Toulon convoqué à cause du Twitter des joueurs sur le maillot ?

Toulon convoqué à cause du Twitter des joueurs sur le maillot ?

Le jeudi 11 avril 2013 à 10:35 par David Demri

Publicité

Ce jeudi, nous apprenons que le Rugby Club Toulonnais est convoqué en commission de discipline et des règlements de la Ligue Nationale de Rugby pour le motif suivant :« Manquements aux dispositions des Règlements Généraux de la LNR relatives à la publicité sur les équipements de jeu à l’occasion de la rencontre Stade français-Toulon du 30 mars »

Pour rappel, lors de ce match, le RCT avait lancé une opération de communication ayant pour but de promouvoir les comptes du réseau social Twitter des joueurs et du club en lui-même. Ainsi, le nom des comptes étaient inscrits sur le dos des shorts des joueurs.

Après lecture de l’article 384 de la section 4 des Statuts et Règlements Généraux de la LNR, il est stipulé être interdit de communiquer sur le dos des shorts. Extrait:

Article 384
Espaces interdits de toutes publicités :
Aucune publicité ne doit figurer sur les emplacements suivants :
– col du maillot,
– manche droite du maillot, et ce de l‟épaule jusqu‟au poignet,
– dos du short,
– tout emplacement des collants,
– tout emplacement des chaussettes,
– tout emplacement des chaussures.

Il est ainsi probable que le RCT soit convoqué à cause de ce manquement. Affaire à suivre…

Publicité

  1. mordus83 11 avril 2013 at 10h

    Ils vont nous retrograder en federale 1 pour ça … :mrgreen:

  2. boom09 11 avril 2013 at 10h

    il y a quelqu’un qui lit les reglements au rct ?

  3. Georges 11 avril 2013 at 10h

    :mrgreen: :mrgreen: 😳 💡 …et Bén…tu vois…DAV…y a pas qu’à toi…qu’on interdit…..et pis… »il est interdit…d’interdire. »…z’ai lu ça quelque part AUSSI…..

  4. Maître 11 avril 2013 at 10h

    Je vois mal comment une adresse twitter pourrait être considérée comme de la publicité…
    Même en ayant beaucoup d’imagination !
    Aucun profit pour le club, ni pour le joueur, ni pour twitter !

  5. eric.7283 11 avril 2013 at 10h

    alors on se fera convoquer aussi pour récidive!…
    en effet lors du match contre les tigres au dos du short il y avait la pub « orangina »…c était donc aussi interdit!!!!

  6. Franken 11 avril 2013 at 10h

    Je crois qu’a la LNR une équipe d’experts est chargée de regarder tous les matchs du RCT et de suivre les déclarations des joueurs histoire de voir si tout est dans les règles et « valeurs du cru »

    Bisous Bisous amis de la commission

  7. Besagne 11 avril 2013 at 10h

    Ils savent plus quoi faire pour nous destabilisés!!pour nous emmerdé!cabanon qu ils sont tous !

  8. Vince aus Berlin 11 avril 2013 at 10h

    Qu’en est il au niveau européen ? Pendant le patch de HCup, les twiters ont été remplacés par les logos orangina. Si les twiters s’apparentent plus à de la communication, les logos d’une marque est quant à eux font état de publicité bien réelle.

    Affaire à suivre

  9. Georges 11 avril 2013 at 10h

    mordus83:
    Ils vont nous retrograder en federale 1 pour ça …

    <

    😉 :wink:…..NON…en ….série…croyons nous !!!!!

  10. Mayk83 11 avril 2013 at 10h

    Donc on va se faire niquer pour le Twitter des joueur sur le cul et le Twitter du club sur le col…

  11. Hellboy 11 avril 2013 at 10h

    Bonjour Monsieur Guers.
    Ca faisait longtemps que vous ne nous aviez pas cassé les burnes, Monsieur Guers.
    Nous vons avons manqué, Toulon est l’équipe la plus disciplinée cette saison, vous vous emmerdiez, Monsieur Guers…

    Mais vu la nullité absolue de la seule charge que vous avez pu retenir contre nous,
    bon courage, Monsieur Guers !

