Toulon devra faire attention au Gallois Liam Williams

Toulon devra faire attention au Gallois Liam Williams

Le vendredi 17 octobre 2014 à 15:24 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Liam-Williams-scarlets_2793430Il est incontestablement l’homme en forme côté gallois. Depuis le début de saison, Liam Williams n’en finit plus d’enchaîner les performances cinq étoiles au sein de la ligne d’attaque des Scarlets. Élu homme du match à trois reprises en Ligue celte, le jeune international de 23 ans (quatorze capes) semble avoir pris une autre dimension.

Cet arrière feu follet n’a pas froid aux yeux. Joueur élégant adepte de relances spectaculaires, Sanjay comme le surnomment ses partenaires (en référence à sa ressemblance à un personnage de la série TV East Enders) n’a pas son pareil pour percer les lignes de défense adverse. Sans peur et sans reproche, Williams incarne sur un terrain une sorte de chevalier Bayard des temps modernes.

Il constitue pour son entraîneur Wayne Pivac l’exemple vivant du courage et du don de soi pour ses partenaires. « Si nous pouvions mettre en bouteille ce que Liam apporte durant toute une rencontre et le transmettre aux quatorze autres joueurs, les Scarlets péteraient le feu. C’est un jeune homme qui donne vraiment tout sur un terrain et plaque tout ce qui lui fait face. Dès l’instant où j’ai vu les meilleurs moments des tests face aux Springboks, j’ai su que Liam était un joueur tenace. Ce plaquage à la fin du deuxième test à Nelspruit sur Cornal Hendricks où il s’est sacrifié pour ses partenaires et son pays, résume bien le joueur ».

En dehors des terrains, Williams s’est taillé une réputation de boute-entrain. Pour impressionner les deux frères Shingler qui jouent à ses côtés aux Scarlets, il n’a pas hésité à se faire tatouer le prénom de leur mère Jeanette sur l’un de ses pieds. Culotté jusqu’au bout des orteils !

Source: Midi Olympique

Publicité

3 Commentaires

  1. Dédé 17 octobre 2014 at 15h- Répondre

    Un Williams peut en cacher un autre, j’en ai compté 5 , 4 chez nos adversaires et un chez nous! De quoi perturber les commentateurs TV!

  2. lolo1963 17 octobre 2014 at 18h- Répondre

    Ché pas vous mais sur la photo il a une tète de diable 😀
    Un faux air de Wilem DAFOE Spiderman le bouffon vert :rotfl: :rotfl:

  3. Eric.7283 18 octobre 2014 at 11h- Répondre

    Voilà… C est cet arrière qui fait jouer halfpenny en 14.
    Pour avoir meurs 2 pépites sur le pré.