Toulon-Castres : quelques réactions

Toulon-Castres : quelques réactions

Le dimanche 2 juin 2013 à 15:45 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

A l’issue de la victoire de Castres face à Toulon (19-14) qui permet au CO de remporter son quatrième titre de champion de France, Var-matin a recueilli les réactions de Tillous-Borde, Fernandez Lobbe, Samson,  Capo-Ortega, Dulin, et Travers.

Sébastien Tillous-Borde : « On a fait beaucoup de fautes, des en-avant. On y croyait encore mais malheureusement, il y a eu ces deux drops de Talès et c’est devenu compliqué. Castres a été au-dessus. Ils grattent bien les ballons et sont bons dans le jeu au sol. Nous, on a été défaillant dans ce secteur. Il faut travailler pour espérer remporter ce trophée l’an prochain. »

Juan-Martin Fernandez Lobbe : « C’est très dur ce qu’on vit ce soir et faire une analyse à chaud est difficile. On n’a pas été aussi précis que d’habitude et ils ont pris tout les points disponibles. On va essayer de revenir l’an prochain. Champion de France, c’est un truc de fou. On était à cinq mètres l’an dernier, et cette année, si on avait égalisé, on aurait pu aller en prolongations. Ce soir c’est dur, mais demain on se souviendra qu’on est champion d’Europe. »

Christophe Samson : « C’est magique. Toucher le Bouclier c’est un rêve de gosse et là on ne réalise pas complètement. Ça répond à certains qui pensaient que je n’avais pas le bon choix en venant à Castres. On avait pour objectif de les gêner dans leurs relances de jeu car quand ils ont des ballons propres, ils sont durs à gérer. Ça a marché ce soir. On avait analysé leurs touches mais on en bouffe tout le temps des touches. C’est une belle fin pour ceux qui partent. »

Brice Dulin : « Le titre est là. On ne l’a pas vu venir et c’est énorme. Pourtant, c’est loin d’être le match parfait. J’ai loupé trois pénaltouches mais peu importe la façon. On est champion et le groupe mérite ça. »

Rodrigo Capo-Ortega : « C’est tellement magnifiques. On a vécu des moments difficiles mais on a toujours été là et aujourd’hui ça nous sourit. Ça s’est joué sur l’âme, sur le coeur. Les gens nous ont souvent mis le costume d’outsider. Ils vont pouvoir se taire et ça me plaît. »

Laurent Travers : « On a subit les assauts Toulonnais mais on n’a pas craqué. Les joueurs se sont appliqués à bien mettre ce que nous avions travaillé. On a évité de trop se consommer sur les rucks et de monter très vite. On a pris des risques sur le premier rideau pour densifier le second. L’essai avant la pause a donné un bénéfique coup de fouet à nos joueurs à ce qui nous avons laissé entendre que les Toulonnais étaient, avec la répétition des matchs, plus fatigués que nous. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Arno 2 juin 2013 at 16h- Répondre

    Samson m’a beaucoup déçu pendant le match a chercher la merde…

  2. cicoudu83 2 juin 2013 at 16h- Répondre

    samson en ce qui concerne ton choix on en reparle l’an prochain avec le départ des entraineurs de tekori de andreu et peut etre de kockott et puis de toute façon ca fera l’effet montpellier en ligue 1 champion de france mais en europe des gros nullards !!!! Nous au moins on calcule pas on joue tout a fond et puis le fait de toujours chercher la merde de sa part ( samson ) j’ai trouvé ça vraiment petit !!!!!!

  3. RABOLIO 2 juin 2013 at 21h- Répondre

    En ne changeant jamais l’équipe, il était facile de connaître nos façons de faire, surtout sur ce match, puisque la semaine a été basé sur la récup, donc, mêmes combinaisons de jeu que le dernier match, mêmes joueurs, aucunes surprises, c’est peut être là qu’il aurait fallu les embrouiller . C’est juste une façon de penser, je ne suis pas Bernard .

  4. dadou 2 juin 2013 at 23h- Répondre

    bravo le c o et mention tres bien au public du rct dont je faisais parti pour son fair play lors du tour d honneur du chanpion j espere que l on va remonter l annee prochaine et revenir avec ce bout de bois merci au rct pour cette saison