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  12. Mayk83 11 avril 2013 at 10h

    En tout cas c bien dommage, si on obligait wilko a porter « slim fast » sur son cul, le nombre de femme en surpoids diminuerait grandement…

  13. wild 11 avril 2013 at 10h

    Un comptr Twitter n’est pas uen publicité, ùais une information. Ils n’ont vraiment rien d’autre à foutre les pignoufs en pardessus ?

  14. PatCracker 11 avril 2013 at 10h

    Définitions du mot « publicité » selon le Larousse :
    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/publicit%C3%A9/64964

    Dont voici le texte :

    – Caractère de ce qui est notoire, connu du grand nombre ; retentissement : La publicité d’un scandale.
    – Caractère de ce qui se fait en présence du public : La publicité des débats parlementaires.
    – Activité ayant pour but de faire connaître une marque, d’inciter le public à acheter un produit, à utiliser tel service, etc. ; ensemble des moyens et techniques employés à cet effet (abréviation familière pub) : Agence de publicité.
    – Annonce, encart, film, etc., conçus pour faire connaître et vanter un produit, un service, etc. : Passer une publicité à la télévision.
    – Ensemble des professions publicitaires (agences de publicité, annonceurs, etc.).
    – Système d’inscription organisé par les pouvoirs publics en vue de faire connaître aux tiers intéressés certains actes juridiques concernant les immeubles (publicité foncière) et même certains meubles (aéronefs, navires, etc.).

    Avec quelques exemples :
    – Faire de la publicité à quelqu’un, à quelque chose, s’employer à les faire connaître auprès d’un grand nombre de personnes, du public.

    – Steuart Henderson Britt (né en 1907) :
    Faire du commerce sans publicité, c’est comme faire de l’oeil à une femme dans l’obscurité. Vous savez ce que vous faites, mais personne d’autre ne le sait.
    « Doing business without advertising is like winking at a girl in the dark. You know what you are doing, but nobody else does ».
    New York Herald Tribune 30 octobre 1956

  15. Hellboy 11 avril 2013 at 10h

    wild:
    Un comptr Twitter n’est pas uen publicité, ùais une information. Ils n’ont vraiment rien d’autre à foutre les pignoufs en pardessus ?

    Pour les Twitter perso des joueurs, ça ne pourra pas être retenu comme pub.
    Le twitter du club et l’adresse du site sur le col, par contre…
    Mais ils n’ont rien d’autre à f***** à la LNR !

    Qu’ils s’occupent donc des envahissement de terrain à Clermont, des fumigènes et haut-parleurs à Agen et ailleurs, et des speakers qui chauffent le public à Castres ou au Racing malgré le règlement de la LNR qui interdit tout ça !

    :mrgreen:

  16. Georges 11 avril 2013 at 10h

    Maître:
    Je vois mal comment une adresse twitter pourrait être considérée comme de la publicité…
    Même en ayant beaucoup d’imagination !
    Aucun profit pour le club, ni pour le joueur, ni pour twitter !

    <

    🙄 💡 ….suis bien d'accord avec toi….juridiquement ça ne tient pas du tout la route…si Moumou veut se défendre..ce qui pourrait ne pas être le cas…va vouloir sans doute payer l'amende….devant quelque juridiction de droit commun que ce soit….tout capoterait et la LNR pourrait même être condamné pour abus de doit..procédure abusive..ou autres…un de ces quatres ça va pêter si on chatouille trop niotre TIGRE…je le sens……..et pis c'est tout…ALLEZ TOULON.

