Toulon en négociations avancées avec Dan Carter ?

Toulon en négociations avancées avec Dan Carter ?

Le vendredi 3 octobre 2014 à 13:44 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

daniel-carter1208508519Récemment, nous vous annoncions que les dirigeants du Rugby Club Toulonnais s’étaient renseignés sur l’ouvreur Néo-Zélandais Dan Carter, sans pour autant y attacher grand intérêt à cause de ses nombreuses blessures ces-derniers temps. Il semble néanmoins que le RCT s’intéresse à Dan Carter plus que ce qu’on peut le croire.

Selon les informations de Var-matin, le RCT poursuit des négociations avec le joueur des All Blacks et celles-ci évolueraient  très favorablement. Reste que d’autres clubs sont très intéressés par le joueur, dont notamment le Racing-Métro 92.

Pour rappel, cette semaine Mourad Boudjellal annonçait dans une interview que Dan Carter ne reviendra pas en France à cause du Salary-Cap. Une manière d’écarter cette piste vis-à-vis des médias ?

Affaire à suivre…

Publicité

20 Commentaires

  1. guigui 3 octobre 2014 at 14h- Répondre

    Mourad, arrête tout, on a pas besoin de Yoann Gourcuff ! Payer un mec une tonne alors qu’il est tout le temps blessé c’est pas rentable !

    • robby_83 3 octobre 2014 at 16h- Répondre

      tu devais dire pareil avec Wilko y a 5 ans toi !!!

      • guigui 3 octobre 2014 at 16h- Répondre

        non car à l’époque je découvrait le rugby et le club, je n’y connaissais rien donc j’ai fermé ma gueule.

        • MaestriPasUnMaestro 3 octobre 2014 at 17h- Répondre

          tu as decouvert le rugby à cette époque… tu as 20ans j’espère sinon c’est inquétant… car franco y a juste une chose à comprendre: c’est que le fait de se retrouver dans une équipe de magiciens aide à retrouver ses pouvoirs de magicien.. c pas plus compliqué que ça! on réanime les morts sur la Rade, et pis c tout!
          Craindre déguns inclut ne pas craindre le fatalisme…

    • Ardecho 3 octobre 2014 at 19h- Répondre

      Certains risquent de grimper aux arbres quand je vais dire ça : Boudjellal essaie de recruter une star archi planétaire par an (Wiko, Habana, Halfpenny) pour faire vivre le modèle économique du RCT et voir même le faire évoluer. Après il faut bien sûr que le sportif suive mais l’avantage avec un néo-z c’est qu’il ne sera pas sélectionnable. Ca ne sert à rien de recruter des sud af, argentins et même australien à partir de 2015 pour que les mecs jouent que la moitié de la saison.
      Personnellement je ne pense pas que ce soit le meilleur recrutement possible mais on ne peut pas non plus dire que c’est une absurdité

  2. highlander 3 octobre 2014 at 14h- Répondre

    tout le temps blessé, le soleil de toulon va lui faire du bien

  3. Seb´ 3 octobre 2014 at 14h- Répondre

    Non merci.
    Quade Cooper sinon rien !

  4. gianola 3 octobre 2014 at 14h- Répondre

    et Wilkinson avant de venir il etait pas tout le temps blesse ???? et pourtant c est quand meme en grande partie grace a lui que Toulon en est la !!! et je suis Clermontois

    • Stef83220 3 octobre 2014 at 14h- Répondre

      Wilko est arrive a 30ans
      Carter en aura presque 34 quand il va arrive soit l âge du départ a la retraite de Johnny
      C PAS PAREIL!!!!

  5. JeremyBm83 3 octobre 2014 at 14h- Répondre

    Sérieusement, avant de critiquer le Carter, rappelez vous le nombre de joueur blesse et au bout du rouleau que le club a remis sur pieds! Carter serais une excellente recrue !

  6. guigui 3 octobre 2014 at 14h- Répondre

    L’avenir en 10 du RCT s’appelle Matt Giteau.

