Toulon écrase finalement les Saracens et file en quart de finale !
Toulon écrase finalement les Saracens et file en quart de finale !
Le samedi 5 avril 2025 à 15:44 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillait les Saracens au Stade Mayol à l’occasion d’un huitième de finale de la Champions Cup.
Et les Varois ses sont faits très peur au cours de cette rencontre.
Après un début de match extrêmement inquiétant pour ne pas dire catastrophique, les Toulonnais ont finalement déroulé et écrasé les Sarries sur l’incroyable score de 72 à 42.
Les hommes de Pierre Mignoni étaient menés sur le score de 13 à 35 à la 32ème minute de jeu.
Dominés dans l’agressivité, les Toulonnais ne semblaient pas être en mesure de rivaliser tant les Anglais semblaient plus déterminés.
Mais à partir de la 35ème minute de jeu, les Rouge et Noir ont sonné la révolte et ont enchainé les essais.
Score final : 72 à 42, rien que ça !
Au total, le RCT a inscrit dix essais via Wainiqolo (5’), Isa (35’, 55’ et 59’), Jaminet (39’ et 71’), Alainu’Uese (44’), Fainga’Anouk (63’), Serin (74’) et Tuicuvu (76’).
Les Anglais ont marqué six essais signés Gonzalez (3’ et 23’), Tompkins (8’), Hartley (16’), Van Zyl (31’) et Hadfield (65’).
Cette victoire permet au Rugby Club Toulonnais de se qualifier pour les quarts de finales de la Champions Cup.
En quart de finale, le XV de la Rade accueillera au Stade Mayol le vainqueur du huitième de finale entre Toulouse et les Sale Sharks.
La rencontre se jouera le week-end prochain.
Publicité
26 Commentaires
Si quelqu’un a un lien pour le replay je suis super preneur! Merciiii
quelqu’un sait quand le quart va être jouer ? samedi ou dimanche ? et à quelle heure ?
Bonne question !
Samedi prochain 16h00
merci
Places des quarts en vente !
Salut, pour le replay, tu devrais l’avoir dans peu de temps sur YouTube…
Je le craignais beaucoup ce match, je disais dans les pronos du Midol que je préferais prendre l’équipe A des Saracens car si tu perdais c.ontre les coiffeurs des Anglais ça pouvait te mettre le feu sur la fin de saison… Heureusement qu’ils ont mis le réveil en 2e mi temps ! J’espère qu’ils seront capables d’élever le niveau par la suite si on a un adversaire nettement supérieur sinon c’est inquiétant. Et un seul mot à dire : ISA !
Je pense qu’ils se sont inconsciemment laissé intoxiqué par les médias, les supporters, qui ne parlaient que du quart contre Toulouse et des Saracens qui lachaient la coupe d’Europe.
Le rythme mis d’entrée les a pris à froid dans ce contexte. Ils ont bien fait de s’être réveillé juste avant pause.
Contre Toulouse, aucune chance qu’ils abordent le match de la même façon.
Je pense aussi. On va voir si Toulouse ne prend pas Sale de haut aussi, ça pourrait nous donner une voie royale…
Comme quoi il ne faut pas grand chose pour passer de mauvaise à bon et vice versa, juste quelques minutes !
On a eu chaud tellement ce match a failli nous échappé à cause d’une équipe totalement endormie en 1ere mi temps. Toulon a écouté malgré eux la presse française et surtout celle du sud ouest et les « lamentations » d’Ugo Mola comme quoi les Sarries faisaient l’impasse parce qu’il leur manquait 5 joueurs….
Ces gens-là peuvent ravaler leur fiel et réapprendre les valeurs du rugby surtout venant des anglais qui ne lâchent jamais rien.
J’ai pas arrêté de dire dans mes com d’avant match de faire attention à ce match, Mignoni aussi… mais faut croire que le travail des médias a fini par entrer dans la tête des toulonnais qui ont totalement déjoué leur 1ere mi temps, donnant des essais casquettes, faisant énormément de cagades qui ont remis les anglais à l’endroit et vers notre en-but d’une manière trop simple.
Sans parler que le 1er essai gag anglais n’est pas valable puisqu’il y a un conteste limpide de Villière plus un plaquage haut sur Isa juste avant l’essai non sifflé par l’arbitre….
Donc là, l’arbitrage nous a enflé, après l’arbitrage est devenu correct.
Bref, heureusement Toulon s’est réveillé, mais bon….
Bien qu’il y ait ce score fleuve à la fin du match, je suis très déçu par plusieurs points qui nous feront perdre le quart si les toulonnais ne les corrigent pas.
1er point : la défense et les plaquages manqués…. elle a été catastrophique en 1ere mi temps et très moyenne en 2e.
2e point : la réception des renvois…. très faibles aussi. Au lieu d’assurer nos réceptions sur les coups d’envoi et dégager tranquillement en touche, en se loupe en l’air avec des maladresses hallucinantes, ce qui permet à nos adversaire de nous remettre la pression dans nos 22 très facilement.