  17. Cristobale83 11 avril 2013 at 10h

    Ils nous emmerdent c vieux con

  18. Georges 11 avril 2013 at 10h

    😉 😉 😀 …et puis…en plus….il a un beau cul….me hurle ma femme !!!…je ne la mène plus au Stade……

  19. Georges 11 avril 2013 at 10h

    Georges:
    …et puis…en plus….il a un beau cul….me hurle ma femme !!!…je ne la mène plus au Stade……

    <

    😳 :mrgreen: ….pour le " beau cul "…c’est à celui de ALEXIS qu'elle pensait…pas à celui du Prez….aucune méprise……

  20. eric.7283 11 avril 2013 at 11h

    bon hormis le fait que ce n est pas une pub et que peut-être quand H-CUP c est autorisé…
    néanmoins…faut toujours qu on soit à la limite des règlement! comme par hasard quel est le club qui est encore remarqué pour des conneries pareil? C EST LE RCT!
    mais PUTAIN! personne ne connait les règlements dans ce club?
    FAUDRAIT quand même se renseigner avant de faire certaine choses…
    c est nul de se faire convoquer pour ça mais pourquoi on cherche toujours les conneries aussi??

    • Dam 11 avril 2013 at 11h

      Éric.
      Prends ton problème de l autre sens

      Pourquoi on nous regarde TOUT alors qu’il y a tant a voir ailleurs.

      Si ton voisin flic te contrôlait tous les matins pour te faire chier, serais ce de ta faute ?? Je ne crois pas.

  21. Holly 11 avril 2013 at 11h

    Copier- coller du règlement (beaucoup n’aiment pas ça) :
    3) La publicité sur les équipements
    Article 380
    La LNR autorise les clubs disputant le Championnat de France de 1ère division et de 2 ème division à faire figurer sur les équipements des joueurs des publicités dans les limites des articles suivants.
    La LNR reste toutefois souveraine pour rejeter toute publicité pouvant lui paraître contraire à l’esprit du rugby et/ou à son image L’indication publicitaire prend la forme de la mention du nom (slogan, monogramme ou attribut) ou du logo de la marque de la société ayant conclu un accord publicitaire avec le club.
    Article 381
    N’est pas considérée comme de la publicité toute mention (inscription, logo, emblème, sigle, dessin,symbole, etc…) figurant sur les équipements (maillot, short, bas et collants) lorsqu’il s’agit :
    – des identifications du club (logo, emblème, sigle,nom) ;
    – des identifications de l’équipementier (logo, emblème, sigle, nom) pour une surface limitée à 50 cm² par emplacement ;
    – du numéro au dos du maillot ;
    – du logo LNR obligatoirement présent sur la manche d
    roite des maillots.
    Article 382
    Sont interdites :
    – toutes publicités de caractère équivoque ;
    – les publicités, mentions ou inscriptions sur le tabac et l’alcool, de caractère racial, politique,religieux ou contraires aux bonnes mœurs ;
    – toutes publicités pour des produits nocifs pour la jeunesse ;
    Les publicités ne doivent pas, d’une manière générale, entraîner de gêne pour les joueurs, arbitres et spectateurs.
    Article 383
    3.1. Les obligations de la réglementation :
    Règles générales :
    – les joueurs d’une même équipe doivent, au cours d’u
    ne même rencontre, porter simultanément les mêmes publicités ;
    – un jeu d’équipements ne peut comporter au total qu’un maximum de 6 publicités (maximum 6 emplacements parmi ceux qui peuvent être utilisés),réparties dans les conditions fixées ci-après à
    l’article 386 ;
    – les clubs sont autorisés à avoir des publicités dif
    férentes suivant les rencontres.

  22. Hellboy 11 avril 2013 at 11h

    eric.7283:
    bon hormis le fait que ce n est pas une pub et que peut-être quand H-CUP c est autorisé…
    néanmoins…faut toujours qu on soit à la limite des règlement! comme par hasard quel est le club qui est encore remarqué pour des conneries pareil? C EST LE RCT!
    mais PUTAIN! personne ne connait les règlements dans ce club?
    FAUDRAIT quand même se renseigner avant de faire certaine choses…
    c est nul de se faire convoquer pour ça mais pourquoi on cherche toujours les conneries aussi??

