Toulon dans sa bulle

Toulon dans sa bulle

Le lundi 20 mai 2013 à 23:52 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Resté à Dublin pour préparer sa demi-finale contre Toulouse vendredi en demi-finale du championnat (21 h), Toulon ne quittera l’Irlande que mercredi. Alors entre-temps, les Varois s’occupent.

Les mines sont encore marquées. Les traces d’un combat âpre livré contre Clermont (16-15). Les restes également d’une longue nuit dignement fêtée par les Toulonnais, tout nouveaux champions d’Europe. « C’était la moindre des choses,sourit Bernard Laporte. Je pense que les joueurs ont besoin de sieste car ils ont bien fêté ça samedi soir, et c’est normal. » Les Toulonnais ont établi leur quartier au Hilton Kilmainham, un hôtel 5 étoiles situé dans la banlieue très chic du sud de Dublin. Un ancien couvent qui accueille une clientèle âgée et fortunée où stationnent les berlines allemandes et anglaises.

Plutôt que de retourner dans la ferveur varoise, au risque de perdre de l’influx dans la cité toulonnaise, les joueurs sont donc restés à Dublin pour préparer leur choc contre Toulouse, vendredi (21h), en demi-finale du championnat. Alors pour passer le temps, les avis divergent. D’abord les adeptes de la sieste : « C’est vrai qu’on fait surtout des grandes siestes, glisse le talonneur Jean-Charles Orioli. Il y a des soins avec des tranches horaires. On passe beaucoup du temps sur les téléphones et sur les ordinateurs. » Et puis, il y a les autres : « Je ne suis pas très sieste, avoue pour sa part Mathieu Bastareaud. On regarde des films, on joue aux cartes, aux jeux vidéo. Certains vont en ville. »

Fernandez-Llobbe pieds nus au bar de l’hôtel

L’objectif est désormais la récupération. Pas de service de sécurité, pas de partenaires, pas de dirigeants, très peu de journalistes… Tout est mis en place pour que les joueurs soient dans les meilleures dispositions. Les accompagnateurs des joueurs et du staff (femmes, enfants et amis) ont  d’ailleurs quitté leurs protégés dimanche après 17h, la dead line laissée aux joueurs pour rejoindre leur hôtel. Certains l’on utilisée jusqu’au bout, comme Carl Hayman ou Joe Van Niekerk. D’autres comme Orioli, Wilkinson ou Bastareaud…. sont arrivés dimanche avec le bus du club voire avant en taxi.

Et pour travailler, la bande à Laporte bénéficie de très bonnes installations. Le centre d’entraînement est celui de l’UCD (University College of Dublin), avec son Sport center utilisé aussi par le Leinster. La piscine et la salle de musculation permettent des travaux à la carte et des soins parfaitement réglés et orchestrés par les deux kinés ainsi que le docteur. Quant à la détente, deux bars distincts et tranquilles offrent aux joueurs un moment de repos. C’est « La veranda » qui a la faveur des joueurs qui s’y risquent comme David Smith ou Chris Masoe en tongues, short, casquettes de base-ball et tee-shirts chamarrés, ou encore pieds nus comme Fernandez-Llobbe. Une manière comme une autre de passer le temps…

Source: rmcsport.fr

Publicité

1 Commentaire

  1. oeil de petugue 21 mai 2013 at 01h- Répondre

    Remous au R.C.T . D’après nos sources ,un problème a faillit déstabiliser certains joueurs du R.C.T, certains joueurs de deuxième ligne ne rentraient pas dans leurs bulles , et d’autres se sentaient un peu à l’étroit dedans . Apparemment , tout est rentré dans l’ordre . 😳