Toulon – Bordeaux-Bègles : l’avant match

Toulon – Bordeaux-Bègles : l’avant match

Le vendredi 7 septembre 2012 à 10:27 par David Demri

Publicité

Pour Toulon, qui fait un début de saison exceptionnel avec trois victoires à l’extérieur, record absolu, recevoir l’Union doit être le match de confirmation de ce bon départ. C’est une équipe en pleine réussite et en confiance qui va jouer son premier match de la saison sur son terrain, dans « le chaudron de Mayol », devant un public de supporters impatients de voir son équipe new look, de voir son équipe confirmer ses premiers résultats ; Dans ce temple du rugby, ce n’est pas un seizième homme qui encouragera les Rouge et Noir, mais une équipe complète, voire plus. Le RCT au nombre d’internationaux pléthorique sait d’ores et déjà sauf incroyable contre-performance, qu’il jouera le haut, très haut du tableau. Il se doit à domicile de gagner, et même s’il fait un peut tourner l’effectif, c’est encore une majorité d’internationaux expérimentés qui sera sur la pelouse samedi soir, Toulon est bien le super favori ce soir.

Pour l’Union, aller jouer à Toulon, c’est un peu David contre Goliath, sauf qu’en sport il y a toujours cette terrible incertitude du sport où rien n’est jamais gagné d’avance. On ne fait de grand match que contre de grandes équipes, et l’Union a la capacité de faire de grands matchs, même à l’extérieur. Ayant joué il y a  quelques semaines Toulon en match de préparation, l’Union connait mieux son jeu et pourrait très bien créer une énorme surprise. C’est dans les dix dernières minutes que les varois ont bâti leurs succès. Si à l’UBB les séances de travail de cette semaine portent leurs fruits et permettent aux Bordeaux et Blanc de faire un minimum de fautes empêchant ainsi le maître canonnier Wilkinson d’œuvrer, les derniers instants du match pourraient peut-être bien apporter quelques points de récompense aux visiteurs de Mayol.

Site officiel Bordeaux-Bègles

Publicité

  1. Garrigue83 7 septembre 2012 at 12h

    Attention également à l'excès de confiance ! On a vu que l'UBB pouvait sortir des grands matchs !

    Il ne faut pas se retrouver dans le piège de la facilité mais après des mois interminables de purgatoire de Mayol et l'envie des nouveaux comme des anciens, on peut faire confiance à nos gladiateurs !

    Je pense également que Bernie leur glissera un petit mot dans les vestiaires avant le match.. au cas où..

Comments are closed.