    C’est vrai qu’on cherche un peu les emmerdes avec ce genre de bétise.
    Mais sur ce coup-là, je soutiens totalement le club et Boudjellal !

    Parce qu’une nouvelle fois, cette commission de discipline montre sa mauvaise foi
    et prouve son véritable acharnement contre nous !
    Alors qu’ils mettent des oeillères pour bien des choses dans d’autres clubs.
    Qui osera dire, avec ce genre d’histoire à la noix, que nous sommes « paranos » !

  23. Holly 11 avril 2013 at 11h

    Surtout il y a des conditions d’agrément :
    Article 387
    3.3. Conditions d’agrément :
    Chaque club doit adresser à fins d’agrément, au plus tard 3 semaines avant le début de la saison (1er match officiel) un exemplaire des équipements (maillot, short, chaussettes) qui seront utilisés pour la saison (vérification du nombre, de l’emplacement et de la surface des logos et inscriptions) et remplir la fiche fournie par la LNR.
    En cas de modification en cours de saison, les clubs sont tenus d’établir pour chacun des jeux d’équipement portant des publicités différentes, et avant leur utilisation, une fiche déclarative fournie par la LNR. Cette fiche doit être immédiatement adressée à la LNR. L’envoi de cette fiche emporte agrément, sous réserve que les renseignements consignés soient en
    conformité avec les dispositions réglementaires et qu’ils le demeurent par la suite, et sauf refus de la LNR signifié au club par fax ou courrier. L’autorisation donnée est valable pour la seule saison en cours. Les demandes doivent être renouvelées, chaque saison.

  24. Georges 11 avril 2013 at 11h

    eric.7283:
    bon hormis le fait que ce n est pas une pub et que peut-être quand H-CUP c est autorisé…
    néanmoins…faut toujours qu on soit à la limite des règlement! comme par hasard quel est le club qui est encore remarqué pour des conneries pareil? C EST LE RCT!
    mais PUTAIN! personne ne connait les règlements dans ce club?
    FAUDRAIT quand même se renseigner avant de faire certaine choses…
    c est nul de se faire convoquer pour ça mais pourquoi on cherche toujours les conneries aussi??

    <

    😳 :mrgreen: …Y a pas que le ERCETE qui est convoqué…et d'autres Clubs l'ont été avant lui….et pis..juridiquement…leurs règlements à la con méconnaissent gravement le bas à bas du droit élémentaire…leurs juristes devront revoir tout ça…ce sera au demeurant l'une des grandes réformes nécessaires pour prendre définitivement le virage du professionnalisme….le DROIT SOCIAL du travail…une véritable mascarade…un tel no man's land juridique laisse pantois…une aberration que nos gros pardoks devront régler prochainement dans…." l'intérêt supérieur du rugby "…qu'ils ignorent…à leur seul petit profil perso…..et pis c'est tout…Allez TOULON..et Vive le Prez…balaie nous tout ça…..

  25. Georges 11 avril 2013 at 11h

    Hellboy: C’est vrai qu’on cherche un peu les emmerdes avec ce genre de bétise.
    Mais sur ce coup-là, je soutiens totalement le club et Boudjellal !

    Parce qu’une nouvelle fois, cette commission de discipline montre sa mauvaise foi
    et prouve son véritable acharnement contre nous !
    Alors qu’ils mettent des oeillères pour bien des choses dans d’autres clubs.
    Qui osera dire, avec ce genre d’histoire à la noix, que nous sommes « paranos » !

    😉 💡 ➡ …Help Boy…osmotiquement d’accord avec toi…rare que je le sois pas…..Allez TOULON.

  26. Holly 11 avril 2013 at 11h

    Pour moi, si le club a « oublié » d’envoyer les maillots, il y aura certainement faute. Et sanction. Article 388 : elle coutera entre 5 000 et 50 000 Euros.
    Dans cet article le délégué doit saisir les équipements concernés : j’imagine la saisie du short de Bakkies.
    Et bien entendu, comme dans tout Etat de droit à sens unique, genre Corée du Nord, il y a l’article 396 ou le comité directeur peut prendre  » toute décision qu’il jugera conforme à l’intérêt général du rugby ».

