Toulon continue de couler, match après match
Toulon continue de couler, match après match
Le samedi 2 octobre 2021 à 23:39 par David Demri
46 Commentaires
Publicité
Les semaines se suivent et se ressemblent inlassablement pour le Rugby Club Toulonnais qui n’arrive pas à lancer sa saison 2021 / 2022.
En effet, les Varois défiaient le Castres Olympique, ce samedi soir, à l’occasion de la cinquième journée du Top 14. Et les hommes de Patrice Collazo n’ont pas trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer dans le Tarn.
Le Castres Olympique l’a emporté sur le score de 27 à 16.
Il faut dire que le RCT s’est saboté sur cette rencontre à cause d’une énorme indiscipline. Au total, le XV de la Rade a écopé de quatre cartons jaunes et a évolué à 13 pendant vingt minutes.
Ces chiffres suffisent à expliquer la défaite Toulonnaise. Outre ces chiffres, le RCT a continué de gâcher ses munitions tout au long de la rencontre en ne concrétisant pas ses temps forts, ou très peu.
Touches ratées dans le camp adverse, soutien trop en retard dans les rucks, pas de combinaisons d’attaque, bref, le Rugby Club Toulonnais n’arrive pas à mettre en place son jeu et se montre finalement très peu dangereux lors de chacune de ses rencontres.
Pour ne rien arranger, l’arrière Toulonnais Thomas Salles semble s’être gravement blessé à un genou. Il passera des examens médicaux sous peu.
Le RCT repart de Brive sans le moindre point de bonus défensif et enchaîne donc avec une nouvelle défaite avant d’accueillir le CA Brive au Stade Mayol, samedi prochain, pour le compte de la sixième journée du championnat.
Publicité
46 Commentaires
Allez Toulon
Je crois qu ils faut vraiment soutenir notre club.
Ca ne sert plus à rien de tirer sur pierre Paul ou jacques
Toooooouulooooon
Compte les pouces rouges et tu auras une idée de ceux qui aiment le club.
Je ne suis pas supporter de Toulon, et je crois que cela commence à se savoir ici, puisque on me demande souvent de quitter ce blog…pourtant, je vous assure, mon pass sanitaire est à jour, mon passeport aussi, je suis déclaré et paye honnêtement mes impôts…bref…pour revenir au rugby, bien que je puisse comprendre la déception des supporters Varois, je crois qu’il faut relativiser cette défaite..celle contre l’USAP est un peu plus ennuyeuse…peu d’équipes viennent gagner chez le CO, y compris dans les grosses écuries du championnat….bon, après, sur la discipline et sur le fond de jeu, y a effectivement à redire, mais Collazo, malgré tout ce que certains peuvent lui reprocher, n’est pas sur le terrain….il manque clairement un leader de terrain (et de vestiaire) pour guider cette équipe…..les mecs ont peur….et ce n’est pas en sentant la vindicte populaire grimper que cela les rendra plus sereins…Serin dont le retour attendu sera peut-être le déclic nécessaire….lui et les autres….supporter au lieu de diviser…bon courage.
Tiens un commentaire intelligent pour une fois. Cela change des critiques des uns et des autres qui ne font qu’accabler le club qui a besoin de solidarité et d’encouragements plutôt que de tirer sans arrêt sur PC et son Staff. Pas facile comme moments à passer, pas facile de déterminer les responsabilités qui à mon sens sont multiples et qui ressortent plus d’accumulations de situations défavorables que d’incompétences notoires. Mais bon, les pros du « y’a qu’à, faut qu’on » ont encore des beaux jours devant eux. A moins que……..?
L’indemnité de kolbe aurait dû servir a payé l ASM pour libérer Azéma . Mrs Lemaître collazzo Dupuy Emmanueli etc vous êtes en train de tuer le club et de vider Mayol.
au moins on peut compter sur toi pour le sauver
J’espère que Brive ne va pas envoyer son équipe type sinon on est mal samedi prochain !
