Toulon – Clermont : Les vérités sur la délocalisation à Léo-Lagrange

Toulon – Clermont : Les vérités sur la délocalisation à Léo-Lagrange

Le mercredi 17 août 2022 à 13:55 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Cet été, le Rugby Club Toulonnais a prévu de jouer deux matches amicaux de présaison : contre Clermont ce vendredi 19 août et contre le Stade-Toulousain le jeudi 25 août.

Initialement, les deux rencontres devaient se jouer au Stade Mayol. Finalement, les dirigeants Toulonnais ont décidé de délocaliser le match contre Clermont au Complexe Léo-Lagrange pour éviter d’abîmer la pelouse de Mayol qui a souffert de la canicule.

Dans un premier temps, le RCT a songé délocaliser ce match au Stade Victor-Marquet de La Seyne puis au Stade André-Véran de Hyères.

Problème : les pelouses de ces deux stades ont également souffert de la canicule et les dirigeants de l’USS et du RCHCC ont décidé de préserver leur pelouse.

Par conséquent, le XV de la Rade a décidé de jouer ce match amical contre l’ASM au Complexe Léo-Lagrange.

Et cette nouvelle a très bien été accueillie selon Var-matin puisqu’un record d’affluence est attendu pour l’occasion avec environ 2 000 supporters. Extrait:

« Il a fallu s’organiser et ça a forcément pris beaucoup de notre attention depuis dix jours, mais ça va être sympa de recevoir un si gros événement. Nous attendons une affluence record. »

Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, le responsable de la pelouse du Stade Mayol, Fabrice Marchal s’est confié.

Il explique dans un premier temps qu’il aurait été très risqué de jouer les deux matches amicaux du RCT au Stade Mayol. Extrait:

« Je pense en effet qu’il y avait un risque que la pelouse ne résiste pas à un tel enchaînement. Avec la canicule qui touche la France depuis début juin et les problématiques liées à l’utilisation de l’eau, le RCT, qui est très attentif à la pelouse, a tenu à nous demander notre avis. Pour nous, il était plus prudent de ne faire qu’une seule des deux rencontres amicales sur Mayol, pour ne pas prendre le risque d’avoir à refaire la pelouse en début de saison. »

Et pour cause, refaire une pelouse en pleine saison demande du temps et cela aurait été un véritable risque pour le club Varois. Extrait:

« En Ligue 1, ils font appel à des sociétés privées et ils peuvent refaire une pelouse en deux semaines. Mais Mayol est un stade municipal, et il est important pour nous de faire attention avec l’argent public. Alors, il semblait plus raisonnable de préserver la pelouse de Mayol, l’un des acteurs de la saison du RCT.

Selon les périodes, il est possible d’enchaîner des rencontres sans problème. Mais avec les conditions météorologiques actuelles, nous aurions exposé la pelouse en enchaînant trois rencontres. »

Pour rappel, le match amical contre Toulouse programmé le jeudi 25 août se jouera bel et bien à Mayol.

Publicité

5 Commentaires

  1. BonnusC 18 août 2022 at 00h- Répondre

    Bravo !Moi je mets plus d eau dans mon pastis pour sauver la planète !

    • DedeLePremier 18 août 2022 at 08h- Répondre

      Plus ou moins d’eau, le Français est quand même compliqué 😉

      J'aime 2
      J'aime pas 1
    • Sardegnolo 18 août 2022 at 09h- Répondre

      Non au contraire si tu veux sauver la planète, il faut économiser l’eau et en mettre moins et en plus c’est meilleur !!!

  2. Bidule83 18 août 2022 at 08h- Répondre

    BFM Toulon Var a diffusé les matchs amicaux de l’OM , franchement il aurait pu faire un effort pour le RCT.

  3. RAINERI Maurice 18 août 2022 at 13h- Répondre

    2000 spectateurs une belle affluence ?
    Je pense que c’est une plaisanterie …