  27. Gabby83 11 avril 2013 at 11h

    Il me semble que le Stade Français (il y a quelques temps) avait marqué sur ses chaussettes l’adresse de son site internet.
    Je ne me rappelle pas avoir vu quelque sanction que ce soit envers cette publicité sur un endroit interdit.

    A ce moment-là il faudrait aussi sanctionner tous les clubs dont la marque du fournisseur de short apparent sur le dos de celui-ci, c’est-à-dire tous les clubs équipés en burrda, nike et autre.

    Il est aussi étonnant que le bras gauche ne puisse pas porter de publicité alors que le droit oui. Est-ce une ségrégation cintre les gauchers?

    Une solution serait de porter des maillots à manches courtes et des strings et tatouer (ou mettre une décalcomanie) du compte twitter ou autre.

    Certes trop de pub dénature les tenues de jeu mais il faut quand même avouer que le cul des joueurs est un formidable support publicitaire envers la ménagère de moins de 50 ans … d’autant que pendant les mélées nous ne voyons que ça …

    Faut bien que la commission de discipline de la LNR s’occupe et justifie banquets, notes de frais et frais de fonctionnement.
    Il y aurait tant d’autres points plus intéressants sur lesquels travailler, mais bon c’est moins lucratif à court-terme.

  28. Magoo 11 avril 2013 at 11h

    Heureusement qu’ils n’ont pas vu les tattouages de Pierrick, article 382, sinon il ne jouerait plus… m…e, c’est sur la peau donc, c’est bon 😆 😀 😆

  29. Holly 11 avril 2013 at 11h

    Gabby le bras droit est réservé au logo LNR. Par contre, l’article 382 interdit le compte twitter de Georges sur les maillots…

  30. Philou83 11 avril 2013 at 11h

    eric.7283:
    alors on se fera convoquer aussi pour récidive!…
    en effet lors du match contre les tigres au dos du short il y avait la pub « orangina »…c était donc aussi interdit!!!!

    oui mais vu que la LNR ne gère pas la Hcup, ça ne la regarde pas.
    Après, là c’était clairement de la publicité. pour les adresses twitters, y’a débat.

  31. Georges 11 avril 2013 at 11h

    Magoo:
    Heureusement qu’ils n’ont pas vu les tattouages de Pierrick, article 382, sinon il ne jouerait plus… m…e, c’est sur la peau donc, c’est bon

    <

    😆 😉 ….EXTRA…en ai avalé …..ma mousse !!!!!!!

  32. Fadoli63 11 avril 2013 at 11h

    Hé les vieux croûtons de la LNR faudrait voir à vivre avec son temps au lieu de chercher des poux dans les Clubs qui ne vous plaisent pas

  33. Garoufet 11 avril 2013 at 11h

    Je trouve ça quand même super con, avant de faire une opé de comm’ comme celle-là, de ne pas juste prendre la peine de vérifier que ce n’est pas contraire au règlement… C’est comme le mec qui ne ralentit pas quand y a des travaux, et qui gueule parce qu’il se fait gauler au radar.
    Après, pour ceux qui se plaignent de l’acharnement, vous tenez-vous au courant de TOUTES les décisions rendues par la LNR, concernant TOUS les clubs?? Car je doute que s’il y a eu des précédents, il n’aient pas été sanctionnés ou au moins réprimandés, ça serait prêter le flanc à la critique.

