Toulon confirme le départ prochain de Julien Blanc !
Toulon confirme le départ prochain de Julien Blanc !
Le jeudi 29 septembre 2022 à 15:27 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Les dirigeants du Castres Olympique sont à la recherche d’un joker médical au poste de demi-de-mêlée suite à la grave blessure contractée par Jérémy Fernandez lors du match contre le CA Brive, le week-end dernier.
Victime d’une rupture des ligaments croisés, ce-dernier ne pourra pas rejouer avant au moins sept mois.
Depuis plusieurs jours, une rumeur circule. Le Castres Olympique aurait dans son viseur le demi-de-mêlée Toulonnais Julien Blanc.
Le Varois n’a pas joué le moindre match avec Toulon depuis le début de la saison et pourrait donc relancer sa carrière dans le Tarn.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi midi, le manager du RCT, Franck Azéma a confirmé l’information. Extrait:
« On est en train de regarder. C’est en train d’avancer. Ca peut-être une opportunité pour lui. On est en train de regarder et voir ce qui peut-être le mieux pour lui. »
Julien Blanc a passé sa visite médicale avec le CO ce mercredi. Il devrait s’engager sous peu.
L’officialisation serait imminente.
Publicité
14 Commentaires
Sous forme de prêt ?
C’est pas comme si on avait des pbs d’effectif à la charnière…
Tous les demis ne sont pas polyvalents, c’est d’ailleurs son cas !
Secundo on a des problèmes à l’ouverture et pas à la mêlée, branquignole !
Un ouvreur, 4 demi de mêlée, dont un joue à l’ouverture, reste 3, tu en vends un il en reste 2, en cas de blessure ça va être juste. Je trouve pas la reflexion d’ Aldo si branquignole que ça!
Merci!
Heureusement qu’il y en a qui suivent!
Toujours les mêmes d’ailleurs…
A Toulon on n’a pas de stock en 9 comme en 10 mais on brade, liquidation avant fermeture,
TOUT DE MEME,ça aurait été interessant de se securiser avec un vrai ouvreur de plus avant de se separer de blanc,serin et paillaugues sont sensé comblé le manque d ouvreur
ce n est pas comme si on avait 3 demis de melees et 3 ouvreurs,on joue un peu a la roulette russe,a un moment donné de la saison,on risque fort d etre contraint de trouver un ouvreur en supplement,meme si paia aua,kolbe,sinzelle peuvent comme serin et paillaugues,depanner
paillaugue serin danglot…. niveau 9 on est pas si mal
ce qu’il manque c’est un 10 point barre un vrai pas un mec qu’on met la pour faire le nombre.
ca n’enleve rien aux qualité de serin ou autre.
1 faut chercher un 10 de haut niveau d’urgence….
2 faut donner plus de temps de jeu en 10 a smaili
Il se dit le plus grand bien de J.Blanc par le staff du Castres Olympique !! Julien Blanc a fait de tres bons matchs avec Brive et les Barbarians il aurait mérité d’avoir un peu plus de temps de jeux a Toulon !!!! Encore un jeune joueur qui va faire les beaux jours d’un club de top14 Toulon a vraiment un problème pour faire évoluer ces jeunes et les garder .
j’ai du mal à comprendre. A Brive il faisait le taf et même très bien. Avec les Barbarians, il a été bon. A Toulon il ne fait pas la maille!!!!
Avec 2 demis de mêlés appelés à suppléer à l’ouverture, nos entraineurs auraient mieux fait de le faire entrer dans la rotation.
Ou alors nous avons un réel problème dans l’équipe. Aujourd’hui je vois les mêmes matchs que sous l’aire Collazo…
Collazo a eu contre lui, sportivement , la politique de désendettement du président . Un effectif restreint qu’il essayait de compenser un peu par des polyvalences ( mais de bras cassés ). Manque de bol une cascades de blessures, et le Covid l’ont ruiné l’année où on pouvait faire quelque chose.
Avant qu’il scinde le vestiaire…
Le président n’investit que dans du foncier qu’il espère récupérer à la revente du club.
Après, le tempérament de Collargol a plongé le club dans les tréfonds les plus inimaginables.
Si on a l’impression de revoir les mêmes tares c’est parce que l’effectif, comme l’a dit Pierre, ne se complète que peu à peu. C’est pas le XV type qui pêche mais encore et toujours les remplaçants pas au niveau. Du coup dès qu’il manque 2 ou 3 titulaires c’est la bérézina.
Et bien moi je regrette ce choix. Non pas que dans une année normale il nous faille nécessairement 4 numéros 9 mais cette année nous sommes déjà en tension sur le poste de 10 et nous avons pris Paillaugue pour justement pouvoir glisser en 10 comme Serin. Donc là on se met la pression en 9 en plus de celle que l’on a déjà en 10. J’espère qu’on aura pas à le regretter.
En plus tu envoies chez un concurrent direct un joueur qui connaît toutes nos combinaisons …
je pense que l’on aurait du le garder, car Bonnus2013 a tout dit plus haut. Et puis ce que je vais dire n’est pas bien beau, mais on rend service à un concurrent direct ! Et s’il explose à Castres dans le bon sens, on aura l’air fin tiens