Toulon cherche à se séparer temporairement de Jonathan Wisniewski !

Toulon cherche à se séparer temporairement de Jonathan Wisniewski !

Le dimanche 29 octobre 2017 à 20:44 par David Demri

33 Commentaires

Publicité

Clermont étudie une dizaine de dossiers pour pallier la blessure de Camille Lopez, indisponible cinq mois. Le Toulonnais Jonathan Wisniewski a effectivement été proposé au club auvergnat. « Mais il n’y a eu aucun contact avec lui« , a précisé Franck Azéma.

Clermont n’a pas encore trouvé la perle rare. Le champion de France entend rapidement s’attacher les services d’un joker médical pour pallier la blessure de Camille Lopez, indisponible cinq mois. Une dizaine de noms sont actuellement sur le bureau du staff auvergnat avec des joueurs français, sud-africains, néo-zélandais, etc.. « On essaie de prendre assez large et de regarder ce qu’il y a de disponible en France et à l’étranger, a confirmé Franck Azéma à RMC Sport dimanche. On attend des réponses sur les possibilités de des libérations et les montants des contrats. »

Barré par la concurrence au RCT

A cette époque de la saison, il est évidemment très compliqué de trouver un ouvreur compétitif et disponible dans le Top 14. Pourtant, une piste existe. Il s’agit de Jonathan Wisniewski, comme révélé par nos confrères de la Montagne et confirmé par RMC Sport. L’ancien numéro dix de Grenoble, arrivé cet été dans le Var, est actuellement blessé. Et avec l’émergence d’Anthony Belleau et la concurrence de François Trinh-Duc, Wisniewski (32 ans) pourrait avoir du souci à se faire.

« Aucun contact avec lui » selon Azéma

Selon nos informations, le RCT chercherait en effet à se séparer temporairement du joueur (victime d’une fracture d’un bras lors d’un match de préparation en Argentine au mois de juin) et aurait sondé l’ASM. « C’est vrai qu’il fait partie des garçons qui sont susceptibles de nous rejoindre, nous a confirmé Azéma. Mais il n’y a eu aucun contact avec lui. Il peut nous intéresser. C’est une possibilité. » Cet été, Wisniewski avait paraphé un contrat de trois à Toulon.

Source: rmcsport.com

Publicité

33 Commentaires

  1. pompilhat 29 octobre 2017 at 20h- Répondre

    Tu recrutes le gars et quelques mois après et avec seulement un début de saison marquée par des matchs amicaux tu veux t’en séparer ? Je ne crois pas avoir tout compris dans le système de recrutement.

    • satanas 30 octobre 2017 at 04h- Répondre

      il faut s’arrêter de s’étonner, n’ oublie jamais qu’à Toulon c’est le pognon qui compte en priorité tu peux être dans les hauts sommets et être viré pour des questions de Money , séparons nous de McAllister OK mais sur Sûrement pas de lui je pense sincèrement à de l’intox .

  2. JP8326 29 octobre 2017 at 20h- Répondre

    Info ou Intox ??? Si cela se Faisait … une Belle Connerie car avec 2 ouvreurs en EDF il ne resterait que Mc Allister pour les Doublons !!! Et en plus on va Pas se Mettre a ¨Poil pour Aider les Bougnats Si ????
    Go Toulon !

    • Bullit 29 octobre 2017 at 21h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi : ça m’embêterait vraiment qu’il n’ait pas sa chance chez nous, surtout pour aller là-bas.

    • marc 29 octobre 2017 at 22h- Répondre

      En effet, ce serait étrange. Jiff. Ouvreur de métier, quand on a deux ouvreurs qui seront pris par les Bleus. Pas encore de quoi prouver qu’il n’apporte rien. Voilà qui sent du bon gros coup journalistique.
      On me dirait McAlister, ok. Il a du monde devant lui au centre, et ne serait que le 4eme choix en 10, voire 5eme si Carbo est dans la tête du staff. Mais JW??? Ce serait dingue

  3. Seb` 29 octobre 2017 at 20h- Répondre

    C’est quoi ces conneries ?
    Se séparer de lui alors qu’il a même pas joué et que nos 2 autres 10 vont partir avec l’équipe de France er que donc, il va falloir compter sur lui.
    J’avoue ne pas comprendre.

  4. Seb 83200 29 octobre 2017 at 20h- Répondre

    C’est une blague??? Et quel ouvreur pour les doublons?? Mac? L’avenir quoi…

  5. Baou 29 octobre 2017 at 20h- Répondre

    N’oubliez pas que le recrutement du RCT a été réalisé en pensant que Belleau serait prêté. Il y a un 10 de trop au RCT et Mac et Carbonel peuvent assurer pendant les doublons.

  6. Cyril 29 octobre 2017 at 21h- Répondre

    Ce sont des grosses conneries pour faire vendre. Comment toulon qui n’a plus de 10 durant les phases internationales pourrait se passer d’un 10 supplémentaire?? Surtout si belleau ou td se blesse avec l’edf!
    S’ils font ça ils sont vraiment cons galthier and co ! !!

  7. JojoColombe 29 octobre 2017 at 21h- Répondre

    Intox

  8. JP8326 29 octobre 2017 at 21h- Répondre

    N’Oubli pas Baou que pendant les Doublons on ne Joue pas Contre des Trompettes mais des Gros du Top 14 …Donc Mc et le minot Carbonel c’est Juste et cela sans Blessure bien sur ! !
    Go Toulon !

  9. madrague 29 octobre 2017 at 21h- Répondre

    et JW il en pense quoi lui ? tout cela ne me parait pas être très sérieux quand même…….ils vont nous faire une Nalaga là……..decidemment il se passe toujours quelque chose entre clermont et nous………
    bon en dernier recours on veut bien leur prêter mais en échange il nous envoie Slimani et Chaume……et c est notre dernier mot

  10. dan 29 octobre 2017 at 21h- Répondre

    C’est déjà fait !!