  34. Holly 11 avril 2013 at 11h

    L’Aviron aussi est convoqué pour « manquement aux dispositions des Règlements Généraux et du Cahier des charges Marketing TOP14 ». C’était à l’occasion du match contre le BO.
    Geli (Montpellier) et Grobler (Montois) prennent 10 jours pour indiscipline.
    Marc Cler (Oyonnax), 20 jours pour brutalité
    Wessels (La Rochelle)20 jours pour placage dangereux
    Ribeyrolles (La Rochelle) est privé 10 jours de banc de touche pour indiscipline.
    Pas de sanction conter Edmonds (Béziers)

    Le muppet show continu…

  35. eric.7283 11 avril 2013 at 11h

    Hellboy: C’est vrai qu’on cherche un peu les emmerdes avec ce genre de bétise.
    Mais sur ce coup-là, je soutiens totalement le club et Boudjellal !

    Parce qu’une nouvelle fois, cette commission de discipline montre sa mauvaise foi
    et prouve son véritable acharnement contre nous !
    Alors qu’ils mettent des oeillères pour bien des choses dans d’autres clubs.
    Qui osera dire, avec ce genre d’histoire à la noix, que nous sommes « paranos » !

    moi aussi je suis de ton avis…je dis juste que sachant ça…évitons de foutre toujours de la tension et laissons un peu le club travailler tranquillement!
    donc évitons de faire du bruits inutile.

  36. StPons83 11 avril 2013 at 11h

    Bon comme d’hab’ les gars de la commission s’emmerdent dans leur fauteuil de velour !!
    Sauf que cette fois-ci les ptits malins du RCT qui ont eu cette idée n’avaient qu’à consulter le règlement de la ligue à cet effet et ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes surtout sachant que la ligue a son « quota spécial RCT » pour nous aligner donc il fallait se douter qu’ils allaient nous faire ch*** avec cette histoire.

    Enfin je doute quand même qu’on prenne une amende pour ça, les avocats du club vont régler ça en 2 temps 3 mouvements ! 😆

  37. alainc 11 avril 2013 at 11h

    Ah bon, la LNR a besoin de fric?.
    Effectivement la fin de saison approche et les déplacements dans les grandes villes (en F et a l’étranger) appelent des frais dispentieux: gueuletons fastueux, sorties et chambres d’hotel garnies, donc il faut prévoir large; ne dis t’on pas « prévoir c’est gérer? »: Trés bonne initiative de la LNR.

  38. daniel 11 avril 2013 at 12h

    le pire pour geli et grobler c’est qu’ils ne manqueront aucun match puisque ce dimanche ils peuvent jouer avec leur equipe ,donc on peu avoir un rouge et jouer le match suivant ,pas de chance pour armitage ,un jaune et 10 semaines de suspention

    Holly:
    L’Aviron aussi est convoqué pour « manquement aux dispositions des Règlements Généraux et du Cahier des charges Marketing TOP14″. C’était à l’occasion du match contre le BO.
    Geli (Montpellier) et Grobler (Montois) prennent 10 jours pour indiscipline.
    Marc Cler (Oyonnax), 20 jours pour brutalité
    Wessels (La Rochelle)20 jours pour placage dangereux
    Ribeyrolles (La Rochelle) est privé 10 jours de banc de touche pour indiscipline.
    Pas de sanction conter Edmonds (Béziers)

    Le muppet show continu…

  39. Valou83 11 avril 2013 at 13h

    Ils sont jaloux, c’est parcequ’ils n’ont pas eu l’idée en premier. En plus personne n’aurait voulu mettre leur Twitter… Ça commence les phases finales approchent, ils vont nous gonfler. Allez prez montre leur qui nous sommes à ces dinosaures…

  40. passionercete 11 avril 2013 at 13h

    PatCracker:
    Définitions du mot « publicité » selon le Larousse :
    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/publicit%C3%A9/64964

    Dont voici le texte :

    – Caractère de ce qui est notoire, connu du grand nombre ; retentissement : La publicité d’un scandale. – Caractère de ce qui se fait en présence du public : La publicité des débats parlementaires. – Activité ayant pour but de faire connaître une marque, d’inciter le public à acheter un produit, à utiliser tel service, etc. ; ensemble des moyens et techniques employés à cet effet (abréviation familière pub) : Agence de publicité. – Annonce, encart, film, etc., conçus pour faire connaître et vanter un produit, un service, etc. : Passer une publicité à la télévision. – Ensemble des professions publicitaires (agences de publicité, annonceurs, etc.). – Système d’inscription organisé par les pouvoirs publics en vue de faire connaître aux tiers intéressés certains actes juridiques concernant les immeubles (publicité foncière) et même certains meubles (aéronefs, navires, etc.).

