Toulon échoue toujours à Aimé-Giral depuis 2021 : Explications !

Toulon échoue toujours à Aimé-Giral depuis 2021 : Explications !

Le vendredi 29 novembre 2024 à 9:43 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais se déplace à Perpignan, ce samedi soir à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.

A l’approche de cette rencontre, Midi Olympique rappelle que le RCT échoue très souvent sur la pelouse d’Aimé-Giral.

Au mois de septembre 2021, le RCT s’était incliné sur le score de 12 à 9.

Tristan Labouteley s’est confié via Midi Olympique sur cette rencontre remportée de justesse contre le XV de la Rade. Extrait:

« Je me souviens très bien de cette rencontre. On ne voulait plus vivre ce que l’on avait subi auparavant, c’est-à-dire de ne pas gagner un seul match avant janvier. On fait le nécessaire contre Biarritz juste avant et on enchaîne contre les Toulonnais.

Gagner, c’était un vrai soulagement à l’époque. On s’était dit à ce moment de la saison que nous étions capables de rivaliser. Ce n’était pas le plus beau match, mais je peux vous garantir qu’il marque tout un groupe et nous avions su mettre les bons ingrédients ce jour-là. »

En septembre 2022, l’USAP gagnait une nouvelle fois à domicile contre le RCT sur le score de 19 à 13.

Tristan Labouteley se souvient encore. Extrait:

« C’était un véritable déluge ce jour-là à Aimé-Giral. Toujours le type de match serré et indécis contre Toulon dans de telles conditions où le combat s’impose. Il fallait briser la spirale négative et le travail a été fait dans ce sens. C’est peut-être le match qui m’a pourtant laissé le moins de souvenirs, mais bien sûr, ouvrir notre compteur nous a libéré complètement pour la suite du championnat. »

Il y a un an, le 23 novembre 2023, le RCT concédait une nouvelle défaite à l’USAP, sur le score de 26 à 22.

Tristan Labouteley veut toutefois se montrer prudent à l’approche de ce match contre Toulon. Extrait:

« Depuis trois réceptions, cela tourne à notre avantage, absolument rien n’est écrit et on doit faire le nécessaire pour continuer ainsi. Sachant qu’il y a aujourd’hui pas mal d’anciens toulonnais dans notre effectif (Kieran Brookes, Adrien Warion, Bruce Devaux, Mathieu Tanguy), et que pour Franck Azéma forcément, lui qui est passé par là-bas récemment, ce match est particulier. Ce n’est peut-être pas un derby, mais il existe beaucoup de liens entre les deux équipes. Il y aura encore beaucoup d’enjeux en tout cas, c’est certain. » 

Publicité

1 Commentaire

  1. STEF DU 83 29 novembre 2024 at 11h- Répondre

    OUi mais cette année le RCT est un peu plus consistant. Il y a un vrai coup à jouer.