Toulon doit-il désormais se concentrer pleinement sur le Top 14 ?
Toulon doit-il désormais se concentrer pleinement sur le Top 14 ?
Le mardi 19 décembre 2023 à 18:37 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Avec deux défaites en deux rencontres, le Rugby Club Toulonnais a extrêmement mal débuté sa campagne Européenne.
La qualification reste cependant encore possible pour le XV de la Rade.
En effet, si les deux premières places de la poule semblent désormais inaccessibles, en revanche, les deux dernières places qualificatives sont encore atteignables.
Cependant, le RCT devra vraiment se réveiller et remporter ses deux derniers matches de poule : contre le Munster à Mayol et contre Glasgow en Ecosse.
Comme le précise Midi Olympique, en interne, le discours reste toujours ambitieux concernant la Champions Cup. Et pour cause, le RCT ne souhaite pas baisser les bras.
Cependant, rappelons que le Rugby Club Toulonnais ne s’est plus qualifié pour les phases finales du Top 14 depuis un bon bout de temps et n’a désormais plus le droit à l’erreur.
Auteur d’un bon début de saison en championnat, le RCT doit tout faire pour maintenir le cap et éviter de sortir du top 6 comme les saisons précédentes.
Ce n’est pas un secret : si le président Bernard Lemaître adore la Champions Cup, ce qu’il préfère par dessus tout reste le Top 14 et le Bouclier de Brennus.
Bien évidemment, le Rugby Club Toulonnais donnera son meilleur contre le Munster à Mayol, à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup.
Mais l’objectif prioritaire, cette saison, semble bel et bien d’intégrer le top 6 et de se qualifier pour les phases finales du Top 14.
Publicité
13 Commentaires