Toulon éloigne encore un peu plus le Stade-Français des phases finales
Toulon éloigne encore un peu plus le Stade-Français des phases finales
Le dimanche 31 janvier 2016 à 21:02 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Délocalisée à l’Allianz Riviera de Nice, la rencontre entre Toulon et le Stade Français a tenu toutes ses promesses. Au terme d’un match très rythmé, les triples champions d’Europe ont pris le dessus sur le champion de France en titre (23-16). Le RCT prend la troisième place du classement, à trois points du Racing 92 et de Toulouse.
Qui aurait misé sur un tel mois de janvier de la part de Toulon ? Cinq matchs toutes compétitions confondues pour cinq victoires (Pau, deux fois Bath, les Wasps et le Stade Français). En difficulté compte-tenu du nombre de blessés parmi ses joueurs de marque (Giteau, Halfpenny, Pélissié, Michalak, O’Connell…), les Toulonnais ont finalement conclu ce mois de janvier comme ils l’avaient commencé : par une victoire, et une nouvelle fois au terme d’un match plein de suspense. Avec un essai d’Habana tôt dans le match (12eme) et un Eric Escande performant (6/7 au pied, 18 points), les Toulonnais ont maîtrisé un match très rythmé, où les arrêts de jeu ont été rares (16 minutes de temps de jeu en première mi-temps).
Un match serré jusqu’au bout
Malgré un avantage au score, les triples champions d’Europe en titre se sont fait peur une nouvelle fois en fin de match. Le Stade Français s’est rapproché des cinq mètres adverses dans la dernière minute, mais la précipitation a rattrapé les Parisiens. Trop indisciplinés et concédant trop de pénalités, les joueurs du club de la Capitale n’ont pu aller chercher le point de bonus défensif (23-16). Avec cette victoire, le RCT passe à la troisième place du classement à trois points du duo de tête composé du Racing 92 et du Stade Toulousain. Le Stade Français, pour sa part, voit ses chances d’accéder aux phases finales de Top 14 s’éloigner un peu plus (à 14 points de Montpellier, sixième et dernier qualifié).
Source: rugby365.fr
Publicité
0 Commentaire