Toulon confirme sa bonne forme contre Clermont
Toulon confirme sa bonne forme contre Clermont
Le samedi 26 mars 2022 à 17:29 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillait Clermont au Stade Mayol à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Et les Varois ont confirmé leur bonne forme du moment en s’imposant à domicile contre les Auvergnats sur le score de 32 à 22.
Tout a extrêmement bien commencé pour le RCT qui marquait le premier essai du match via Eben Etzebeth à la 16ème minute de jeu avant d’en encaisser un à son tour par Jean-Pascal Barraqu à la 25ème minute.
En toute fin de première mi-temps, Jean-Baptiste Gros inscrivait à son tour un essai en force permettant au RCT de virer en tête à la pause sur le score de 18 à 8.
Le début de seconde période a été extrêmement bien maîtrisé par l’équipe Toulonnaise avec des essais signés Aymeric Luc (47′) puis Julien Hériteau (54′). Le Rugby Club Toulonnais bénéficiait à ce moment du moment du point de bonus offensif.
Malheureusement, le RCT n’a pas tenu ce bonus sur la distance puisque les Clermontois inscrivaient à leur tour deux essais en fin de rencontre signés Raka et Moala.
En fin de match, la mêlée Varoise a flanché ce qui a provoqué plusieurs pénalité en faveur des Jaunards qui en ont profité pour punir le RCT. Fort heureusement, les Rouge et Noir avaient effectué le nécessaire pour se mettre à l’abri au tableau d’affichage.
Au total, sept essais ont été inscrits au cours d’un match plaisant à regarder.
Il s’agit forcément d’une excellente opération effectuée par le XV de la Rade qui continue de se donner de l’air au classement et qui s’éloigne encore un peu plus de la zone rouge.
De son côté, Clermont repart de Mayol sans le moindre point de bonus défensif et perd du terrain dans la course au top 6.
Publicité
24 Commentaires
Monsieur AZEMA, ne faites plus jouer SETIANO. Si vous n’avez personne, mon grand-père est disponible.
il fait comment? brookes blessé,il n y a plus personne a part gigashvili qui revient juste de blessure,because:le recrutement
Le handicap et la brebis galeuse marque 100% des points en 1 ere mi-temps.
Encore 1 ou 2 joueurs virés par notre Président, et nous serons imbattable.
Bonsoir, bravo les gars, continuer de nous refaire plaisir .
Bon match du RCT, même si un moment j’ai cru au bonus offensif. Mais en face il y avait l’ASM qui a montré sa solidité et sa fougue en fin de match, et qui rappelons le sortait de trois victoires d’affilée.
L’important était que les jaunards ne repartent pas avec un point et c’est fait.
Toulon a démontré une fois de plus que l’équipe de cette fin de championnat est capable de battre les meilleurs et peut viser une place entre le sixième et le huitième rang du classement.
Par contre j’ai trouvé que les soutiens n’étaient pas aussi rapides que lors du match contre La Rochelle et le nombre de fautes a été très pénalisant. Côté mêlée elle a été mise à mal par l’ASM. Je pense qu’il faut mettre cela sur une certaine fatigue des organismes et il va falloir faire tourner le plus possible pour donner la même énergie sur derniers matchs.
Conclusion :
– On ne parle plus de la zone des relégables.
– On peut être très optimiste pour la Challenge Cup
– Une place dans la zone des six à huitième n’est pas hors de la portée de ce RCT.
Allez Toulon, nous sommes tous derrière vous !!!!
Monsieur Setiano grosse rentrer 6 melées 5 fois penalises plus carton jaune grasse a se monsieur au lieu de prendre un bonus offensif tu peut perdre le match hallucinant !!!!
Setiano est aussi bon en mêlée que toi en orthographe !!!
Faut retourner à l’école, lui celle de rugby et toi celle de ton village !
Par contre je suis pas en grâce avec toi …pu…n l’orthographe ce n’est pas ton fort….
Ça craint pour toi …il existe des outils informatiques tu devrais t’en servir…
Monsieur Setiano, qui êtes en renégociation de contrat : vous n’êtes pas au niveau en mêlée pour évoluer dans un club d’élite. Et ça ne se discute pas.
Ce n’est pas d’aujourd’hui mais de toujours. Le RCT vous traîne comme un boulet, vous lui avez fait perdre un nombre incalculable de matchs. Vous êtes une nuisance au club et à ses supporters.
Vous prétendez aimer ce club alors quittez-le . On ne veut plus de vous !
Rendez service au club et partez , il existe d’autres clubs à niveaux inférieurs.
Ou, je l’ai déjà dit il y a deux ans, tentez une reconversion au talonnage.
Montrez que vous avez au moins un peu d’honneur et partez.
Thierry Dorée
Sans deconner. Comment on peut parler comme ça d’un joueur de notre club. Tu crois qu’il fait exprès de s’écrouler ?
C’est un mec du club, qui l’aime plus que tout.
Un peu de respect.
