Toulon – Castres : Quelques informations sur l’opposition
Toulon – Castres : Quelques informations sur l’opposition
Le mardi 20 octobre 2020 à 11:29 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Vendredi soir, le Castres Olympique défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la sixième journée du Top 14.
Sur son site, le club Tarnais dévoile quelques informations sur cette rencontre :
« Nos Olympiens se déplacent à Toulon ce vendredi à 20h45 pour le compte de la 6ème journée de TOP 14. Le match sera à suivre sur les antennes de Canal+ Sport ainsi qu’en direct commenté sur notre application. Le match sera arbitré par Pierre Brousset. Il sera assisté par Sébastien Minery et Christian Coussan.
QUELQUES INFORMATIONS SUR L’ADVERSAIRE
Le week-end dernier, le RCT s’est incliné en finale de la Challenge Cup contre Bristol, à Aix en Provence, sur le score de 32-19.
En TOP 14, le RCT se classe à la 8ème place, avec 2 victoires en 4 matchs. Leur dernier match dans cette compétition s’est soldé par une victoire à Mayol contre le MHR, 25 à 21. Le RCT sera privé pour cette rencontre de 8 internationaux. 5 joueurs sont sélectionnés en Equipe de France (Baptiste Serin, Charles Ollivon, Gabin Villière, Jean-Baptiste Gros et Romain Taofifenua), 2 avec l’Argentine (Facundo Isa et Ramiro Moyano) et le pilier Beka Gigashvili avec la Géorgie.
Les Toulonnais, entrainés par Patrice Collazo, se sont renforcés cet été avec les arrivées des Français Thomas Jolmes (2e ligne – 25 ans) et Jérémy Boyadjis (Pilier – 29 ans – Tonga). Au niveau des internationaux, on note les arrivées de Sonatane Takulua (Demi de melée – 29 ans – Tonga) et Isaia Toeava en provenance de Clermont (Centre – 34 ans – Nouvelle-Zélande).
Cette rencontre sera l’occasion de retrouver le club de la rade pour trois de nos recrues. En effet, Florent Vanverberghe, Stéphane Onambélé et Louis Le Brun étaient toulonnais l’an dernier. Notre ailier Filipo Nakosi est lui aussi passé par le RCT (2018-2019).
PRÉCÉDENTES RENCONTRES
Le RCT reste sur 4 victoires consécutives contre le Castres Olympique. La dernière victoire du CO contre le RCT remonte à novembre 2017, avec une victoire 20-19 à Pierre Fabre. La dernière victoire à Mayol remonte quant à elle à 2008, le CO s’était imposé 21-17 grâce aux pieds de Teulet et McIntyre. »
Publicité
7 Commentaires
Où peut on trouver deux places pour ce match ?
Et côté blessés au RCT ? On rajoute peut-être Heem voir Setiano (commotion) en plus de ceux déjà à l’infirmerie…
sur mon canapé mais je paye pas le voyage !!!
et les sélectionnés 0 à Castres 8 à Toulon, même si quelques uns seront de retour… attention à la mauvaise surprise
Pilier droit Tongien Jeremy Boyadjis ?
Il n en a pas le type !!
Attention à Castres: ils rentrent 13 joueurs et nous 8 joueurs absents sans compter les blessés…
Ils ont du cibler ce match c’est pour cela qu’ils ont laissé filer celui contre La Rochelle…
Faudra être fort et à 100 % d’entrée!
Nous verrons ainsi la qualité de notre banc et de notre récent recrutement.
GO TOULON