Toulon doit-il piquer ses supporters pour venir au stade ? La réponse de Mathieu Bastareaud
Toulon doit-il piquer ses supporters pour venir au stade ? La réponse de Mathieu Bastareaud
Le vendredi 7 septembre 2018 à 9:14 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Cette semaine, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a quelque peu piqué les supporters Varois cette semaine, lors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin.
Ce-dernier a notamment pesté sur la baisse de l’engouement à Mayol et une affluence qui a également tendance à diminuer d’année en année.
Le président Toulonnais rappelait d’ailleurs que si les supporters n’étaient plus intéressés par l’équipe, alors il pourrait remballer.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi midi, le trois-quarts centre et capitaine du RCT, Mathieu Bastareaud a donné son avis.
Selon lui, il n’est pas nécessaire de piquer les supporters Toulonnais pour qu’ils viennent au stade. Extrait:
« Peut-être que les spectateurs ne sont pas satisfaits de ce qu’il se passe sur le terrain. Après, ma conception du vrai supporter c’est de soutenir son équipe dans n’importe quelle circonstance. Dire que Mayol a perdu un peu de ferveur… je ne sais pas. Il y a quand même pas mal d’ambiance. Maintenant, je ne pense pas qu’on ait besoin de piquer les supporters pour qu’ils viennent au stade. Le président s’en est chargé et vu la fierté des Toulonnais, ça risque d’être bouillant dimanche à Mayol. »
Publicité
12 Commentaires
Le supporter toulonnais, au même titre que la merguez, ne se pique pas !
Ce qu’un ne l’empêche pas de transmettre de la chaleur et de la ferveur !!
Ce sera bouillant si les joueurs sont bouillants sur le terrain…tout simplement…
le président…on s’en fout…qu’il fasse ses interviews et ses émissions…
Le RCt a existé avant lui…tout simplement…et on gagnera même si il n’est pas au stade, lui….
A Dimanche Mathieu !!!
@Nico83210
Justement c’est ça que tu n’as pas compris. Y a 2 choses dans un club, l’équipe et le stade (l’ambiance). Et ce que veulent les joueurs et le boss c’est que l’ambiance dans le stade transcende nos joueurs et soit pénible pour les adversaires pour essayer d’influencer le cours du match.
Ce que j’ai compris, c’est que il y a beaucoup de donneurs de leçons…
Un club c’est : une équipe première, une administration et une école de rugby (et des sections jeunes)… C’est tout…le reste, ne fait pas un club…
@Nico83210
T’aurais pu rajouter qu’un club c’est une philosophie et une histoire.
Mais oublier qu’un club c’est aussi un stade avec son public et son ambiance, c’est oublier l’un des principaux piliers d’un club.
Je m’étonne encore que les joueurs trouvent qu’il y a de l’ambiance à mayol quand on entend uniquement toulonnais allez allez allez.
Ramenez les 10ans en arrière ils vont halluciner.
Mathieu à tous dite.
Ce qui m’a interpellé dans son interview, c’est que dans la première phrase, il parle de spectateur et non de supporter. Là est la nuance… Un spectateur vient voir un spectacle et met de l’ambiance que s’il voit du beau jeux, contrairement à un supporter qui supporte quelque soit ce qu’il se passe… On en revient au temps des romains : du pain et des jeux…
https://www.dailymotion.com/video/x16rr6
Petit apercu
il est sûr que jouer le premier match à Mayol après avoir passé 5 ans en ProD2 ne peut pas avoir la même ferveur qu’un match de reprise avec une équipe amoindrie.. mais si on a fait 4000 personnes de plus contre le Racing
nous seront a mayol dimanche,pour mettre l ambiance ,mais toujours pareil mettre un match un dimanche après midi alors que tous les club amateurs joue,mais canal s en fout,en plus dimanche ouverture de la chasse…j espère que mayol soit plein,mais j en doute.a dimanche les supporters du haut Vaucluse.
Moi je partage sa vision du supporter , y’a les bon et les mauvais moments , c’est pareil par tout !!!
FORZA TOULON ⚫