    Avec quelques exemples : – Faire de la publicité à quelqu’un, à quelque chose, s’employer à les faire connaître auprès d’un grand nombre de personnes, du public.

    – Steuart Henderson Britt (né en 1907) : Faire du commerce sans publicité, c’est comme faire de l’oeil à une femme dans l’obscurité. Vous savez ce que vous faites, mais personne d’autre ne le sait. « Doing business without advertising is like winking at a girl in the dark. You know what you are doing, but nobody else does ». New York Herald Tribune 30 octobre 1956

    donc on aurait pu marquer « Camou t’es un gros naze » ce n’était pas une publicité… juste une constatation! 😀

  41. passionercete 11 avril 2013 at 13h

    P’tain , quand on voit ça, on se dit qu’il y a des mecs qui doivent se faire chier dans la vie!
    Pas de pub sur les chaussettes et sur les godasses? Et la marque de la chaussette et de la godasse c’est pas de la pub? messieurs les empêcheurs de tourner en rond, faudrait arrêter les conneries! Sans déconner!!!!!! 🙁

  42. Georges 11 avril 2013 at 13h

    😳 😳 :mrgreen: 😉 😉 ❓ …ben OUI…c’est comme ça depuis la nuit des Temps avec ces..Sudouestistes…. » chier dur..chier mou..mais chier dans le trou… »…n’arrive même pas à en trouver l’auteur de cette citation…..Allez TOULON….

  43. Hellboy 11 avril 2013 at 13h

    passionercete: donc on aurait pu marquer « Camou t’es un gros naze » ce n’était pas une publicité… juste une constatation!

    Alors là ce serait « Atteinte à l’intérêt supérieur du rugby français en état d’ébriété ».
    :mrgreen:

  44. eric.7283 11 avril 2013 at 13h

    Dam:
    Éric.
    Prends ton problème de l autre sens

    Pourquoi on nous regarde TOUT alors qu’il y a tant a voir ailleurs.

    Si ton voisin flic te contrôlait tous les matins pour te faire chier, serais ce de ta faute ?? Je ne crois pas.

    EFFECTIVEMENT!
    mais en même temps si je sais que mon voisin flic veut me faire chier,je vais pas faire des choses qui peuvent me porter préjudice.
    On le sait tous qu ils veulent nous faire chier!
    mais à ces jeux là,on perdra…
    tout comme ton exemple…le flic aura toujours raison si il me baise…alors je ne vais faire tout pour qu il est raison de le faire.

  45. RABOLIO 11 avril 2013 at 13h

    UNE BOMBE VA ECLATER, dans peu de temps ! une arnaque énorme est entrain de sortir!
    La marque du caleçon !
    De plus en plus, les joueurs descendent les shorts de leurs adversaires, dans les rucks ou mêlées, même MICHALAC, ni a pas échappé . Une enquête devrait s’ouvrir pour savoir si il n’y a pas un arrangement financier entre, la marque des caleçons, et les joueurs . La cellule investigatrice de la FFR est sur les dents, en ce moment, il s’emmerdent un peu à tester les élastics des shorts, mais les connaissant, je suis sûr qu’ils vont nous sortir encore quelque chose de fantastique . (On les fait tellement chiez d’être premier) .
    Analement parlant, attendons nous à tomber sur le cul, encore une fois et j’ai bien peur que celà va nous couter la peau des fesses.
    (La solution! le short à bretelle)

    Ils sont minables de chipoter sur tout, un simple coup de fil, aurait arrangé les choses .
    Pour nous c’est toujours par les médias, les interlocuteurs .

