Toulon échoue d’un rien à Brive
Toulon échoue d’un rien à Brive
Le samedi 30 janvier 2021 à 20:15 par David Demri
48 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais défiait le CA Brive, ce samedi après-midi à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.
Malheureusement, les Varois n’ont pas réussi à enchaîner avec une troisième victoire consécutive.
En effet, les hommes de Patrice Collazo se sont inclinés sur le score étriqué de 25 à 23.
Pourtant, le demi-de-mêlée Varois Sonatane Takulua avait la pénalité de la gagne à la 78ème minute de jeu. Mais le Toulonnais a manqué son coup de pied.
Deux essais ont été inscrits de part et d’autres, signés Buliruarua (15′) et Jurand (34′) pour Brive, Etzebeth (23′) et Gigashvili (67′) pour Toulon.
Les avants Brivistes ont mis à mal les avants Varois tout au long de la rencontre, aussi bien en mêlée fermée que dans les mauls. Sur ces phases de jeu, les Corréziens ont ainsi pu récolter plusieurs pénalités qui leur ont permis de rester devant au score tout au long de la rencontre.
A noter que Toulon a joué en infériorité numérique à partir de la 54ème minute de jeu après que le trois-quarts Duncan Paia’aua ait écopé d’un carton rouge pour un plaquage dangereux.
Il sera convoqué en Commission de discipline et manquera donc le prochain match du Top 14.
Publicité
48 Commentaires
des joueurs soit disant professionnels qui se permettent de choisir les matchs ou ils peuvent se donner a fond ne meritent pas de porter le maillot floque du brin de muguet ce resultat sportif contre une equipe de brive privee de la majorite de ses titulaires est un pur scandale , messieurs les dirigeants , entraineurs et joueurs vous n etes pas digne de representer la ville de TOULON !!!
Mayoche
Vous allez vous attirer les foudres de supporter béats si vous critiquez
je vois en effet la resilience du supporter toulonnais qui accepte la defaite comme certains acceptent d etre prives de liberte depuis 1 an , c est desolant !
oh un gilet jaune
De quelles « libertés » es-tu privé depuis 1 an ?
Si ce n’est celle d’attraper un virus qui a tué près de 70 000 personnes en France ?
Quant à ton 1er post « messieurs les dirigeants, entraineurs et joueurs vous n’êtes pas digne de représenter la ville de TOULON !!! » …et toi, penses-tu être un supporter « digne » de la ville de Toulon en écrivant de telle idioties ?
Franchement faut arrêter avec ces histoires de joueurs qui choisissent leurs matchs c’est ridicule.
En face il y a une équipe et des joueurs qui se sont donnés et qui on fait trébucher les nôtres. Respect à eux tout simplement.
Duncan coutumier du fait malheureusement, plus la pénalité manquée ,et le manque de niveau top 14 de certains …on perd 3 points accessibles !
Il faudra quand même expliquer comment les brivistes ont le droit de faire des plaquages type boule de bowling sur des quilles ?
Des regrets, un arbitrage peu compréhensible, surtout sur la faute de dridi . Mais le loupé de la dernière pénalité, c’est dommage …. Mais on ne peut lui en vouloir. Pas évident avec tellement de changement et les condition météo. Certes pour le s deux équipes; mais nous ans la plus, le vent trés peu pour nos Toulonnais …
C’est vrai que la grosse claque sur le visage de Dridi ça vaut rien, comparer à un coup d’épaule où on prend un rouge… tant que les arbitres ne seront pas cohérent dans leurs décisions, ils ne doivent pas s’étonner que sa gueule…
Notre n° 9 de ce soir est un homme dangereux, qui peut être contré trois fois ce soir sur des coups de pied de renvoi, qui peut attendre un quatrième homme pour faire une belotte sur un ruck, qui peut choisir une pénalité à 50 m sous un déluge de pluie au lieu de taper en touche, et de rater une pénalité pratiquement face poteaux, que dire de Lakafia,
Pouvez vous me dire combien de mn a joue Jolmés ????
satisfaction tt de meme mais il faut s interroger sur manque profondeur effectif. et en plus notre équipe espoirs est a la rue..
