Toulon en demi-finale (Rugbyrama)
Toulon en demi-finale (Rugbyrama)
Le samedi 24 avril 2010 à 20:08 par David Demri
Publicité
Leaders du Top 14 avant la rencontre, les Toulonnais ont validé leur billet pour les demi-finales en s’imposant à Brive (26-23) grâce notamment à l’excellente entrée en jeu de Pierre Mignoni après la pause. Les Corréziens, quant à eux, ont raté l’occasion d’accrocher la 7e place du classement.
Le RCT, leader avant ce dernier match, a certes cédé son fauteuil à Perpignan mais a su préserver la deuxième place. Et il faut bien avouer qu’à la mi-temps, vu la prestation décevante livrée par les hommes de Philippe Saint-André avant la pause, cela ne paraissait pas évident. En effet, Brive, qui échoue finalement aux portes de la 7e place (9e), a mené pendant près d’une heure. Rapidement privés de Skeate et Kubriashvili sur blessures, les Varois ont subi dès l’entame de la rencontre encaissant un magnifique essai de Scott Spedding en bout de ligne au terme d’une belle combinaison.
Le show de Mignoni
Sonnés, ils ont pourtant su rester à distance de leurs adversaires grâce à la botte de Felipe Contepomi, en réussite dans ses tentatives au pied ce samedi. A la pause, les Corréziens dominateurs avaient sept longueurs d’avance (16-9). Mais dès l’entrée des cadres toulonnais laissés au repos, et notamment de Pierre Mignoni la physionomie de la rencontre s’est trouvée bouleversée. L’ancien Clermontois venait d’entrer sur la pelouse et allait se montrer décisif dès la première mêlée. Il gênait la sortie de balle adverse, s’emparait du ballon, poursuivait au pied et le contre permettait à Lovobalavu d’inscrire un essai en coin et à Toulon de recoller au score.
Le show de Mignoni n’atit pas terminé pour autant. L’ancien demi de mêlée international se signalait de nouveau en récupérant un ballon perdu par Vosloo, puis après une percée de cinquante mètres, ajustait une passe au pied en profondeur que son centre Sonny Bill Williams bonifiait avec malice au nez, à la barbe et aux mains d’un Claassen malheureux (61e). Brive était désormais mené de dix points (16-26) et ne s’en remettrait pas. Pourtant, Horacio Agulla inscrivait l’essai de l’espoir corrézien (23-26, 73e). Mais c’était trop tard… Avec la défaite de Biarritz face à Clermont, les hommes d’Ugo Mola avait une occasion unique d’accrocher la 7e place, qui peut délivrer un billet pour la prochaine H Cup, mais n’ont pas su la saisir !
Publicité
Comments are closed.
CONTEPOMI a tout réussi bravo.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et Pierre le feu follet du RCT à offert la victoire à l'équipe grâce à 2 passes magistrales qui ont aboutis sur 2 essais !!!
Je tire mon chapeau à Pierrot le détonateur de l'équipe qui rebooste les mecs quand le coup de pompe est là, bravo Pierrot et respect bas pour tous les joueurs :_)
Bravo les Pitchounes, vous me faites beaucoup plaisir 🙂