  46. cinefoli 11 avril 2013 at 14h

    Résumé de tout ça ? il nous EMMERDE !!!

  47. Holly 11 avril 2013 at 14h

    A Rabolio et Passion : et si le Prez sortait une marque de caleçon : « Camou t’est un gros naze » ?

  48. RABOLIO 11 avril 2013 at 14h

    J’en commanderai un et l’enfilerai sur mon pantalon, je suis sur que celà ferai fureur…….heu! pas partout .

  49. MARIO83 11 avril 2013 at 14h

    LE problème avec la ligue c’est qu’ils sont vraiment vieux et hors heu et ils ne connaissent pas le TWITER. Ils doivent penser que cela peu rapporter gros donc ils veulent TWITER 🙄 😀

  50. ipac83 11 avril 2013 at 14h

    Je vais peut être passer pour un méchant mais lorsque j’ai lue l’article, un petit sourire s’est esquissé sur mes lèvres …
    Et oui au lieu de chercher à améliorer le site officiel afin de le rendre plus attrayant pour la communauté, et bien ils se contentent de faire chier la concurrence (en l’occurrence le blog) et de floqué les maillots avec l’adresse du site … tellement impopulaire qu’ils se sentent obligés d’en arriver là …

    Donc quand Dav et Alex qui se démènent pour rendre leur site pratique et attrayant se font réprimander par leur propre patrie avec des : « hop hop hop vous n’avez pas le droit de mettre l’écusson du club sur votre site, c’est propriété privée …. hop hop hop d’ou vous mettez le mot « officiel » dans votre slogan ? remplacez le par « non officiel » et que ça saute » …. « ho mais que vois je ? une affiche de supporters du blog qui fait le buzz à la place du site officiel du RCT ? virez moi ça ! » c’est pas cool ….

    Et bien retour à l’envoyeur, le site officiel a voulue bafouer les règles ? Allez les instances, petites amende pour calmer les ardeurs des tyrans hihihihi

    😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  51. holly 11 avril 2013 at 18h

    Ipac, il faut donc des caleçons : « Boudjellal bouffe du Dav et Alex pour Pâques »

  52. Lavaroisedu64 11 avril 2013 at 19h

    Vous êtes surs que c’est pour les comptes Twitter ?

    Un autre club est convoqué pour la même raison…

  53. Benzine 11 avril 2013 at 21h

    non pas possible, les vieux de la ligue savent ce qu’est Twitter ???

  54. danvar83190 11 avril 2013 at 23h

    il doivent s’ennuyer ferme les vieux de la Lnr pour convoquer le RCT pour une adresse tweeter sur les short, vu leur âge canonique savent-ils ce qu’est tweeter! savent-ils l’utiliser depuis quandd une adresse de tweeter des jouer ou du club est une pub? quand je regarde le super Xv les joueurs des équipes ont des pub sur les shorts! moi ça me choque pas. il serait temps que la ligue évolue, si on veut du beau jeu, des bons joueurs dans notre championnat il faut que les club ait des partenaires, des sponsors. on paye pas les joueurs avec des carambar ou des images!
    les pauvres vieux du Muppets se ridiculisent, ça va c’est pas une faute grave, c’est pas une pub, quel nul

    Garoufet:
    Je trouve ça quand même super con, avant de faire une opé de comm’ comme celle-là, de ne pas juste prendre la peine de vérifier que ce n’est pas contraire au règlement… C’est comme le mec qui ne ralentit pas quand y a des travaux, et qui gueule parce qu’il se fait gauler au radar.
    Après, pour ceux qui se plaignent de l’acharnement, vous tenez-vous au courant de TOUTES les décisions rendues par la LNR, concernant TOUS les clubs?? Car je doute que s’il y a eu des précédents, il n’aient pas été sanctionnés ou au moins réprimandés, ça serait prêter le flanc à la critique.

Comments are closed.