Cordin était un mètre trop avancé.
Azéma? Avec le matériel qu’il avait à disposition à l’ASM en homme et matériel et la confiance du club, il a réussi 1 brenus et 1 challenge …. Pas terrible! même nul…. (le 1er titre c’estJoe Smith qui l’a gagné, lui, il posait les plots) Gentil et sympa par ailleurs.
Il y a le feu ; nous sombrons ; le club et l’équipe sont à la dérive. Je n’imaginais pas que le challenge de la saison serait de se maintenir. Cet équipe est aujourd’hui vide de tout : passion, collectif, automatismes, qualités techniques. Les temps qui viennent sont tristounes. La saison va être très très longue…
Bonsoir, notre club fait pitié à voir, faites de beaux rêves Mr Lemaitre, et surtout ne changez rien. On y va tout droit.
Au moins les choses sont claires
On joue le maintien avec l usap, car je vois mal le sf en rester là eux ils vont remonter au classement
Biarritz, brive, pau sont au dessus du rct en terme de jeu
Voilà seul l usap peut éventuellement nous épargner de la 14 ème place en fin de saison
Et le coup de grâce nous sera porté par le cynique galthie qui nous prendra un max de toulonnais pendant les fenêtres internationales
Si les 2 prochaines réceptions on prend pas au moins 5 points, on est mort…
Oulala…. Très merdique comme match… Je ne parlerai pas de l’arbitrage, certes plus que contestable mais vu notre niveau, on ferait mieux de s’occuper de nous…
Les pro Collazo sont devenus neutres et les neutres deviennent anti Collazo… Pas sûr qu’il soit forcément en intégralité responsable de tout mais des changements s’imposent parce que là on fait pitié…
Mourad disait qu’il était plus facile de se séparer d’un entraîneur que de quarante joueurs…. Mais qui le remplacerait ?
Bref c’est la merde
Aujourd’hui même jean Claude duss pourrait remplacer collazzo
Non plus. On serait toujours à deux doigts de conclure nos actions !
Bernard Lemaître qui est perdu, doit demander la démission du staff actuel et nommer un directeur sportif sinon le réveil sera douloureux. La réalisation d’un objectif sportif sera lié à une cohésion de compétences et de motivations . Malheureusement s’il n’a pas ce courage il ne sera plus crédible et finira par tout perdre.
Timani le seul au niveau… Et un peu Rebbadj et Luc… Le reste…
Timani? On doit pas avoir regardé le même match
Tu oublies Beka surement le meilleur toulonnais depuis quelques matchs
Eric
Pilou Pilou
OK le plan de jeu (quel plan de jeu ?) de Collazo est un enfer. Mais franchement, l’arbitrage ce soir, la seule fois où j’ai vu pire c’était en 2011 avec Mr Joubert.
L’équipe est pas si nulle. Timani avait beaucoup d’envie comme beaucoup de joueurs sur le terrain.
Tuwai est une vraie satisfaction, il faut le garder.
Mais l’arbitrage.
Etrillard a l’air de s’être sérieusement blessé aussi… 🙁
… Et Soury part au BO comme joker médical. Génial notre américain est notre seul talonneur valide désormais ? Comment peut-on en arriver là ? Comment investir autant de millions dans un club et faire des erreurs pareilles ? C’est affligeant !
J’espère que Brive ne va pas envoyer son équipe type sinon on est mal samedi prochain !
Bon voilà ce soir nous avons la confirmation que l’équipe n’a pas le niveau Top 14…
Honnêtement, on va clairement jouer le maintien.
Rarement vu une ligne d’arrière du RCT aussi faible, c’est le néant niveau combinaison, jeu a la main, jeu au pied, défense…
C est quoi ce coach sérieux!!!!
Plus les années passe , plus on est mauvais…( 3ans… recrutement compris & on a vue le résultat ….)
Si vous avez Un peu d honneur mr collazo & un peu de respect pour les gens qui aime & supporte le club ,
Il faut demissioner !!
