Zebre 0 point (2 matches joués)
Publicité
17 Commentaires
poule abordable, mais on peut s’apercevoir que le tirage au sort et d’importance.
imaginez un peu :
déplacement chez lez ZEBRES et non réception sans cardona, et tu ne gagnes sans doute pas en italie (au vu du match 28 à 14 à mayol et de la physionomie du match)
réception de WORCESTER et non le contraire, 5 points face à une équipe de qualité mais trop peu dense physiquement (en fait cela ne changeait rien que tu te déplaces ou que tu les reçoivent = 5 points)
Réception de notre concurrent le plus sérieux NEWCASTLE, je pense que nous l’emporterons difficilement. là bas , moins sur….
BIARRITZ, je pense formalité.
Donc nous finirons premier de poule avec de 18 à 20 points, combien aurions nous eu avec des rencontres inversées.
Coupe d’europe sans aucune équité
Si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle…. Certain, même quand c’est positif, il faut qu’il recherche le négatif… sans espoir!!!!
le Bobby il se fait des noeuds au cerveau tout seul non ?
pas que des noeuds , je me demande si ça n’est pas un provocateur étranger tellement c’est bien argumenté
Une victoire bonifiée contre Newcastle et le match à Biarritz ne sert à rien on sera premier, pas besoin de se faire mal et se blesser, on enverra les demandeurs de temps de jeu.
Et Newcastle est très faible en ce moment, autant que Worcester, le match à Biarritz n’est pas trop représentatif, Biarritz ne joue pas vraiment le jeu. Newcastle ont pris 8-44 contre Northampton la semaine dernière, qui n’est pas non plus équipe incroyable. (Pour info le Racing a gagné 14-45 à l’extérieur contre Northampton alors..)
Il faut pas galvauder le match à Biarritz, il faut qu’on soit soit premier ou second de toutes les poules pour s’assurer de recevoir jusqu’en finale.
Ce sera important de prendre au moins 4 points
Actuellement les premiers : Toulon 10 (2 matchs) – Lyon 14 (3 matchs) – London Irish 11 (3 matchs).
Normalement, Toulon, Lyon et London Irish finiront 1ers. Sauf si Édimbourg explose Brive avec un bonus offensif, mais alors là c’est surprenant car Brive peut clairement sortir des poules, même 1er.
Mais pour information, il y a un Saracens-London Irish la semaine prochaine quand nous on rencontre Newcastle la veille. C’est le dernier match des London Irish. Déjà faut un miracle à mon avis pour que les London Irish gagnent chez les Saracens sachant que les Saracens vont vouloir les exploser pour sortir des poules. Mais notre dernier match contre Biarritz se jouera le 9 Avril, donc on connaitra obligatoirement les points des London Irish.
Mais oui finir 1er ou 2eme des premiers permet de recevoir jusqu’au bout. Par contre on peut aussi calculer pour ne pas prendre les Saracens jusqu’en finale x)
Finalement c’est utile ces matchs amicaux de pré-saison… On sera prêts quand le Top 14 reprendra ! Oh… wait…
On a gagne c’est deja bien surtout apres tant de matchs reportes ou annules. Mais on gagne sur la densite physique en teme de jeux a la main , c’est pauvre
Hors sujet : qui a regardé le match du Racing ? 1 ere mi temps tonitruante de Teddy
Baubigny .Quand je pense qu’avec l’argent mis pour Kolbe on pourrait recruter 3 joueurs de ce niveau !!!!!
OUI il a ete bon et remuant,il est sur cette prestation largement titulaire chez nous
Baubigny fait une entame de match extraordinaire c’est vrai. Puis j’ai trouvé Diallo omniprésent. Par contre derrière l’écossais à l’ouverture il est nul il a pas réussi une action. Tout foiré
UN SEUL MOT…… BRAVO….. Les Rouges et Noirs sont de retour……
Faut pas exagérer. C’est le challenge. Y’a que des équipes ultra faibles. On a pris le BO chaque fois mais c’était pas fabuleux.
Après, avec une finale à Marseille, c’est bien qu’on la joue a fond… surtout que les phases finales de top 14 se sont bien éloignées.
Du coup, en quart de finale, ca se passe comment? Les 2 premiers des 3 poules se qualifient et on récupère deux éliminés de Hcup?
Les 2 meilleurs premiers reçoivent en 1/4 et en 1/2?
y a des 1/8 eme de finales avant …
Phase éliminatoire – Huitièmes de finale
2.5 Les trois clubs les mieux classés de poule A, les trois clubs les mieux classés de poule B ainsi que les trois clubs les mieux classés de poule C, le quatrième club le mieux classé et enfin les trois clubs classés de la 9e à a 11e position de chaque poule de Champions Cup se qualifieront pour les huitièmes de finale.
2.6 Le classement des clubs qualifiés pour les huitièmes de finale sera le suivant :
(i) les vainqueurs de poule en Challenge Cup seront classés de 1 à 3
(ii) les seconds de poule en Challenge Cup seront classés de 4 à 6
(iii) les deux premiers clubs classés troisièmes en Challenge Cup seront classés de 7 à 8
(iv) l’autre club classé troisième en Challenge Cup sera classé 15ème
(v) le club classé quatrième en Challenge Cup sera classé 16e.
(vi) les six clubs qualifiés de Champions Cup seront classés de 9 à 14
Bravo pour la victoire bonifier , mais vers la fin ; il y a eu du relâchement