S’il tente de prolonger il fait exprès de pénaliser les performances de l’équipe pour sa gueule, pour son salaire !
Donc le respect , mais on le savait sauf toi, ça se mérite !
Profite de la charrette s’il part .
Tu respectes pas les mecs, tu parles salaire et contrat. Y a un sport qui se joue à 11 pour les mecs comme toi.
Tout à fait d’accord on doit le respect à nos joueurs, sans compter que le marcassin en face poussait sans arrêt de travers, l’arbitre s’est fait avoir, et nous par la même occasion….
ça fait trois, bande de glands, que ce nullard se fait démantibuler à chaque mêlée c’est pas d’aujourd’hui. Pas besoin de pousser en travers.
C’était à chaque fois, l’excuse ? Sinon il y en aura d’autres .
Le respect ça se mérite, à 11 comme à 15 , quand on fait perdre son équipe tout seul parce qu’on n’est pas au niveau et qu’on s’accroche pour rester on respecte pas ses partenaires, ni son club !
Vous n’avez rien dans le cerveau ce qui n’est pas nouveau.
Oui il est à la rue depuis 3 ans et je pointe aussi depuis longtemps son niveau et son comportement pas en adéquation avec son (pseudo) statut d’ex joueur international, mais il faut être givré pour parler ainsi d’un joueur du club qui effectivement est attaché à Toulon. Il est malheureusement devenu trop limité pour tenir correctement des mêlées mais je pense qu’il doit en être le premier désolé (enfin j’espère…). Donc oui on peut se rendre compte de ses prestations médiocres mais en tant que supporter il n’est pas acceptable de le fracasser ainsi et de tenir de tels propos.
Victoire logique mais belle équipe de Clermont qui n à pas joué la semaine dernière
Je croise les doigts pour eben mais je suis pessimiste
Dommage que setiano à pas fait un bon match le RCT à souffler jusqu’à la dernière minute. Très content du résultat avec des joueurs qui mérite la victoire
Ne pas oublier que ce match vient de nouveau mettre à mal notre quota jiff
On est à -6 jiff pour atteindre la moyenne de 16 et nous éviter de commencer la prochaine saison avec 4 points de retard.
Un seule impasse totale avec 23 jiff sur la feuille nous mettrait à +1 jiff.
C’est insuffisant. Il va donc y avoir 2 grosses impasses à l’extérieur. Donc on peut oublier la remontada. Les impasses permettront aussi de préserver des joueurs pour tenter un coup en challege cup.
Si il y a la moindre chance de rentrer dans les 6, je veux bien sacrifier 4 points de la saison prochaine. Ce n’est que mon avis même si je ne crois guère qu’on puisse jouer les phases finales.
Humm…
Quand tu vois comme les points peuvent couter chers à la fin du ba l , je préfére perso commencer à zéro partout qu’à -4.
@Genty83
je suis complètement d’accord avec toi, l’objectif de fin de saison est de se maintenir avec un bon matelas de points (pour le corps et l’esprit).
Finir dans les 6 est une utopie plaisante, si c’est mathematiquement et humainement possible, ça risque de casser quelques bonhommes en chemin pour y arriver, et après tu fais quoi face aux golgoths du dernier carré ?
D’ou l’importance du quota JIFF, qui est un objectif impératif à réaliser, comme tu dis, les saisons sont déjà assez éprouvantes comme ça, pas besoin de partir avec du négatif au compteur.
Il y a le challenge qui arrive, essayons d’y faire bonne figure, c’est cette coupe qui pourra donner un nouvel élan pour la saison prochaine.
Malgré la perte du bonus offensif et la fin de match poussive, c’est une belle victoire face à un adversaire solide et dangereux. Nous commençons enfin à avoir une équipe compétitive.
apres les belles victoire contre biarritz et la rochelle,une courte defaite a montpellier,une nlle belle victoire ctre clermont, une equipe qui a retrouvé des couleurs,du talent
tout n est pas parfait,mais desormais les equipes qui jouent ctre le rct,ne rigolent plus
un beau triangle d attaque;luc-kolbe-villieres et wainiqolo en reserve
une charnière:serin- carbonel qui est talentueuse
etzebeth qui a pour moi etait l homme du match et qui a survolé les debats
un parisse toujours etonnant et au top
un jb gros qui fait une belle rentrée
alors certes il nous manque un pilier droit,mais ce n est nouveau
on est moyen au centre et là egalement rien de nouveau
azema fait avec les joueurs qu on lui a donné
cette equipe redevient competitive trop tardivement,mais avec azema et mignoni en plus,l an prochain on peut etre dangereux si toutefois on trouve des remplaçants de tres hauts niveaux a etzebeth,a carbonel ,un autre centre 12 pour completer waisea et un pilier droit jiff de qualité voire un 3 eme ligne de plus
Merci Monsieur Azéma de nous faire aspirer à mieux que jouer le maintien… et merci aux Clermontois de nous l’avoir laissé !