Toulon cherche un pilier droit et s’intéresse notamment à Atonio
Toulon cherche un pilier droit et s’intéresse notamment à Atonio
Le vendredi 28 novembre 2014 à 12:47 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Le pilier droit du RCT, Carl Hayman n’est pas certain de prolonger son contrat au Rugby Club Toulonnais pour une ultime saison. Touché au dos et au cou à plusieurs reprises, le Néo-Zélandais n’a pas encore tranché, mais pour l’heure, il n’est pas sûr que son corps puisse suivre encore une année, bien que les dirigeants Varois font de cette prolongation une réelle priorité.
Quoi qu’il en soit, il faudra bien remplacer l’ex All-Black et le RCT est à la recherche d’un pilier droit. Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous explique que Toulon est à la lutte avec le Racing-Métro 92 pour attirer l’Australien Sekope Kepu et le Néo-Zélandais Charlie Faumuina.
Ce jeudi, le quotidien L’équipe annonçait qu’en cas de départ de Carl Hayman, l’Italien Martin Castrogiovanni avait de grandes chances de voir son contrat se prolonger au RCT. De son côté, le Midi Olympique explique que l’international Italien devrait bien quitter Toulon à l’issue de la saison, tout comme Karim Bougherara qui n’a quasiment pas joué sous le maillot Rouge et Noir.
Autre dossier à suivre: le pilier international Français et actuel Rochelais Uini Atonio est très courtisé. Actuellement 12ème du championnat, La Rochelle n’est pas certain de se maintenir et pourrait donc perdre son pilier. Plusieurs clubs sont déjà intéressés par le profil du puissant joueur, dont notamment Toulon et Clermont.
Affaires à suivre…
Publicité
20 Commentaires
Il faut mettre le paquet sur Atonio et Kepu.
Totalement HS:
Selon Rugby Transfert, Delon est sur les tablettes de Clermont????
Mais vu comme delon a été sifflet a Clermont ça m etonnerais qui y allait
Perso j’aime beaucoup Atonio, je pense qu’il passerais un cap si il était amener à évoluer avec des légende du rugby. Le mieux aurait été le fait que Karlito transmette son savoir à Uini… bonjour les dégâts !
Après il est très proche de son entraîneur, donc à moins qu’il lui dise (son entraîneur) « Vas à Toulou, ce ne sera que bénéfique pour toi et tu rentrera dans une autre dimension » alors oui on aurait des chances… et à condition que le staff ait envie de le prendre. Parce que pour le moment c’est des rumeurs encore ?
Tout le monde se focalise sur la pile à Droite dans l’optique du départ d ‘Hayman .Il ne reste plus que Chinchila.Mais le problème se pose également à Gauche où il ne reste plus que Menini dans la mesure où les matches de Chiocci en EdF ont confirmé son niveau .D’autant que Barcela ou Fresia ne sont que des recours désespérés.
Mais n’importe quoi !
Chiocci a toujours assuré en rouge et noir, et c’est certainement pas un coup de moins bien en bleu qui va remettre tout en cause.
De plus, si on promet à Fresia (qui n’est pas un « recours désespéré) une place de n°3 il pourrait peut-être rester. Je vois pas vraiment le problème à gauche (même si il faut un 4ème si Barcella part jouer ailleurs).
Sérieux, j’ai rien contre l’empilement de stars, mais quand on a des bons joueurs chez nous faut arrêter de le dénigrer et les encourager.
d’autant qu’à mon avis.. Ménini sera plus ou autant titulaire que Ciocci.. au vu des performances réalisées en EDF..
Par respect merci de respecter les noms correctement pour info chilachava est est un joueur du rct le chinchilla est une race de chien
Ok pour les noms mais chinchilla c est pas un chien lol c est un petit rongeur dommage
il a confondu avec chiwawa :rotfl: :rotfl:
Xavier mauvais??? En quelle année???
Il a croise PSA, donc forcément il se chope une dépression!!!!
On ne change rien à gauche.
T’es dingo ou quoi???
Atonio me juste fait rêver ! Alors ouiiiii. On garde Carl un an pour faire progresser Atonio un peu comme Sheridan et Chiocci et c’parfait !
moi aussi je suis à fond sur atonio mais il nous en faut un autre qui ne soit pas sélectionnable!
L idéal serait de prendre Atonio,garder Chilachava,et Carl Hayman que l on ferait jouer moins souvent pour sa derniere année.et se séparer de Castro,très décevant depuis son arrivée.
Je n’arrive pas à être complètement convaincu par Atonio dans le registre de la mêlée fermée!! Attention il s’agit d’un bémol que j’apporte par rapport à l’enthousiasme général! Bien entendu je serais ravi de le voir en Rouge et noir.
Personnellement j’ai un faible pour Kepu! Il a la même activité que notre irremplaçable Carlito!
Comme nous approchons de le période de Noël, j’ai envie de dire les deux mon général!
Mais attention je crois, à l’instar de Starlette, que Castro va faire une excellente fin de saison!
Je sens également une grosse rentrée de Frésia contre Clermont!
Hi
J’ai aussi un faible pour Kepu.
Et comme toi et Starlette je reste dubitatif sur le cas Castro…. J’ai vu ce mec tordre les meilleurs gauchers de la planète. Il a eu le syndrome Jenkins ou quoi???
@Genty83
Surtout qu’il a été plutôt pas mal il y quinze jours face à Ayerza qui et pour moi un des meilleurs gauchers au monde!
A 14 équipes pour des effectifs pros d’environ 40, ça fait combien de millions de possibilités de transfert ? Sachant que l’Equipe sort quotidiennement et le midol 2 fois par semaine, ça leur laisse encore pas mal de temps avant d’être « secs » sur la rubrique transfert !!!
Atonio, moui !!! avec quelques kilo et quelques airs plaquages en moins …
J’ai du mal a comprendre le concert de louanges de ses trois bouts de match en EDF.
Alors oui c’est un molosse impressionnant, quand on mets le nez dans ses stats, ça n’est pas phénoménal … loin de là.
Il ne plaque peu et en plus à un gros % de raté. Il fait des fautes !!!
En mêlée c’est des fois oui, des fois non.
Sa masse et donc son énergie cinétique peut faire peur, mais je pense que ses adversaires vont vite s’adapter!!
Alors certes il est jeune et à certainement une grosse marge de progression, mais pour l’instant, il ne me convainc pas !!
Pas sur qu’il serait capable de tenir par exemple dans un match de HCup.
Pour la suite, même s’il faudra certainement recruter un pilier à la place de Karl, j’aimerai bien que le club ait appris de ses erreurs de cette année et permettre au « petit » pilier espoir François Joseph Bordewie de s’entraîner avec les grands. Certes le gamin c’est fait tordre en mêlée à Castres, entre autre par manque de vice, mais dans le jeu courant, je ne l’ai pas trouvé ridicule
Atonio d’accord,mais si Karl resigne à condition de moins jouer,on ferait comment lors des doublons avec Atonio en edf et Chilachava en edg ? Je préférerais Kepu.
Bien sur qu’il ne faut pas juger Bordewie sur le match de Castres, mais je ne pense pas qu’il sera prêt l’an prochain . A gauche on est bien comme ça avec les 4 actuels.