Toulon doit tout reconstruire avant la réception du Racing 92
Toulon doit tout reconstruire avant la réception du Racing 92
Le mardi 10 juillet 2018 à 16:57 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’intersaison du Rugby Club Toulonnais n’a pas été de tout repos. C’est peut-être même l’intersaison la plus compliquée qu’a vécu le club Varois depuis bien des années.
Outre le changement intégral du staff, de nombreux joueurs ont également quitté le club. Certains départs n’étaient d’ailleurs pas prévu dont notamment ceux du trois-quarts centre Ma’a Nonu, de l’ailier Chris Ashton ou encore du pilier droit Levan Chilachava.
Désormais, le XV de la Rade travaille d’arrache pied pour tout reconstruire avec un seul objectif en tête: être prêt pour la réception du Racing 92 au Stade Mayol à l’occasion de la première journée du Top 14.
Interrogé via Rugbyrama, le nouvel entraîneur des arrières Toulonnais Sébastien Tillous-Borde a fait le point sur la situation. Extrait:
« Il y a eu beaucoup de départs, mais il y a toujours de bons joueurs avec de l’expérience qui sont encore là. Maintenant, il faut arriver à créer cette équipe et un groupe qui vit bien ensemble, qui se bat sur le terrain, en respectant les règles. Il faut créer tout ça en peu de temps. Il faut aller aux choses simples et les faire bien. Ensuite, on va grandir au fil de la saison. On commence fort avec la réception du Racing, qui n’a pas beaucoup changé, il faut qu’on soit prêt dans un mois. Pour l’instant, il nous manque encore les internationaux, mais quand tout le monde sera là, il y aura plus de lien. Là, on travaille avec beaucoup de jeunes du centre de formation, c’est une bonne chose, ils peuvent s’exprimer et monter leur niveau. »
Publicité
0 Commentaire