Toulon co-leader du Top 14 ce dimanche matin !
Toulon co-leader du Top 14 ce dimanche matin !
Le dimanche 16 février 2025 à 10:38 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
C’est un petit événement !
Ce dimanche matin, les supporters du Rugby Club Toulonnais peuvent être fiers.
En effet, le club Varois est co-leader du Top 14 grâce à sa victoire remportée contre Montpellier, samedi soir.
Les Toulonnais se retrouvent à égalité de points avec l’Union Bordeaux-Bègles qui s’est inclinée sur la pelouse de Bayonne, samedi après-midi.
Le RCT va cependant devoir attendre le match du Stade-Toulousain contre Clermont, programmé ce dimanche soir, pour savoir s’il restera leader du Top 14 à l’issue de cette 16ème journée du Top 14.
En cas de défaite sans bonus défensif du Stade-Toulousain, alors le RCT resterait co-leader du Top 14 avec l’UBB.
Si Toulouse venait à s’incliner avec le bonus défensif, alors on se retrouverait avec 3 CO-leaders : Toulouse, Bordeaux-Bègles et Toulon.
En revanche, si Toulouse venait à s’imposer à Clermont, alors les hommes d’Ugo Mola seraient seuls leaders du Top 14.
Publicité
23 Commentaires
Ce n’est pas anecdotique d’être co leader. Ça nous montre que c’est possible et ça montre aussi aux concurrents qu’on est là. Même si le chemin est encore long, on sent cette volonté d’accrocher le wagon de tête et de faire directement les demis. Peut être que la désillusion du quart contre la Rochelle est en train de nous servir.
Allez Toulon
Quelle chemin parcouru on n’a manger notre pain noir le rct nouveau est la et il ne fait pas rire merci au club dans son ensemble pour le travail fourni on n’a beau ne pas être d’accord avec tout moi le premier mais faut avouer que du gros boulot à était fait et ça c’est juste magnifique
Bravo pour la progression, maintenant, je verrai bien JAMINET en 10 ou PREMIER CENTRE sur les matchs à l’extérieur, afin grâce à son jeu au pied, et en cas d’avance au score, pouvoir soulager nos avants en allant chercher des 50/22.
Et même les espoirs sont devenus excellents le boulot à été fait à tous les étages bravo à mignoni à son staff et au président qui s est superbement réveille car on partait de loin collazo avait laissé le club ds un état catastrophique même chez les jeunes
Vraiment chapeau bas
Et pourtant sur ce blog notamment Mignoni son staff et le président ils en ont reçu des seaux de M.erde sur la tronche .Vont ils devenir des héros en fin de saison ?
C’est vrai, je me souviens que l’an dernier je le défendais contre ceux qui lui disaient de se barrer, qu’il n’aurait jamais la réussite de Mourad. C’est moi un toulousain à la melonite aigue qui soutenais le prés du RCT contre des toulonnais hargneux, devenus aujourd’hui des girouettes ….
Donc défendus par un toulousain et un bordelais
Surtout par des amateurs de rugby….
Que se passe-t-il avec Hervé’. Il deviens de plus en plus meilleur. Nous devons le garder.
Gros boulot de Mignoni surtout. Certains réclament sa tête, je ne sais pas pourquoi. Il faut au co.ntraire qu’il soit le seul décideur du sportif. Parce qu’on ferait encore mieux sans les génies qui nous font partir des Isa et des Le Corvec en nous expliquant qu’ils n’ont pas le niveau.
Personnellement je trouve hors mis ses coups de pied meilleur Domont que Jaminet je ne sait ce qu’en pense les supporteurs du RCT
Oui bien sur Jaminet en 10 en espérant qu’il s’adapte au poste car Marius est tout autant légitime que lui à ce poste..
Eric
BRAVO BRAVO BRAVO…il faut rien lâcher…
Et pourquoi pas un des deux ( DOMON en premier centre permettant au deuxième de pouvoir jouer à l’arrière et mettre ces joueurs sur la feuille de match,Les joueurs de l’ère moderne doivent être polyvalents.
Et oui, l’équipe progresse, beaucoup de joueurs progressent, les jeunes commencent à exploser à l’image des Domon, Drean, Coulon, Halagahu, Le Corvec, etc Et en plus nous avons peu de blessés Je sens qu’on se prépare un mois de mai enthousiasmant Il faut continuer comme ça
Par contre en attendant des sanctions à venir, est ce normal de laisser Toulouse aligner des équipes hors Salary Cap. On devrait les obliger à enlever des listes tous les joueurs qui les font dépasser. On va pas les laisser être hors SC jusqu’à la fin de la saison et gagner toutes les compétitions ??!!
Ce ne serait , à minima , que la moindre des choses !!!
Il y a tellement à dire , qu’on va tout d’abord attendre que l’enquête rende son verdict ,si enquête il y a ….et si verdict il y a ….
T’as raison Jeanmark, il vaut mieux attendre, ça évite de passer pour un con si ça fait pschitt, laisses ça aux autres…On entend pas les autres présidents, bizarre quand même….
Lopimo pour dire cela donne nous des chiffres . L’affaire Jaminet est vieille de 3 ans. Entre temps il a eu les départs de Tauzin Fouyssac Rétière Elstadt, le frère Arnold Tolofua Youyoute et en recrue Laulala Banos et Kinghorn. Compte tes internationaux si tu est de Toulon 26 pour eux 28 pour le ST en c..omptant Elias 1 sélection et qui joue en espoir et Merkler qui n’a pas joué avec l’Espagne depuis 2020.
En outre depuis le début a fait jouer Costes, Delpy. Lacombre Castro-Ferreira Hawkes T. Ntamack Merkler Bertrand Elias Portat Tolofua Daroque Pouzelgues Vignères Remue & Alary en attendant Gourgues et Mergherbi (liste pour la CC) Tous sont en c… ontrat espoir. Si on doit parler du SC du ST actuellement parlons aussi de l’UBB RCT LR Racing qui ont pratiquement autant d’inters que Toulouse. Le ST à 35 c…ontrats pro Vannes dernier 45 Toulon 38 L’UBB 33 (Bielle Barrey annoncé comme c..ontrat espoir) etc, etc vous pouvez vérifier sur All rugby.
Faut rien dire, faut les laisser baver, ça leur fait du bien. Ils dégonflent leur frustration accumulée depuis des années et ils aimeraient bien une sanction pour passer devant car sportivement ils ont peur.
bravo au staff et aux joueurs 😉
Bravo au club, à l’Institution, sans qui rien ne peut se faire…..
Deux pouces rouge la vérité dérange t-elle???????