P.tains de doublons et p.tain d’edf…championnat faussé…et tous les ans on remet ça ! Marre de ce rugby qui n’edt pas capable de monter un calendrier sui tient la route ! Alors Laporte, qui devait révolutionner le rugby ,il faut enfin faire qqe chose…
Mdr la porte ce qui l’intéresse c’est son portefeuille, le rugby français les clubs amateurs il s’en tamponne complet
Outre des décisions arbitrales très litigieuses pour moi il y a erreur de casting au départ. Tolofua qui montait sévèrement en puissance et Gigashvili monstrueux sur le banc et z
Etrillard Setiano titulaires ? Le nombre de pénalités qu’ils ont concédé à eux deux est révélateur… ensuite je ne comprends pas certains choix comme cette pénalité tentée en fin de 1ere période à plus de 50m… c’est une défaite vraiment rageante surtout dans un classement aussi serré alors qu’on aurait pu rester 3eme avec la possibilité la semaine prochaine d’être 2eme
Tu penses qu’on peut gagner un match avec l’équipe alignée ce soir ? moi aussi forrest j’aimerai bien mais … je l’ai annoncé hier , avec cette troisiéme ligne lakafia, ory , rebbadjh qui n’a pas le niveau pro d 2 , impossible de gagner à l’extérieur .
Bon il va falloir serait les fesses pendant 2 mois,trop d’absences pas de découragement pour ce groupe il falloir assumer pendant 2 mois
Certaines équipes moins impactées prennent des jokers et en plus de sacrés clients et nous on va s’enfoncer et voir des matchs de m…
Comme signalé auparavant on fait deux matchs, une mi temps ou on regarde jouer les autres , et la deuxième qui exige la gueulante de Collazo,
Suis aussi d’accord avec LA MAYOCHE…. Monsieur l’arbitre, la fourchette dans les yeux de DRIDI, cadeau à Muller, peur de sortir un deuxième jaune, qui vaut un rouge.
C’est pas un jaune qu’il devait sortir mais un rouge direct !
1ère mi-temps la défense loupe des placages, beaucoup trop de pénalités sifflées contre nous. 2ème mi-temps on joue mieux à 14 et la victoire est possible au bout du pied de Takula. Certes, les conditions météo étaient difficiles.Lorsque on annonce que l’on y va pour gagner on se doit de répondre présent.Pour Jolmes cela devient inexplicable son comportement sur le pré
Il y a de quoi se mordre les doigts tant ils étaient proches de la victoire. Et pourtant la prestation de nos Rouges et Noirs a été loin d’être satisfaisante. Comme à Bayonne et au Stade Français, ils échouent de peu sans avoir été dominés mais sans avoir été bons pour autant…
Déçu du manque d’apport des remplaçants qui confirment le gouffre entre un squash solide de 20-25 mecs et les autres qui sont très inférieurs.
De l’inquiétude pour Etrillard, Lakafia et Devaux qui n’apportent pas de plus-value à l’équipe depuis longtemps et qui semblent en clairement en déclin.
Positivons avec le point pris et espérons qu’on ne regrettera ces trois points perdus en fin de saison.
*lire squad et pas squash
Bonsoir,un mec nommé Jolmes n’a rien à faire avec le maillot rouge et noir.
Comme à la maison, à l’extérieur les matchs durent 80mn, tant qu’on l’aura pas compris, comme au racing, rien à espérer.
On s’appuie trop sur la même équipe, certes il y les blessés, mais les 3 èmes couteaux n’ont pas assez de temps de jeu,donc pas d’automatismes .
Takulua est un très bon joueur, mais pas assez utilisé, etrillard est sur le reculoir alors que tolofua, longtemps puni, se révèle enfin, ensuite, comment expliquer que l’on se soit fait bouger comme ça ? Lakafia est en dessous de tout, dridi……pas le niveau top 14 pour bon nombre de joueurs.
Bref, belle occasion manquée tout comme à Bayonne.
Des joueurs n’ont pas mouillés le maillot, pourtant il y avait la place si tous le monde avait suivi l’engagement montré par certains, si seulement nos 2 buteurs avaient été avec nous pour nous montrer la voie et passer cette dernière pénalité qui nous aurait permis de ramener un succès de Corrèze qui aurait compté. Seulement les doublons c’est ainsi c’est comme ça chaque année.