C est trop là !! on peut plus .
N’importe quoi… Moi je reste optimiste, pour rappel Castres est invaincu sur son terrain depuis 10 mois, à 20 mn de la fin nous sommes à 4 points de Castres, puis 2 cartons jaunes et un essais de pénalité (à 13 le match est plié). Les joueurs ont fait n’importe quoi, et Collazo n’y est pour rien sur ce coup là. Dans le match 2 essais litigieux, un pour Castres accordé, un pour nous refusé, un arbitrage calamiteux et on perd le match. Je ne dis pas que ce fut un beau match, mais on aurai pu le faire, mais surtout le RCT a une grande marche de progression avec le retour de nos cadres. Patience nous sommes à 5 matchs il y en a 28. ❤
Pas de stratégie, pas de top player, pas de coaching, et surtout un prèsident fantôme… Bref une saison blanche
Non tu te trompes où tu es trop gentil où trop naïf !!!
Saison noire!!
Franchement je vois pas comment Toulon va s’e sortir d’une saison de galères et d’ennuis. Défaite sans bonus défensif, deux blessés sérieux et non des moindres, un jeu sans relief à part quelques fulgurances individuelles, des joueurs dont on se demande s’ils sont sur le terrain, des fautes de juniors. Certes l’arbitrage a été lamentable mais que d’ennuis à voir évoluer ce Toulon là. Je pense qu’une victoire sur Brive – qui parait réalisable on peut l’espérer- ne cachera pas l’imminence d’une déconvenue à Domicile, contre le Racing?L’infirmerie ne désemplit pas et pire on sent maintenant le désarroi total au sein du staff, qui ne sait plus quoi faire pour mobiliser ses troupes. Bref va falloir puiser dans ses ressources pour trouver plaisir à aller au stade…
Et le ponpon de marin de la rade , c est le bonus offensif de Brive à mayol le week end prochain !!!
Tout est écrit dans le titre de cet article. J’espère monsieur le président que vous allez prendre le temps de lire tous les commentaires et que vous serez en tirer des conclusions sinon Mayol va sonner creux lors des prochaines rencontres. Il est encore temps mais ne tardez pas trop sinon nous serons en lutte avec Perpignan pour la Pro D2.
POur l’instant sur 5 matchs dont 3 joués à l’exterieur nous avons 8 points.. soit comme si nous avions 2 matchs gagnés chez nous sans bonus… au classement britanique nous sommes neutre … On a connu pire
Toi tu as quoi dans les yeux?!!!! Ma foi, si tout cela te convient… Alors ne changeons rien, tout va bien.
On ira tout droit en pro D2.
Quand on y sera, qu’on ne t’entende pas
Mais justement le rct doit gagner à l’extérieur.
Eric
Pilou Pilou
Arrêté de retourner les choses pour voir un angle de vue qui va te paraître acceptable… Faute à l arbitre, classement britannique avec des points are anges de façon différente à la réalité (pas des victoires mais nul et bonus), croire que l amour oblige à être aveugle docile et muet.. …. Ouvre les yeux… Cet amour du pousse rouge. Pierrot le fou n est pas loin…
En meme temps tu recrutes salles d’aurillac club du bas de classement prod2 , luc de bayonne qui est descendu et qui avait que 20 matchs de top 14 pour experience, cordin grenoble niveau d2, et j’en passe !!! Par definition zn additionant tous ces joueurs ca fait prd2 + prod2+ prod2 = niveau d2.
Le niveau de l’equipe me prouve que je n’ai pas menti alors que quand j’ai denonce ce recrutement d’amteurs on m’est tombé dessus en me disant que j’y connaissai rien.
D’autres part je me pose des questions sur le niveau supposé des internationnaux francais de toulon parce que franchement ca fait plusieurs matchs qu’il y en a sur la pelouse et j’ai pas vraiment vu de plu value alors que quand toulouse les aligne les leurs ou bordeaux ou le racing le niveau de l’equipe change clairement.