3e point : Les ballons hauts…. on a encore été nuls sous les duels des ballon hauts et ça c’est depuis lé début de la saison.
Si Toulon ne corrige pas ces points en élevant leur niveau d’agressivité, le quart est déjà perdu. Etre aussi plus au soutien dans les rucks. Mais la défense a été le vrai point noir de ce match.
Les points positifs :
N’avoir rien lâché même quand on pensait le match quasi perdu.
Le réveil des avants avec l’apport du banc et une belle entrée d’Alainu qui était un peu en dedans niveau perf’ depuis un petit moment.
L’entrée de Serin a été bénéfique.
De très bonnes offensives avec du beau jeu.
Un super Jaminet que ce soit dans le jeu ou au pied et un incroyable Isa.
Bravo à toute l’équipe d’avoir su redresser la barre, mais attention, en quart, l’adversaire jouera 80 minutes et non 40….
Magnétar: la 1ere mi temps ratée du RCT serait due aux propos de Mola?
Tu ne crois pas que tu lui accordes trop d importance?
Il faut que tu ailles en desintox…..tu dois voir du cassoulet partout autour de toi.
Allez Toulon
Relis mon commentaire correctement…
« Toulon a écouté malgré eux la presse française et surtout celle du sud ouest et les « lamentations » d’Ugo Mola comme quoi les Sarries faisaient l’impasse parce qu’il leur manquait 5 joueurs…. »
c’est bien ce que tu dis. Mola avait raison ils sont venus en tongs car avec les 5 inters le match aurait été différent.
Autre point noir : Halagahu est sorti blessé en boitant, espérons que ce ne soit pas grave et qu’il sera apte pour le quart.
URGENT
Places en vente sur le site du RcT
ISA RESTE CHEZ NOUS !
Tu es fort Magnétar la première mi-temps du RCT c’est à cause la presse du Sud Ouest et de Mola tout ça a permis au Sarracens de marquer 5 essais; Tu n’as pas remarquer que c’est le rythme imposé par les anglais qui pendant une bonne partie de la première mi-temps a mis en difficulté RCT. MDR
Si tu étais un peu malin, t’aurais compris que c’est parce que Toulon a cru que ça allait passer tout seul que les Sarries ont pu développer leur jeu. Si tu loupes tes plaquages et que tu marches en défense, forcément l’adversaire va te paraître fort et très dynamique. Quand Toulon a arrêté de « dormir », le dynamisme anglais s’est éteint…
Toute la semaine, les médias n’ont pas arrêté de marteler que les Sarries venaient avec une équipe qui faisait l’impasse et qu’ils allaient être ridicu.les jusqu’à penser sanctionner les Sarries et ça été aussi repris par Mola…
Malgré les avertissements de Mignoni qui a tout fait pour garder son groupe concentré, les toulonnais sont entrés en tong et sont tombés le nez en avant dans le match piège, ce que bcp ici craignaient.
C’est n’importe quoi Mogalito! Tu prends tes joueurs pour des neuneus, c’est pas possible. Ils ont eu une défaillance collective pendant 35 mn et comme il manquait un leader (Ollivon, Serin) pour les réveiller ça a pris du temps. Le RCT a toujours du mal à démarrer les matchs et aujourd’hui c’était flagrant. La force du RCT c’est la deuxième période, c’est une équipe à réaction. L’inverse de Toulouse…
Si c’est aussi facile de les déstabiliser, ça va y aller dans la presse dans ce cas. Surtout que Mola avait raison, si les internationaux avaient joués le match aurait été différent, car devant, les Saracens c’était très faible. Je ne crois pas que les toulonnais étaient influencés par les déclarations, ce ne sont pas des juniors et Pm est expérimenté. Ils ont mis du temps pour sortir des vestiaires, c’est tout. Les débuts de match ne sont pas leur point fort mais plutôt la deuxième mi-temps où ils reviennent souvent fort.
9
Si j’étais toulonnais, je serais très inquiet après ce match. Prendre 6 essais contre une équipe aussi faible, physiquement pas prête et faible devant, n’a rien de satisfaisant. Si Toulouse n’a pas un match difficile demain, ça pourrait piquer samedi, même avec un jour de moins de récup.
Ah, les analyses d’après-match au microscope, c’est toujours savoureux. Tu dis que l’adversaire est faible, pas prêt physiquement, pas costaud devant… mais ils mettent 6 essais quand même ? Soit on a joué contre des fantômes très en forme, soit on sous-estime un peu trop ce qui s’est passé.
Quant à Toulouse, on leur souhaite une belle balade demain, mais le rugby, c’est pas de la théorie, c’est des impacts, de l’envie et un peu de cœur aussi. On en reparle samedi, avec les faits, pas les suppositions.
Évidemment on fait des suppositions sur du vécu mais il y a toujours les impondérables. Moi je dis que si Toulon fait 35,mn comme aujourd’hui ils ne gagneront pas.