Toulon – Bordeaux-Bègles : La réaction du staff Toulonnais

Toulon – Bordeaux-Bègles : La réaction du staff Toulonnais

Le dimanche 12 février 2012 à 10:40 par David Demri

Publicité

Pierre Mignoni : « On a très bien débuté la rencontre même si on s’est montré maladroit. On a fait preuve d’une belle envie tout en mettant, parfois, de la vitesse. A présent, les joueurs ont parfaitement intégré le fait qu’au-delà de la victoire, il faut savoir prendre le bonus quand l’occasion se présente. Ce point de bonus offensif et le signe que notre équipe fait du jeu avec une défense en place intéressante. »

Olivier Azam : « Notre jeu commence à prendre forme. Le travail minutieux accompli à l’entraînement se voit désormais en match à l’image de l’essai de Eiffion. On s’est montré agressif sur les déblayages en mettant toute l’intensité voulue notamment en début de match. On a mis les ingrédient nécessaires pour prendre le score très vite. Dans leur approche, les deux équipes étaient venues pour produire du jeu. Des matchs comme ça sont agréables à suivre et on y prend du plaisir. Maintenant, il va déjà falloir se tourner vers le Stade Français au stade de France. On sait que ce sera compliqué mais il est important que notre équipe vive ce genre d’évènement. Avec dix points en deux matchs, le contrat est rempli. On reste troisième. De plus, on souhaite rester les patrons chez nous et afficher nos ambitions en déplacement. »

Bernard Laporte : « Nous réalisions l’une des premières périodes les plus accomplies de la saison. C’est appréciable car ce n’était pas notre point fort jusqu’à là. En deuxième mi-temps, on réalise surtout une bonne fin de match. Nous avons été efficace en conquête et l’utilisation que nous avons faite de ces bons ballons. C’était intéressant en conquête, dans notre contre en touche et dans notre capacité à tenir le ballon. »

Publicité

  1. starlette 12 février 2012 at 14h

    nos gros ont fait des progès énormes en peu de temps reste la mélée mais ça s'améliore par contre pour les lignes arrières ce n'est pas encore ça.

    mal grès le très bon match de tillous borde je trouve que sa passe vers wilco est presque toujours trop haute et on perd le bénéfice de la vitesse

  2. baptiste 12 février 2012 at 15h

    Beaucoup de progrés dans les détails ,on ne conteste plus trop sur les rucks donc moins de fautes,notre jeu de ligne ne vaut pour l'instant que par les individualitées qui la constituent.reste la mélée ou l'on est toujours friable et qui va nous coter cher en fin de saison.mais ou est passé notre kubriasvili de l'an passé?Samson bon comme d'hab dans les matchs faciles,shaw et botha confirment,armitage énorme,vnk sera meilleur quand lobbe reviendra,tillous bordes s'impose en patron.Mon regret est que Bégles a déplacé sa réserve et que contre Bayonne l'arbitre nous a maché le travail,on sera fixé samedi avec le déplacement au stade français qui va jouer au complet sa place dans les six.

Comments are closed.