    • medinsurf 29 octobre 2017 at 23h- Répondre

      ta source s il te plait ?

  11. Magik 29 octobre 2017 at 21h- Répondre

    Peut être aussi est-ce la volonté du joueur….

  12. PAOK19 29 octobre 2017 at 22h- Répondre

    Le mec il vit avec le groupe depuis 4 mois, il connait toutes les combinaisons… va pas falloir tomber sur l’ASM en phases finales de TOP14 ou de coupe d’europe …
    quel intérêt de renforcer un concurrent ???

  13. alainc 29 octobre 2017 at 22h- Répondre

    Surtout que Wisniewski est une vraie pépite, qui n’a pas eu de chance dans sa vie rugbystique ou tombé dans des clubs pourris. Un buteur exceptionnel et une vista a la Wilkinson, je suis sûr que sans sa dernière blessure on ne parlerait pas de Belleau, le « vendre » a Clermont: Une très mauvaise affaire pour le RCT et pour Camille Lopez.

  14. Blas 29 octobre 2017 at 22h- Répondre

    Qu’ils se démerdent les auvergnats…!!! Ils ont qu’à mettre Parra en 10 et Rado & Co en 9… Il nous faut J.W. pour tout de suite (novembre) et cet hiver…

    • marc 29 octobre 2017 at 22h- Répondre

      Rado est au CO. Mais l’ASM a au moins quinze jeunes ouvreurs de talent. Au pire, ils iront importer du fidjien.

  15. LeDraçenois 29 octobre 2017 at 22h- Répondre

    Rien d’autre que des grosses conneries de journaleux comment peut on raisonnablement penser qu’on laisserait partir notre dernier 10 de poste (McAlister recruté pour jouer au centre et Carbonel contrat espoir) pendant les phases internationales c’est pas sérieux. Si blessure on fait quoi on met Ashton en 10 ?! Allons allons ne pas paniquer dès que les journalistes peuvent associer le RCT à un sujet de l’ASM (et vice versa) ils feront tout pour y arriver même si c’est plus que fumant

  16. Magik 29 octobre 2017 at 23h- Répondre

    Comment peut on imaginer ça avec le risque non nul qu’un de nos deux 10 va probablement se blesser en prenant la foudre contre les blacks ?

  17. Jean-Pierre 29 octobre 2017 at 23h- Répondre

    Le Midol indique que Wisnieski et Mc Alister sont sollicités par plusieurs clubs et que le staff du RCT leur préfère Carbonnel.
    Mais que les 2 ne veulent pas partir et comptent sur la trêve pour prouver leur valeur.

  18. Geoker 30 octobre 2017 at 07h- Répondre

    Aider un concurrent direct comme ça ? A la limite pour dépanner Brive-la-Gaillarde ou Agen…

  19. Mig 30 octobre 2017 at 07h- Répondre

    JW !!! Tiens donc ! Avec des initiales pareilles, on ne peux jouer qu’à Toulon !! Go l’aixois !!

  20. Jean Paul 30 octobre 2017 at 07h- Répondre

    Pour moi, il n’y a rien d’étonnant car MB est à la rue côté pognon. Larguer Gill notre meilleur joueur l’an dernier, réduire les avantages des abonnés : passeport à tamponner pour avoir droit à une réduction, plus de place de cinéma, plus de réduction sur le maillot, plus de place gratis … etc. On peut mettre ça sur le compte des matches du dimanche : 3 déjà avec celui du R92 et nous ne sommes pas encore à la moitié des matches à la maison … A noter que le minot Carbonnel peut aussi de blesser … c’est ce qu’il est arrivé lors de la réception des espoirs de l’AB

  21. jph 30 octobre 2017 at 08h- Répondre

    TD tres bon joueur ,mais souvent blesse .JW est un ouvreur de metier qui risque de surprendre .belle connerie de le ceder !

  22. Fan69 30 octobre 2017 at 09h- Répondre

    La 1ère fois où on avait entendu parler de Gil à Lyon, tout le monde pensait aussi que c’était des conneries de journalistes, on a vu le suite. Cette info me laisse perplexe, car sur les seules 10 premières minutes du match amical en Argentine où il s’était blessé, JW m’avait bien plu !
    En plus il a les mêmes initiales qu’un certain Jonny !
    Je pense qu’il a tout pour réussir au RCT

  23. Cyril 30 octobre 2017 at 09h- Répondre

    Si c’est avéré en gros le mec il est venu utiliser la secu toulonnaise lol super!!!

    Et comment on fait pour le 6 nations???Carbo en 10 avec le grand père Mcalister??

  24. PLATON 30 octobre 2017 at 09h- Répondre

    COMME POUR GILL on dit non puis on dit c est une offre que l on ne pouvait pas refuser fe

  25. olivierdetoulon 30 octobre 2017 at 10h- Répondre

    du grand n’importe quoi….
    blessé il n’a pu démontrer sa qualité
    de tels articles…..merci pour la confiance,

  26. gege 07 30 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Ce serait une connerie !

  27. Cyril 30 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Après il est peut-être en train de s’apercevoir que Belleau est incontournable, que TD monte aussi en puissance et qu’il n’aura surement que du temps de jeu lorsque ces deux là seront en EDF…il ne se voit peut-être pas simple remplaçant de 3ème choix…c’est aussi compréhensible maintenant à voir si Toulon serait capable de le libérer avant la fin de saison, pour moi ça serait une grosse boulette car on n’a pas vraiment de 3ème 10 (Carbo il n’a joué que 20 minutes et Mcalister c’est pas vraiment ça et c’est pas l’avaneir…).