En effet, un manque de rigueur et surtout chapeau Patrick…
Avec un arbitre né à Limoges on aurait pas rêvé mieux.. Et Patrick le sourire aux lèvres
Je ne peux que te rejoindre, certains choisissent leur match…c’est édifiant…
Arrêtons de chialer sur les doublons c’est tous les ans pareil, notre ancien entraîneur a la tête de la FFR s’en délecte ..
On est pas au niveau , on a pas 2 équipes c’est tout…
Et encore une fois merci Patrick… chapeau
Bonsoir,un mec nommé Jolmes n’a rien à faire avec le maillot rouge et noir.SIC Airct 30 janvier 2021 at 20 h 44 min Reply
Pourquoi mettre 11 pouces négatifs vous n’avez pas vu le match et le rentrée du super 2 °ligne ou quoi ??????
malheureusement carbo certains n’ont pas le niveau …pas de profondeur de banc
Pas d intensité pas d intention.
Des joueurs au ralenti.
Un numéro neuf anémique.
Une défense en porte de salon les 12_13 ont laissé un boulevard sur les deux essais brivois.
Cordin à la rue en défense.
Hem a bien animé.
Notre 12 n est pas un centre de métier..
Jolme a préféré rentrer au stand sécher ses bouclettes…
On va souffrir pendant deux mois.
Nous avons du bol que Lyon et Clermont se prennent les pieds dans le tapis. Du coup classement en trope œil.
On va être bien à poil en 10 avec ce carton rouge…
petit match du rct face a l equipe B de brive,ça passe pas loin,mais la victoire n aurait pas été mérité,brive la voulait plus et s est donné a fond,chez nous,trop de joueurs limités pour le top 14,heureusement gighasvili et tolofua rentre et change la physionomie de la fin de match,etzebeth trop seul,aujourd hui,meme si rebbaj a été present,mais globalement la 3 eme ligne a été faible et la charnière,tres juste
heureusement lyon et clermont ont perdu a domicile,ce qui relativise notre contre performance
4 clubs semblent au dessus pour la qualif:toulouse,racing,la rochelle et bordeaux
2 places a prendre entre le rct,clermont,lyon et le stade français,ça va se jouer a rien,pour linstant on reste bien placé pour une place ds le top 6,mais rien n est joué et les defaites aujourd hui a brive et celle a bayonne sont plutot ennuyeuses pour cette course au top 6
Vous êtes dur avec takulua le mec jour une fois sur 3 en plus de ça avec un paiua en 10 donc faut qu il se réorganise de plus à Brive sous la pluie et le vent je le souhaite a personne et il a essayé de fixer la défense de prendre les petits espaces après sur ce match d autres joueurs sont vraiment moyennasse toujours les mêmes d ailleurs
Dans les conditions de ce soir et un lakafia en huit nul difficile de jouer demi de mélée.Perso je l’ai pas trouvé nul.
Pourtant malgré les conditions météo Brive a réussi à trouver les espaces notamment au centre où les 10 12 13 s en sont donné à cœur joie amenant deux essais faciles,
Même avec un neuf et un dix sans expérience nous n avons jamais pesé par manque d’envie.
Ils sont où tous ceux qui rêvaient de Takulua?
Depuis le début je n’aime pas le profil de ce joueur, trop lent, des jeu au pied contré, sortie de camps mal maîtrisé entraînant les relances Briviste…
10 points sur les 3 derniers matchs dont deux à l’extérieur. Comptable ment, j’aurai signé des deux pieds et deux mains….En revanche force est de constater que nous manquons de profondeur de banc pendant cette période de doublons. D’un autre côté Brive était loin d’être au complet également…
3/4 RCT GROSSES error de defencce ce n est pas la premiere fois pas de banc capable de gagner sa place desole entrainer des lignes arrieres
dridi arrete
brive et patrick sebastien en n 7 le petit bonome en mosse
Nelson Mandela disait régulièrement « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends ». Aujourd’hui nous avons appris.
Et un grand bravo à Patrick, continue à sourire, à narguer…
Nelson Mandela disait régulièrement « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends ». Aujourd’hui nous avons appris.
Et un grand bravo à Patrick, continue à sourire, à narguer
ET MERCI POUR MERIC VU LA PERFORMANCE DE TAKULA
Il nous fallait un buteur ce soir
Je ne peux qu’abonder dans ton sens.. Du déchet et Patrick qui nous sourit… L’air de rien… Satané Patrick