Une reaction du president est attendu !!! Pour cracher et fracasser mourad a la première occasion il a beaucoup d’energie il devrait plutot commencer par la mettre au service de son club parce que la situation est tres grave on est clairement en train de couler et vu le niveau des promu perpi c’est nul vraiement mais biarritz attention c’est costaud on risque de se prendre une valise a aguilera et le maintient va etre tres difficile !!!
Parce que maintenant Cordin, Heriteau et Villères sont de mauvaises pioches ?
Le catastrophisme fait dire n’importe quoi…
Moi je comprends pas pourquoi Carbonel est toujours titulaire vu notre jeu pourri.
Il est protégé ou quoi ?
Filez les clefs du camion à Belleau avant qu’il ne se casse !
Je suis désolé mais as-tu vu le match de Beleau, est-ce que tu trouves qu’il a apporté quelque chose hier? Des plaquages manqués en veux-tu en voilà? pertes de ballons…
Oui mais désolé Belleau n’est pas un 12. (confère Ipkefan pas utilisé à son poste).
Mettez Carbo en 12 et cela sera pareil.
Eric
Pilou Pilou
Tjours pareil… Quand une équipe est en difficulté, on tire dessus… Nos joueurs cadres, pas là……
Moi, je reste optimiste….. On sera dans le dur jusqu’en Décembre…. Je soutien mon équipe…. On va s’en sortir…… Rouge et Noir, je reste.
@FanRCT !.. Avec tous les vautours qui traînent actuellement , j’ai bien peur que dans sa tête *Anthony* ne sois déjà parti !.. Et j’ai pourtant très envie de me tromper . Mais en tous cas , je ne le reconnais plus du tout ce Garçon . Je le sens même bien quelque part un tantinet désarçonné . Bon , là dessus , une chose qui me fait déjà plus que plaisir , c’est que ce ne sera déjà pas de la faute à *Cordin* , si l’on a perdu !.. HEIN , P.C ?.. Bon alors , la faute à qui à présent ?.. Pour voir .
ALLEZ COLLAZO
IL EST GRAND TEMPS…
VA VITE PRENDRE LE BUS DE MER
POUR RETOURNER A LA SEYNE
SI TU LE COULES PAS LUI AUSSI!
le probleme c’est qu’il n’y a plus rien à soutenir, tu vois pas que les joueurs sont perdus sur le terrain, aucun plan de jeu, aucun liant, plus de gnaque, battus d’avance ETC…un éclair de temps en temps par match…..pas suffisant. ce staff est mort et on va mourir avec.
D’abord ils sont partis de Castres sans bonus pas de Brive .
Même s’il y a un peu beaucoup de vrai et de faux (et beaucoup d’animosité/passion) dans tous vos commentaires, et quoique cela ne soit pas dans mes habitudes, hier au soir, je me suis vu revenir des années en arrière, au temps des « détestés » pirates de la rade, grâce au trio arbitral !
Une pluie de coups de sifflets et de cartons d’un SEUL côté (du côté de l’équipe la MOINS sanctionnée depuis le début de la saison) rien concernant les agressions (merci Nakosi) multiples plaquages « hauts », hors-jeu à la pelle, des bleus infiltrés par le côté dans nos mauls (pourtant, un bleu au milieu de rouges, putain, ça se voit !), non sans omettre des piliers « bleus » qui pratiquent l’art de la « pince » pas rectiligne, entre autres choses.
C’est l’arbitre qui siffle les fautes, qui fait son « tri » – il y en a de chaque côté, sur chaque action, quasiment toutes, tout le long d’un match – après, il a « beau jeu » de dire que les cartons se justifient en raison de « fautes répétées »…
Hier au soir, les divers tournants du match se situent à ce niveau: on ne gagne pas à 14 à Castres et surtout on finit logiquement par baisser de pied lorsque l’on est durement sanctionné à chaque fois que l’on REVIENT au score, que l’on se rapproche, manque réel de fond, plan de jeu « pauvre », ou pas…