  7. Hervé 3 octobre 2014 at 14h- Répondre

    Si le RM92 confirme la venue de Tales, ça voudra dire qu’ils ont renoncé à Carter parce que je vois mal Talès venir jouer les doublures de Carter.
    Quant à nous on a ce qu’il faut avec Giteau, Michalak (s’il reste) et Seuteni qui aura pris de la bouteille d’ici là alors pourquoi prendre un Carter qui coutera une fortune ? 😐

    • Dav-D 3 octobre 2014 at 14h- Répondre

      Parce que le système de fonctionnement du club est de recruter les plus grosses stars du rugby mondial.

      • Stef83220 3 octobre 2014 at 14h- Répondre

        Oui mais jusqu’à présent le côté sportif était pris en compte…. Un Carter crame de 34ans et un nonu dont aucune franchise du sud ne voulait cette année et qui mouille uniquement le maillot noir
        J’ai du mal a décelé la plus value sportive
        De plus jusqu’ici on voulait faire connaître le club en espérant un effet boule de neige en prenant des risque sur des joueurs vieux ou blessés pour attirer d autres stars
        Mais les stars son déjà la donc je ne vois pas l intérêt
        ESPÉRONS QUE CE NE SOIT QUE DES DIVERSIONS CACHANT DES JOUEURS PLUS JEUNES

        • Lionel 3 octobre 2014 at 19h- Répondre

          Je me souviens d’Andrew Mertheens qui a fait pas mal de bons matches à l’époque pourtant il n’était plus si jeune que cas… alors pour le côté marketing il sera forcément rentable, pour le côté sportif c’est vrai qu’il est souvent blessé (ex à Perpignan six mois sur le flan!).

  8. Hervé 3 octobre 2014 at 14h- Répondre

    Oui sauf qu’avec le salary cap et les règles sur les JIFF, ça va devenir difficile d’avoir tout le monde. ?:-)
    En plus MB nous dit à côté que Carter est trop cher pour le salary cap et qu’il rêve de gagner avec une équipe de jeunes.. on s’en éloigne avec un Carter

  9. Seb´ 3 octobre 2014 at 14h- Répondre

    Comparez pas Carter & Wilkinson.
    Wilkinson était beaucoup blessé, etc, mais il est arrivé à 29-30ans. Ça laissait de la marge.
    Carter sera beaucoup plus vieux, c’est donc un transfert largement inutile.
    Lançons Seuteni, quitte à vouloir du 10 étranger. Ou comme je l’ai dit plus haut : Cooper, qui se blesse beaucoup aussi mais n’a que 26ans, il me semble.

  10. Corsinental 3 octobre 2014 at 14h- Répondre

    Je pense que Mourad malheureusement raisonne plus en fan qui est (était?) de ces joueurs… ajouté au côté marketing de la chose et il en oublie un peu le véritable intérêt sportif à moyen et long terme et la perturbation qu’il pourrait mettre dans l’équipe avec ces « choix du président ». Attention. …. danger.

  11. Jérôme 3 octobre 2014 at 16h- Répondre

    Mais non, c’est une occasion formidable d’attirer le joueur le plus connu au monde ! Vous n’avez pas compris que notre economie est basée sur l’apport des stars mondiales ? Carter c’est l’exemple parfait du joueur dont le club a besoin. Puis à 33 ans il lui restera bien deux ans voire trois ans si on le remet bien en forme.

    • Corsinental 3 octobre 2014 at 18h- Répondre

      L apport de stars mondiales je suis tout à fait d’accord mais pas n’importe quoi non plus…. on est assez en place maintenant pour se permettre de choisir le bon rapport age/notoriété. On n’est plus à l’époque de Tana en pro d2.
      On est double champion en titre.
      Alors je persiste qu’il ne faut pas céder à tous les grands noms mais voir si on en a vraiment besoin dans l’effectif. Pourquoi Nonu par exemple? A part que ça fait terrible de l’avoir dans son équipe. Mais concrêtement a t’il sa place dans l’équipe? Je ne sais pas…..