Toulon en fait-il trop ?

Toulon en fait-il trop ?

Le dimanche 26 mai 2013 à 23:38 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

On connaît la faconde et l’exubérance de Mourad Boudjellal, proche de la provocation (c’est un euphémisme), mais on peut se demander, dans la gestion de l’équipe si Toulon n’en fait pas un peu trop. Certes le staff varois a bien joué le coup en obligeant les joueurs à rester à Dublin après le titre européen («Indépendamment du phénomène supporteurs, rester là-bas leur a permis de bien récupérer, de dormir. Chez eux, le gamin se réveille, il ne sait pas si tu joues une demi-finale ou une finale», soulignait Bernard Laporte), mais dans ce cas, était-il ensuite judicieux de rentrer sur Toulon après la qualification pour la finale du Top 14 ?

«Je crains le retour à Toulon. Il n’y aurait pas un sous-marin qui pourrait nous ramener directement chez nous ? J’ai pensé à rester à Nantes, mais je sentais que c’était long. Les joueurs ont envie de voir leurs femmes, leurs enfants», plaisantait Bernard Laporte.

Après leur arrivée hier à Hyères, les Toulonnais ont été accueillis par des centaines de supporteurs avant de se frayer un chemin pour rentrer chez eux. Mais après deux jours de repos (ils ont eu à un jour de plus de récupération que Castres, les Toulonnais vous devoir prendre part à une séance entraînement… ouverte au public mardi. On ne vous dit pas la folie qu’il va y avoir à Mayol !

Est-ce vraiment le meilleur moyen de préparer une finale ? Pourquoi pas. Après 21 ans sans titre, le club a peut-être besoin de sentir la ferveur populaire le soutenir pour se remotiver. Encore que certains Varois n’ont pas besoin d’être poussés dans leurs derniers retranchements. «Si les Anglo-Saxons préfèrent la Coupe d’Europe, je préfère ramener le Bouclier, qui a bercé mon enfance, explique ainsi Jean-Charles Orioli. Ce «morceau de bois», c’est quelque chose d’exceptionnel. On en est passé près (défaite en finale l’an dernier contre… Toulouse), on va essayer de le ramener sur le balcon de Toulon.»

Source: ladepeche.fr

Publicité

10 Commentaires

  1. Sporting83 26 mai 2013 at 23h- Répondre

    Je ne pense pas qu on en fasse trop mais en tout cas, apres avoir lu les articles sur les forums de Clermont et de Toulouse, ils auraient vraiment les boules si on était les premiers a faire le double. Entre ceux qui pensent que sans wilko, Toulon n existerait pas, ceux qui nous blâment pour le nombre importants de joueurs étrangers et ceux pour qui notre jeu est très pauvres, c est incroyable ce desamour envers Toulon. Est ce de la jalousie pure et simple? Du racisme envers notre président? Perso, j ai du mal a les comprendre. on marque deux beaux essais contre Toulouse. j attend de voir les différentes réactions en cas de victoire samedi prochain. en tout cas, pour nous toulonnais, varois et autres exiles, ça serait extraordinaire!!!! enfin, plutôt que  » ici, ici, c est Toulon » chanson que je déteste également je préfère perso  » et ils sont la les toulonnais  » qui répond bien aux critiques de nos détracteurs! Allez Toulon!! Tous a Paris pour une grande et belle fête

  2. Franck83 26 mai 2013 at 23h- Répondre

    Bien parler ! C’est pas nouveau que tout le monde soit contre le RCT , aller savoir les raisons .. Mais on s’en fou un peu , on se dirige vers un doubler historique et c’est ça le plus important ! Qu’ils continuent de tous parler de Toulon , ils peuvent nous cracher dessus si ça leur fait plaisir , mais on retiens que les vainqueurs pas les vaincu ! Aller Toulon !!!!

  3. Genty83 27 mai 2013 at 00h- Répondre

    Bien sur qu’on en fait trop.
    Mais submerge par les insultes et les tricheries , on a le droit de chanter sous ce printemps pluvieux, car Toulon existe en tant que ville , club ou identité !!!
    Maintenant il faut que nos joueurs finissent froidement le travail. La tâche est énorme, la fatigue, la ligue et les arbitres sont contre le RCT. Mais on ne gagne pas parce qu’on est le meilleur, mais parce qu’on en a la volonté !!!!
    Allez TOULON!!!!
    21 ans que j’ai envie de revoir le bout de bois !!!!

  4. anton 27 mai 2013 at 00h- Répondre

    je confirme ,je préfére et de trés loin… »et ils sont là les Toulonnais » à « et ils sont où…les … »
    non « ici c’est Toulon » ne nous correspond pas ,chez nous c’est MAYOL et nulle part aillieurs
    Je serai à Paris…et serai tribune est…mais avec mes amis on nous entendra(j’ai nos places depuis 1 mois…j’etais sur de nous ,d’eux…)allez TOULON

  5. Sporting83 27 mai 2013 at 00h- Répondre

    Le paradoxe hallucinant je trouve, c est que l on bat tous les records d’ audience sur canal et consorts. Ils ne nous supportent pas mais ils nous regardent!! Ils sont masos ou envieux, non? 😆

  6. oeil de petugue 27 mai 2013 at 06h- Répondre

    Les premiers hommes se terraient dans des grottes . Nous a Toulon on profite du soleil,où est le mal? Toulon en fait-il trop, rien que le titre c’est une méconnaissance de la mentalité Provençàle , c’est pas de nôtre faute si les cigales chantant ici . C’est sur que nous ne sommes pas des taiseux , défois on déborde mais de là a toujours nous critiquer , et voir que malgré cela on reste solidaire entre nous, le peuple de Mayol,,,, çà doit vous refiler les boules encore plus . A propos de boules , à quand des 3ièmes mi-temps de supporteurs à la Pétanque pour que chacun s’exprime dans un bon esprit . 😳 😳 😳 🙄

  7. rctrop 27 mai 2013 at 07h- Répondre

    La seule question à se poser ..
    N’est ce pas ces journalistes pro Cassoulet qui en font trop,à dezinguer et parler Du RCT à la moindre occasion pour faire du profit
    Je n’ai pas le souvenir qu’ils en ont fait trop sur le résultat négatif du contrôle anti-dopage de tout l’effectif Toulonnais …!! :mrgreen: :mrgreen:

  8. Jaquot 27 mai 2013 at 08h- Répondre

    C’est a qu’elle heure l’entrainement a mayol demain ? 🙂

  9. schulz 27 mai 2013 at 10h- Répondre

    Et Clermont, qui n’a rien gagné cette année, ils font quoi? Et bien ils font RIEN, vous croyez que c’est mieux? Cette question Toulon en fait-il trop, me pompe, me gave. Profitez des bons moments, vivez les à fond, on ne sait pas de quoi demain sera fait et puis de toute manière on en fait jamais assez trop. Le rugby Toulonnais redonne des couleurs à toute une ville, toute une région pourquoi priver les supporters, les Toulonnais, les Varois, de retrouver grâce aux résultats de leur équipe, une joie de vivre aussi précieuse en ces moments difficiles. J’en ai même vu qui pleuraient sur mon écran. Et bien moi je trouve ça beau. Hervé Schulz, Toulonnais exilé à Cherbourg (où on a rien gagné depuis le Débarquement).

  10. jean detoulon 27 mai 2013 at 17h- Répondre

    Dites du bien, dites du mal mais parlez de MOI, citation de……..Georges au secours!